PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je n'aurai jamais le plaisir d'être publiée par le Lys Bleu. L'éditeur m'a virée de ses contacts sur Facebook après m'avoir trouvée vulgaire. Sad
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


MaddyForeigner a écrit:
Je n'aurai jamais le plaisir d'être publiée par le Lys Bleu. L'éditeur m'a virée de ses contacts sur Facebook après m'avoir trouvée vulgaire. Sad

Hahaha quel dommage...
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Bonjour à tous,

j'arrive assez tardivement ahah car je suis nouvelle sur ce forum, j'ai signé un contrat avec Le Lys Bleu Edition aujourd'hui même car il me parait convenable car j'ai très peu de moyen mais ça rentrait dans mes codes, le contrat en question me demande d'acheter 40 exemplaires pour 340 euros, frais de port inclus et en plusieurs mensualités, j'ai conscience que c'est du compte d'auteur caché sous du compte d'éditeur mais comme je débarque tout juste je me suis dis pourquoi pas !

Normalement je ne devrai pas dépenser plus que ces 340 euros et ils prennent en charge la conception, l'impression et la promotion de l'ouvrage. Pour la correction j'ai demandé à mes professeures de français de bien vouloir me relire, je pense que ça compenserait mes fautes d'orthographe et j'ai auparavant utiliser un logiciel pour me corriger : LanguageTool.

Et le prix de vente serait entre 11,50 et 12 euros. Je les ai a 8 euros unité, ce qui ferait normalement 320 euros plus les frais de port, 340 euros.

J'ai déjà jeté un coup d'œil du côté des imprimeurs vers chez moi et j'en ai pour entre 200 et 250 euros pour le même nombre d'exemplaires mais le soucis c'est que je n'ai pas le temps ni l'expérience pour m'auto-publier car j'ai mes cours et je ne sais pas comment m'y prendre. Ensuite j'ai jeté un coup d'œil sur les sites comme Lulu.con, BoD, etc...et j’ai envisagé de publier avec eux mais le même problème se pose : je n’ai aucune expérience du haut de mes 17 ans ! Aussi mon histoire est assez courte (45 pages, 73 779 caractères).

Pour les revendre je m'étais dis que je pourrai faire une "offre de lancement" à 10 euros avec dédicace, pour mon entourage (amis et famille) et mes abonnés/connaissances sur mes réseaux sociaux et aussi via des sites comme Leboncoin/Vinted, etc...
Comme ça je rentabilise et fera un peu de bénéfices dans l'optique de publier un deuxième livre si je vois que cette maison est convenable !

Finalement, comme je fais partie d'une association : Télémaque, ils pourraient peut être prendre les frais entiers, soit 340 euros à leur charge car annuellement j'ai environ 700 euros pour faire des projets avec eux et comme avec la situation actuelle je n'ai rien pu faire et donc dépenser, il se pourrait qu'ils acceptent ! En tous cas je croise les doigts !

Alors selon vous, devrais je revenir sur la signature du contrat ? Ou alors peut être envisager, grâce à mon association, de ne débourser rien de ma poche en soit ?



 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


drago_art.anime a écrit:
Bonjour à tous,

j'arrive assez tardivement ahah car je suis nouvelle sur ce forum, j'ai signé un contrat avec Le Lys Bleu Edition aujourd'hui même car il me parait convenable car j'ai très peu de moyen mais ça rentrait dans mes codes, le contrat en question me demande d'acheter 40 exemplaires pour 340 euros, frais de port inclus et en plusieurs mensualités, j'ai conscience que c'est du compte d'auteur caché sous du compte d'éditeur mais comme je débarque tout juste je me suis dis pourquoi pas !

Normalement je ne devrai pas dépenser plus que ces 340 euros et ils prennent en charge la conception, l'impression et la promotion de l'ouvrage. Pour la correction j'ai demandé à mes professeures de français de bien vouloir me relire, je pense que ça compenserait mes fautes d'orthographe et j'ai auparavant utiliser un logiciel pour me corriger : LanguageTool.

Et le prix de vente serait entre 11,50 et 12 euros. Je les ai a 8 euros unité, ce qui ferait normalement 320 euros plus les frais de port, 340 euros.

J'ai déjà jeté un coup d'œil du côté des imprimeurs vers chez moi et j'en ai pour entre 200 et 250 euros pour le même nombre d'exemplaires mais le soucis c'est que je n'ai pas le temps ni l'expérience pour m'auto-publier car j'ai mes cours et je ne sais pas comment m'y prendre. Ensuite j'ai jeté un coup d'œil sur les sites comme Lulu.con, BoD, etc...et j’ai envisagé de publier avec eux mais le même problème se pose : je n’ai aucune expérience du haut de mes 17 ans ! Aussi mon histoire est assez courte (45 pages, 73 779 caractères).

Pour les revendre je m'étais dis que je pourrai faire une "offre de lancement" à 10 euros avec dédicace, pour mon entourage (amis et famille) et mes abonnés/connaissances sur mes réseaux sociaux et aussi via des sites comme Leboncoin/Vinted, etc...
Comme ça je rentabilise et fera un peu de bénéfices dans l'optique de publier un deuxième livre si je vois que cette maison est convenable !

Finalement, comme je fais partie d'une association : Télémaque, ils pourraient peut être prendre les frais entiers, soit 340 euros à leur charge car annuellement j'ai environ 700 euros pour faire des projets avec eux et comme avec la situation actuelle je n'ai rien pu faire et donc dépenser, il se pourrait qu'ils acceptent ! En tous cas je croise les doigts !

Alors selon vous, devrais je revenir sur la signature du contrat ? Ou alors peut être envisager, grâce à mon association, de ne débourser rien de ma poche en soit ?




C'est quoi la "promotion" qu'ils s'engagent à faire? c'est détaillé contractuellement?
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1940
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Sauf que les maisons d'édition à compte d'auteur ne font jamais de promotion donc tu ne vas rien vendre donc tes 340€ seront perdus. Donc fuis vite !! L'auteur n'a pas à payer pour publier son livre, au contraire, il doit être payé pour ça ! Les ME à compte d'éditeur ne te demandent pas d'argent ET font de la promotion pour que tu puisses vendre donc gagner de l'argent.

10€ pour un livre de 45 pages, je ne sois pas sûre que tu en vendes beaucoup même en faisant marcher ton petit réseau et encore une fois, ce n'est pas à l'auteur de s'occuper de la promotion. Dans ces cas là, autant publier en auto-édition
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


Oui là en l'état, tu risque de te retrouver à faire ce que tu ne voulais pas faire : le même travail qu'en auto-édition sauf que tu auras payé tes livres plus chers qu'en passant directement par un imprimeur.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Drago Art Anime, et bienvenue sur le Forum.

Ton premier message aurait dû être ta présentation.

Merci du coup de passer par l’Accueil avant tout autre message, et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, faute de quoi tes messages seront supprimés.

A lire dans la foulée : les Règles du forum

Bonne continuation !


Dernière édition par Florence_C le Sam 8 Mai 2021 - 14:22, édité 1 fois
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Merci pour vos réponses pour commencer, ensuite je leur ai envoyé un mail demandant justement ces détails sur la promotion, j’attend leur réponse et vous dirai par la suite ce qui en ai.

Personnellement je sais que c’est du compte d’auteur, ou à la rigueur du participatif mais ça ne me gêne pas plus que ça car c’est la réponse la plus tardive que j’ai eu à ce jour et qui propose un contrat pas trop élevé.

J’ai eu des échanges par mail et il m’a dit à propos de la promotion :
“ Nous ne demandons aucun argent pour la conception, l'imprimerie et la promotion des ouvrages de nos auteurs. Notre budget maximum par titre est de 3.700 euros et nous dépensons en moyenne 2.600 euros. En revanche, nous demandons à nos auteurs de s'impliquer dans la promotion de leurs livres afin de faire un relais local. Nos actions portent en général sur des séances de dédicaces plus nationales (grandes enseignes) et nous apprécions que nos auteurs relaient nos efforts au niveau de la ville ou du département. Afin de permettre cette implication, nous demandons à nos auteurs d'acquérir 40 livres (que vous vendrez naturellement) avec une remise de 30%, cela nous garantit de cette aide précieuse (dernière page de votre contrat). Le paiement de ces livres peut s'effectuer par mensualités afin de ne pas alourdir votre budget et de s’adapter au montant de vos ventes réalisées, les exemplaires vous sont envoyés dès le lancement du livre.”

Mais je les ai relancé pour avoir plus de détails notamment sur la correction car il ne précise rien dessus !

 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1940
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Citation :
En revanche, nous demandons à nos auteurs de s'impliquer dans la promotion de leurs livres afin de faire un relais local.
Je prends cette phrase comme un redflag perso. Pour moi, ça veut dire qu'ils vont pas engager de promotion (ou peut être un petit peu pendant une courte période) et c'est pour ça qu'il compte sur leurs auteurs pour faire leur propre promo
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Je vois ce que vous voulez dire mais, en soit qu’est ce qu’une bonne promotion par une maison d’édition ?

De plus, ça ne me gêne pas de faire ma propre promotion, j’aimerai seulement qu’ils m’inscrivent à des conventions ou que sais je pour pouvoir y aller !
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Merci pour la présentation.

Pour le reste, le prix pour 45 pages risque de faire fuir les lecteurs.

Ensuite, certains ont eu de très mauvaises surprises quant à la qualité de l'objet-livre.

Pourquoi ne pas proposer cette longue nouvelle à des concours / des appels à textes, plutôt que le compte d'auteur ?
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ne te vexe pas, mais
Citation :
c’est la réponse la plus tardive que j’ai eu à ce jour et qui propose un contrat pas trop élevé.
...
Tu es une cliente, pour eux.

Tu vas les payer 340€ en échange de rien du tout, quoi qu'ils racontent.

Ces Maisons d'Edition n'ont pas de lecteurs, pas d'acheteurs. Ils éditent n'importe quoi, puisque c'est l'auteur qui paie. Ils font leur beurre sur la naïveté et l'impatience des jeunes auteurs et autrices.

Tu dis que tu n'as ni le temps ni l'expérience pour t'auto-publier, mais c'est exactement ce que tu vas faire, là. Ton presta d'impression s'appelle le Lys Bleu, c'est tout.

Tu as 17 ans. Tu n'as pas un devoir de publier ton texte en urgence, à n'importe quel prix ! Prend ton temps, améliore toi, et si ton texte est refusé partout (sauf chez les ME à compte d'auteur qui éditeraient gabuzomeuh), c'est qu'il a besoin d'être amélioré.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Merci pour cette réponse pleine de sagesse pour commencer, ensuite je n’avais pas vu sous cet angle et je reconnais que vous avez raison mais pour moi, qui suis encore jeune, on peut dire ça je pense, et bien c’est comme si on m’aidais à publier mon livre et c’est plus sécurisant à mes yeux...

Mais je sais que je suis leur cliente, comme tous compte d’auteur, les auteurs sont clients !

Justement j’ai jeté un coup d’œil sur l’auto-Édition et j’ai cherché de vrais éditeurs mais leurs réponses est très lente, voir inexistante !

Pour l’auto-edition je pense opter pour ça quand je serai plus mûre, là c’est plus un lancement très naïf, pour me faire un avis personnel sur le monde de l’édition.
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Pour répondre à Florence,

J’ai participé à des appels à textes mais leurs réponses se fait courant juin, donc j’ai préféré tenter dans des maisons d’édition en attendant. De plus, pour un appel à texte par exemple, il y a des thèmes donc j’écris de nouvelles histoires pour y participer et ceux que j’ai trouvé n’avait pas pour thème celui de mon manuscrit actuel, je me suis donc retrouver bloquer en partie !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1940
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Citation :
j’ai cherché de vrais éditeurs mais leurs réponses est très lente, voir inexistante !
Ah ça... Ca fait limite parti du métier d'auteur d'être patient. Mais vaut mieux attendre un an pour publier son livre dans de bonnes conditions que le publier en 1 mois et être arnaqué. Finalement, tu vas perdre encore plus de temps en te précipitant.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-