PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3319
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Mi-juin c'est dans un mois...

Y'a pas l'feu...

Je pense que tu es trop pressée.
mais bon, qui écoute les vieilles quadra quand on n'a pas 20 ans?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Sûrement,

Je vais attendre alors avant d’aller plus loin, merci pour vos conseils !
 
Pich
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  628
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2021
    
                         
Pich  /  Hé ! Makarénine


Salut Drago_art et bienvenue ! Je suis egalement d'avis que tu ne feras pas d'argent avec eux. Eux par contre n'ont rien a perdre a te vendre tes livres Neutral .. j'opterais pour l'auto-edition a ta place. Ou tenter les maisons d'edition legitimes une fois ton manuscrit vraiment retravaille
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Merci pour l’accueil !

Et qu’entendez-vous par maison d’édition légitime ? Vous avez des noms à me proposer ?
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


Pour moi soit tu reprends ton manuscrit pour voir si tu peux en tirer un roman ( 45 pages c'est court) soit tu complète avec d'autres nouvelles et tu propose aux ME qui éditent des recueils de nouvelles.

Là clairement, ils peuvent bien te dire qu'ils vont engager 3700€ sur ton manuscrit ( d'après moi, ils engagerons rien, ils vont le mettre à l'imprimeur pour tes 40 exemplaires que tu as payé et ils se servent une commission au passage).
Quant à la promo ...  tu vois des fois le monsieur ou la dame qui a installé sa petite table dans l'entrée de ton supermarché entre les sacs de terreau et le photomaton ? Bah voilà. ( je ne les juge ni ne les critique mais c'est pour te dire que tu devras te débrouiller toute seule c'est certain) .
Et 10€ pour 45 pages c'est beaucoup, il faut que tu visualise l'objet final ce que peut être un "livre" de 45 pages ( 45 pages c'est le "volume" d' une BD ou un cahier de vacances ...)


Dernière édition par Diane SLG le Sam 8 Mai 2021 - 14:59, édité 1 fois
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Des maisons d'édition à compte d'éditeur. Ca dépend de ton manuscrit, selon son genre, il y a plein de listes des ME légitimes sur ce forum Smile
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Oui un recueil de nouvelles pourrait être une bonne idée merci ! Parce que j’ai beaucoup de nouvelles dans le même genre donc autant les regrouper.

Et comme je débarque sur ce forum, je vais y jeter un coup d’œil d’ici la semaine prochaine.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


elopez7228 a écrit:
Je pense que tu es trop pressée.
mais bon, qui écoute les vieilles quadra quand on n'a pas 20 ans?

Et c'est bien pour cela que ces maisons perdurent, hélas...
Auteurs trop jeunes (par l'âge ou l'inexpérience) ou trop impatients ou qui ne remettent pas leur ouvrage sur le métier pour l'améliorer. No
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7310
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Cela étant dit, on te donne des conseils, mais tu as déjà signé... C'était avant qu'il fallait poser toutes ces questions.


[Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 30 60011[Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 30 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Hum le truc c’est que j’ai le droit de revenir sur la signature du contrat et je n‘ai pas encore payer le moindre euros. Il faut voir les prochains jours, j’espère ne pas avoir d’ennuis ou être arnaquée !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Il y a vingt-neuf pages sur les "Éditions" du Lys Bleu (je mets "éditions" entre guillemets...) : lis-les et fais-toi un avis. Informe-toi mieux sur les structures auxquelles tu envoies tes manuscrits.

Je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi. Et je te jure que rien ne presse de publier ton roman. On a encore toute la vie devant nous Smile
En plus, c'est galère de signer à dix-sept ans pour l'administration, le consentement parental, la paperasse... autant attendre d'avoir dix-huit !

Si tu publies avec Lys Bleu, je te garantis que tu vas le regretter.
Tu auras une couverture moche, tu seras noyée dans un catalogue gigantisme avec des dizaines et des dizaines de sorties par mois, tu n'auras aucune promotion, tu ne feras aucune vente sauf à tes amis et ta famille... et crois-moi, le Lys Bleu, ça n'impressionne personne ni aucun éditeur. Ce sera juste une tache sur ta bibliographie d'autrice.

Si tu es prête à débourser autant d'argent pour une première expérience, participe plutôt à des appels à textes pour des revues littéraires (tu en trouveras beaucoup sur le site Textes-à-la-pelle). Tu as l'embarras du choix et ça te donnera une petite expérience de publication si c'est ce que tu recherches.

Mais surtout : fuis le compte d'auteur !
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Je pense partir sur un recueil de nouvelles comme l'avait dit une personne ici, à voir si je peux négocier avec eux sinon j'attendrai et mettrai fin au contrat avant qu'il n'est commencé.

Ensuite je ne cherche pas à devenir autrice (je fais un bac scientifique), c'est surtout plus un rêve qu'un objectif à atteindre pour l'argent par exemple mais c'est plus pour la fierté d'être aller au bout d'un projet. Et oui je ferai mieux d'attendre mes 18 ans même si j'ai l'accord de mes parents, mon compte en banque, etc...Et comme je vais travailler l'année de mes 18 ans je rembourserai l'argent emprunté à mes parents et dans le meilleur des cas c'est mon association qui payera si possible !

Oui il faut fuir le compte d'auteur, je le sais mais il présente ça comme "un contrat participatif", est ce la même chose ?
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Le guide Audace appelle ça un contrat d'édition limite ou abusif.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14277
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


drago_art.anime a écrit:
Oui il faut fuir le compte d'auteur, je le sais mais il présente ça comme "un contrat participatif", est ce la même chose ?
Non, ce n'est pas la même chose... en théorie.

Mais les "compte d'auteur déguisés" prennent volontiers cette dénomination comme paravent, car il est très difficile, avant d'avoir constaté le résultat, de savoir si la participation financière de l'auteur s'accompagne d'une réelle participation de l'éditeur de son côté.

Avis tout à fait perso : moralement parlant, un compte d'auteur franc et annoncé vaut mieux qu'un faux compte d'éditeur. Au moins, l'auteur sait à quoi s'en tenir.

Néanmoins : cherche plutôt un vrai compte d'éditeur
http://scriptorium2.canalblog.com
 
drago_art.anime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  13/04/2021
    
                         
drago_art.anime  /  Petit chose


Ca fait environ un an que je cherche un vrai éditeur mais c'est si dure de trouver, entre les arnaques à compte d'auteur excessif, les comptes d'auteur qui le disent par eux mêmes, ceux qui se cachent derrière un compte d'éditeur, les comptes participatifs, etc...

J'ai de quoi me perdre, enfin, je dois m'armer de patience mais j'ai surtout peur de perdre ce contrat d'édition et à la fin de n'avoir rien du tout !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-