PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je n'ai aucune difficulté à obtenir des SP numériques et j'aime beaucoup dialoguer avec les chroniqueurs. Je suis aussi présente dans quelques groupes sur Facebook, en essayant de ne pas être envahissante.
Je pense que tu es déjà dans "Mordus de science-fiction" ? Je ne m'y suis pas inscrite vu que ça n'a rien à voir avec mon roman, mais avec le tien, si.
Je t'enverrai un mp si tu veux.  Wink Didyme m'avait déjà écrit que je ferais une bonne attachée de presse. Je me verrais bien éditrice (mais avec distribution, diffusion... dans 10 ans, pas maintenant).
Après, je ne sais pas si ça a beaucoup d'incidence sur les ventes, mais c'est une réédition et ça me permet surtout de découvrir et de construire mon lectorat, d'autant que mon univers est atypique, donc je suis incapable de savoir si le chroniqueur va l'aimer ou pas avant de lire sa chronique.

Là, je sais que 4 chroniqueuses l'ont lu, mais je suis dans l'attente et le suspense absolu, sauf pour une des quatre qui a écrit son ressenti sur Instagram en cours de lecture et lui a mis 16 sur Livraddict à la fin. Je n'ai pas encore lu sa chronique, mais elle m'a fait une fleur en acceptant mon roman auto-édité en version numérique, car ses autres lectures sont des romans vendus en librairie, et retrouver mon Chicago Requiem à 16 comme Musso ou Michel Bussi, c'est le genre de petit bonheur que je savoure (alors que le voir entre After et Calendar Girl, et moins bien noté qu'eux, me donnait l'impression d'avoir écrit un sous-Harlequin).
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Je commence ma lecture aujourd'hui Maddy, je pense qu'il ne va pas faire long feu car j'ai bien accroché aux premières pages Wink
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Smile
Il a eu 20/20 par une chroniqueuse qui a aussi mis une superbe note au roman cyberpunk de LadyRavenya.
Smile
Et généralement, c'est le début de mon roman qui plaît le moins Wink j'ai ajouté un arbre généalogique au début qui n'était pas dans la première version.

Pour une fois, je suis d'humeur heureuse. :squee2: Pourvu que ça dure !
 
montecristo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Doctoresse et autrice!
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
montecristo  /  Barge de Radetzky


Je viens de finir le roman. Effectivement le début m'a laissé dubitative mais j'ai accroché aux histoires de William et sa femme et par la suite le rythme s'accélère. Je ne m'attendais pas à aimer une histoire de mafia mais j'ai apprécié plus que prévu. Je fais la critique dans mon blog d'ici aujourd'hui ou demain.
https://claireabadie.com/
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


En fait, je t'avoue que autant j'ai bien aimé les toutes premières pages (j'ai beaucoup aimé l'image de l'orange qui garde ses pépins, par exemple), autant j'ai été moins convaincue par les chapitres 2-3 avant de redémarrer. Comme un creux. J'ai été gênée par le fait que trop de choses m'étaient explicitées, en tout cas l'enchaînement des dialogues au mariage m'ont fait cet effet, en plus de la narration, ça m'a fait un "trop" : sensation qu'on m'expliquait bien trop les choses, ce qui m'a freinée dans mon rythme de découverte. Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je te préciserai ça soigneusement dans un petit MP quand j'aurais tout lu, avec des exemples.

Sinon, j'ai beaucoup tes personnages, notamment Suzie. C'est le genre de personnages qui me fascine. Et puis moi qui avais quitté le monde des 20's après un excès de Boardwalk Empire dont je trouvais les saisons déclinantes, je suis ravie de retrouver cet univers.

Est-ce qu'on t'a notifié des petits soucis de mise en page ? Car personnellement j'ai par exemple une absence d'espaces ou des problèmes de tirets dans les dialogues.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Pour les espaces, on me les a notifiés avant la sortie de la version papier, donc ça a été corrigé. Je suis plus inquiète quant aux tirets, car les concernant, tu es la seconde qui me l'écrit aujourd'hui, mais personne ne me les a signalés avant aujourd'hui. Je viens de regarder mon exemplaire papier (les chapitres 2 et 3) et je ne les ai pas trouvés.

Le second chapitre, celui du mariage, n'était pas dans le roman, initialement. Mais je l'y ai greffé par la suite (alors qu'il était prévu pour être le dénouement du premier tome, ou tome zéro). Puis il est venu comme chapitre 10, je crois, puis comme chapitre 2. Il a un style un peu différent, est plus long, mais je me demande si le roman serait le même sans lui. Il pose les bases, notamment concernant le personnage de Meredith. Après, il évoque des évènements antérieurs, que le lecteur n'a pas lus, mais je ne sais pas si je les écrirai un jour. J'en ai des bribes ici et là sur mon ordi.
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Régulièrement, j'ai des tirets seuls sur une ligne en fait. De type :


Blablabla, dit X.

C'est assez récurrent à travers les pages quand même, c'est pas isolé... Après, j'imagine que pour les versions électroniques, tu pourras faire une mise à jour ? J'ai vérifié de lire sur un autre type d'appareil, si jamais ça avait un lien avec mon affichage ou un problème informatique étrange, mais ces bugs apparaissent également en changeant de type d'écran.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Citation :
montecristo a écrit:
Je viens de finir le roman. Effectivement le début m'a laissé dubitative mais j'ai accroché aux histoires de William et sa femme et par la suite le rythme s'accélère. Je ne m'attendais pas à aimer une histoire de mafia mais j'ai apprécié plus que prévu. Je fais la critique dans mon blog d'ici aujourd'hui ou demain.


Bonjour Montecristo.
J'avais vu le message de Sixte, mais pas le tien, plus court, juste au dessus.

Le chapitre 2 a vraiment été un ajout. Il était écrit, il apparaissait comme une nouvelle, une pièce détachée, et du coup, j'ai hésité, mais sans lui, ça faisait un vide et je n'avais pas le courage d'écrire tout un tome sur leurs aventures six ans plus tôt. Je les ai à peu près en tête. Mais il aurait fallu retarder la parution de Chicago Requiem, qui était écrit.
Le chapitre 3 est clairement un pastiche (un peu comme tous les passages avec Rose et Edward, qui ont un peu plus de densité quand ils sont seuls, alors que je pense encore souvent à l'autre couple, Susan et William, beaucoup moins cliché, enfin je l'espère, mais moi qui ne suis pas fleur bleue, je me suis attachée à eux, et je pense que ça transparaît...). Du coup, je comprends bien l'aspect décousu, éclaté de cette introduction, avant l'entrée en scène de William au chapitre 4. Mais le long des premiers chapitres, j'en ai même rajouté (au niveau des flashbacks, des passages à la première personne). Une chroniqueuse avait écrit : "c'est une oeuvre qui se mérite." Une fois qu'on arrive au bout, on comprend normalement mieux le chantier initial, mais ce n'est sans doute pas la meilleure porte d'entrée. Ceci étant, vu les textes que j'ai en tête concernant les Henderson et vu les ellipses, les interstices, tout ce que j'ai le plus souvent volontairement laissé en suspens, c'est une matière en fusion que je délaisse un temps (j'essaie de finir un second roman, plus court et surtout chronologiquement linéaire, sans flashbacks) pour mieux y revenir par la suite.

Sixte a écrit:
Régulièrement, j'ai des tirets seuls sur une ligne en fait. De type :


Blablabla, dit X.

C'est assez récurrent à travers les pages quand même, c'est pas isolé... Après, j'imagine que pour les versions électroniques, tu pourras faire une mise à jour ? J'ai vérifié de lire sur un autre type d'appareil, si jamais ça avait un lien avec mon affichage ou un problème informatique étrange, mais ces bugs apparaissent également en changeant de type d'écran.

J'ai relu ma version papier, et heureusement, je n'ai rien vu de tel.
Pour les versions électroniques, j'ai envoyé le PDF, l'epub et le MOBI à Iggybook mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait de leur côté. Après, la lectrice qui me l'a signalé ce matin avait ma version (c'était pour un service presse), mais ce qui est bizarre, c'est que vous soyez les seules à me l'avoir signalé depuis la sortie de la version numérique, précisément aujourd'hui.
Si tu as un ou deux exemples, je les veux bien en mp.

Et je viens de regarder mon Epub sur mon ordi. Rien non plus.
scratch
Vu qu'il a été lu de nombreuses fois, des chroniqueurs ou des lecteurs m'ont écrit pour me signaler telle ou telle coquille, ou des mots collés avec absence d'espace, donc j'ai tout rectifié.
Mais au niveau des tirets, ça n'apparaît que maintenant (mais une autre lectrice et toi le même jour). scratch

PS : l'autre chroniqueuse a constaté le problème sur sa tablette, mais pas sur son ordinateur. Elle vient de regarder. Donc c'est lié à un bug sur les tablettes. Sur mon ordinateur ou ma liseuse, les tirets sont normaux aussi.
Sur mon epub, chez moi, aucun problème, et on ne m'a jamais signalé ce problème de tirets avant (ou alors c'est le format Mobi ? ou PDF ?)

PS : j'avoue être épuisée aujourd'hui, une sorte de vertige. Je ne sais pas si c'est la conséquence du marathon que j'ai mené, mais c'est comme si la fatigue me tombait dessus d'un coup.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'avais un salon du livre (jeunesse, donc autour de mes albums) dimanche, et du coup, j'en subis le contre coup au niveau émotionnel et physique... et du stress aussi. Parce que je gère mes filles, mes cours au collège, réponds le mieux possible sur Internet.

Un gros souci qui m'inquiète parfois, c'est le burn out, et en même temps, je suis très inspirée en ce moment...

Pour les tirets, ça n'apparaît pas dans mon PDF ou mon Epub, donc je ne vois pas le problème sur mes propres écrans. C'est pour ça que s'il y a des soucis sur des appareils que je n'ai pas... je ne les vois pas donc je ne peux pas les corriger. :/ Mais ça ne m'a jamais été signalé avant lundi.
 
Sixte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  232
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  26/05/2017
    
                         
Sixte  /  Autostoppeur galactique


Pour moi ça apparaît sur mon ordinateur et ma tablette (ma liseuse est morte depuis quelques semaines, j'en récupère une demain, je te dis quoi), donc je te dis quoi demain. Ca ne m'empêche pas d'apprécier les états d'âme de Suzie cependant Wink la seule chose qui me ralentit, ce sont mes crises d'AVF, mais sinon, ton roman se lit très agréablement en tout cas.

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je n'en doute pas, mais sur mon ordinateur, rien, et depuis deux semaines qu'il est sorti, vous n'êtes que deux personnes me l'ayant écrit. J'aimerais bien voir d'où ça peut venir, sur quels appareils et pourquoi.

Je suis contente pour Suzie. C'est ce que j'ai le plus modifié entre la première et la seconde version : j'ai approfondi son personnage. Wink

Bon rétablissement ! Si vraiment il y a un souci pour lire la version numérique, je t'enverrai la version papier (que j'attends. Ce que je ne comprends pas, c'est que 4 personnes m'ont écrit l'avoir achetée sur FB et qu'Amazon m'annonce 2 ventes...)
 
montecristo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Doctoresse et autrice!
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
montecristo  /  Barge de Radetzky


Une petite question de mon côté, j'ai une liseuse Touch Lux 3 et avec l'epub de Chicago Requiem, je n'arrive pas à changer la taille de police qui est trop petite pour lire. Par contre, l'epub fonctionne très bien sur ma liseuse ancienne Kobo, je ne sais pas trop pourquoi.
https://claireabadie.com/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Sur mon ordinateur ou ma liseuse Nolim, l'epub rend bien, mais il y a peut-être un souci informatique (au niveau de la mise en ligne proprement dite, pas de la mise en page du texte sur Word). La prochaine fois, je ne passerai pas par Iggybook, parce que là, si j'enlève la version, elle disparaîtra 5 ou 6 jours des plateformes sans que je sois assurée qu'on puisse résoudre le problème. (D'autant que sur nos appareils, on ne le voit pas.)

Est-ce que le format PDF passe mieux sur la TouchLux3 parce qu'en faisant une recherche via Google, il semblerait que cette liseuse offre la meilleure lecture du format PDF sur le marché.

Bon : :facepalm: mon conjoint n'a pas activé l'option "agrandissement" au moment de la mise en ligne de l'epub. :facepalm:
Apparemment, c'est de ma faute, parce qu'à ce moment-là, j'avais trouvé que l'agrandissement enlaidissait ma mise en page. Il m'aurait répondu qu'on s'en fout, on est sur liseuse, mais m'a malheureusement écoutée quand même... :noes:  Sad
Et du coup, depuis 10 minutes, il m'a déjà envoyé plusieurs SMS"Te bile pas", "ne stresse pas", "ça a s'arranger"... What a Face
 
montecristo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Doctoresse et autrice!
   Date d'inscription  :  29/06/2013
    
                         
montecristo  /  Barge de Radetzky


ne t'inquiète pas, j'ai pu lire ça tranquillement. Je me demandais si ma liseuse avait pas un souci pour le coup car ça passe très bien sur la kobo!
https://claireabadie.com/
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Selon mon conjoint, c'est dû au fait que la liseuse la plus récente cherche la plus haute résolution possible et qu'elle n'est pas forcément adaptée par rapport à la fonte (mais c'est un peu trop technique pour moi...).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-