PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bonjour,

mon roman devient donc auto-édité parce que je ne pouvais pas me résoudre à le laisser tomber. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de lire ou d'écrire ces dernières semaines  Suspect , mais je ne pouvais pas me résoudre à l'abandonner.
Je l'ai donc revu. J'ai coupé certains dialogues qui tournaient en rond, enlevé des verbes faibles, raturé, rajouté des paragraphes, et la version 2.0 me semble améliorée. J'ai tenu compte des chroniques déjà parues ou des remarques que l'on m'a faites, notamment celles de Molly, que je remercie, ou d'Ahava, qui a pointé une baisse de rythme entre les chapitres 4 et le milieu du roman. C'est justement cette partie de mon roman que j'ai réajustée. J'ai aussi essayé de faire de Susan un personnage au moins aussi charismatique que Meredith, qui tirait la couverture à elle dans la première version.   Rolling Eyes

Pour l'instant, la version numérique est la seule sortie (hier) et je modifierai ce post quand j'aurai aussi réussi à éditer la version papier. J'apprends, j'y passe du temps, mais c'est sans doute bénéfique.

Les premières chroniques sorties sur la version numéro 2 sont très positives : un 17/20 et un 20/20 sur Livraddict. Les deux lectrices, que je ne connaissais pas, n'avaient pas lu la première version. Elles ont été plus qu'enthousiastes. L'une lit plutôt de la littérature de l'imaginaire, l'autre, des classiques de la littérature ou des romans édités dans de grandes ME (prix Goncourt des Lycéens, romans édités chez Grasset). Je ne vous dis pas mon état quand j'ai vu le 20/20.  Contre les Caliens  :excited:  :squee2:  Contre les Caliens  :bummies:
Ça confirme le côté inclassable de mon livre.

FICHE TECHNIQUE
Titre : Chicago Requiem
Auteur : Carine Foulon
Type: roman
Genre : thriller historique, saga familiale, roman noir atypique  totoro

Éditeur : Moi  :nyancat:  :nyancat:
Nombre de pages : 406
Disponible  en version numérique, normalement sur toutes les plateformes (les liens sont en bas) :

https://carine-foulon.iggybook.com/fr/chicago-requiem/

Disponible aussi au format papier :
https://www.amazon.fr/Chicago-Requiem-Henderson-Carine-Foulon/dp/1980714479/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Livre-Voyageur : Sans doute, dès que j'aurai le temps de m'y pencher.  Wink  

Quatrième de couverture :

Citation :
« Elle se nommait Susan Henderson. Son mari l’appelait Suzie. »
Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison.  Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

Extrait :
Citation :
Une fois dans le jardin, Susan sentit soudain les lèvres de Richard se poser sur elle. Elle voulut crier, mais aucun son ne sortit. Des oiseaux volaient dans le ciel bleu ; le soleil brillait. Les mains de Richard la maintenaient alors qu’il lui chuchotait des mots d’amour mêlés d’injures. Inerte, tétanisée, elle ne se sentait même pas la force de le repousser.


Dernière édition par MaddyForeigner le Mer 4 Avr 2018 - 23:34, édité 4 fois
 
The Big Lebowski
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  648
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  J'espère que la roue tourne va bientôt tourner...
   Date d'inscription  :  15/01/2016
    
                         
The Big Lebowski  /  Hé ! Makarénine


Et bien ça fait plaisir de voir que des romans peuvent avoir une deuxième vie.

Bravo pour les critiques et je te souhaite plein de succès pour ce nouveau départ.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Merci The Big Lebowski ! Je ne me voyais pas l'abandonner. Il a été sélectionné pour le prix des auteurs inconnus et sa réédition a fait des heureux, même si au niveau des ventes, c'est pour l'instant le calme plat. Wink
 
Shironeko
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1341
   Âge  :  31
   Localisation  :  Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  Le mal n'est qu'une question de point de vue.
   Date d'inscription  :  25/12/2015
    
                         
Shironeko  /  Tentatrice chauve


Bienvenue dans la famille des autoédités ! Smile

On vit des hauts et pas mal de bas, on nous crache souvent dessus, mais au moins on est libres !

Longue vie à ton roman !! I love you
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Merci LadyRavenya. Je m'aperçois que ça demande beaucoup de temps et d'énergie, surtout pour une première sortie, et si l'écriture et la promotion m'amusent, la mise en page était plus compliquée (et chronophage). Mais c'était un premier essai. Wink

Longue vie à ton roman aussi et peut-être qu'on se croisera au détour d'un salon. Wink

Pour la diffusion papier, je pense me contenter des envois dédicacés, d'Amazon et des salons, librairies... proches de chez moi qui en voudront bien. Finalement, ça ne me changera pas beaucoup. :flower: Si d'ici quelques années, je vois que ça fonctionne (sait-on jamais ?) et que mes livres me rapportent un peu, je verrai si je les fais diffuser ou si je crée ma ME.
Ce que je trouve idiot, c'est que je vais devoir signaler mes bénéfices aux impôts... alors que dans les premiers temps, mes pertes seront sûrement encore plus grandes.
Mais bon... c'est le jeu.

PS : En tout cas, ma promo sur Amazon me montre un truc intéressant. Parchemin
La première couverture attirait les moins de 25 ans. La seconde attire des lecteurs de tout âge, de 15 à plus de 65 ans, et c'est très équilibré.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je sais que normalement, on ne doit pas multiposter, mais là, c'est un peu particulier : depuis 11 h, la version numérique n'est plus ni sur Amazon ni sur Kobo.
Suis-je maudite ? :Edmond:
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2536
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


J'avoue que tu te traînes une malchance assez épaisse No
Courage Maddy !
 
Nemuyoake
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  41
   Localisation  :  Préfecture d'Iwate, Japon
   Date d'inscription  :  05/06/2016
    
                         
Nemuyoake  /  Tapage au bout de la nuit


Bonne chance pour cette deuxieme vie pour ton roman ! Lache pas l'affaire ! Faut etre un pitbull ! :head:
https://nemuyoake.wordpress.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


MaddyForeigner a écrit:


PS : En tout cas, ma promo sur Amazon me montre un truc intéressant. Parchemin
La première couverture attirait les moins de 25 ans. La seconde attire des lecteurs de tout âge, de 15 à plus de 65 ans, et c'est très équilibré.

Comment vois-tu ça ?

La malédiction s'est-elle terminée ?
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'allais te féliciter pour cette sortie, mais je vois que tu as un souci ! J'espère que tu pourras très vite le régler...
Bravo en tout cas, notamment pour toute la préparation, et puis pour les critiques sur l'ancienne version, j'ai survolé celles d'amazon, elles sont excellentes ! Wink
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Merci Menerva. J'espère avoir rapidement à une réponse à mon mail, parce que depuis hier, je m'interroge. :/
Pour les critiques, depuis qu'il n'était plus disponible, alors que les critiques avaient été bonnes jusque là, j'ai vu un 2/20 le jour de mon anniversaire sur Livraddict (sans commentaire, abandonné au bout de 100 pages) qui a fait baisser sa moyenne de 16,5 à 13,3, puis un 12/20 avec une critique négative (on le lui avait vendu comme un polar) comme si on tirait sur l'ambulance. Il y a aussi eu une critique elogieuse, heureusement, dans le cadre du prix des auteurs inconnus, ainsi que des mp.
Et puis la seconde version a été pour l'instant lue et chroniquée deux fois : un 20/20 (et la chroniqueuse n'a pas souvent mis 20 sur Livraddict, c'est peut-être même le seul, j'ai vérifié au cas où... Mais non, elle lit énormément, et voir des romans publiés chez Grasset à 13, le premier tome de Harry Potter à 19 et mon roman à 20, même si ça n'est que pour une seule lectrice, qui ne me connaît pas, dans le monde... Whouah !) et un 17, toujours sur Livraddict, avec une vidéo. La grosse différence entre la version 1 et la version 2, c'est la consistance apportée au personnage de Susan. Meredith était déjà très bien Smile . Mais j'ai essayé de mettre les autres personnages à sa hauteur, et normalement, si la première moitié et la seconde restent très différentes, la première est maintenant à la hauteur de la seconde (ce qui n'était pas le cas avant).

Maintenant j'espère que le souci technique ne va pas durer. Je vais être un pitbull (j'aurais défendu mon roman jusqu'au bout malgré la malchance). :/ Je ne l'ai pas lâché donc je ne le lâcherai pas.

Pour les promo sur Amazon, Asyne, si tu lances une campagne depuis ta page (du type 3 euros le weekend), tu peux ensuite consulter les statistiques : pays, genre féminin/masculin, âge.
Or pour Chicago Requiem, version 1, ceux qui likaient était des jeunes, souvent des ado.
Pour la version 2, c'est étendu et les likes sont réguliers. La couverture paraît attirer davantage les femmes (70 contre 30 o/o, je dirais) mais c'est un livre... et les femmes lisent sûrement plus que les hommes (?).
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Courage Maddy, je crois qu'après ça, tu auras affronté chacun des problèmes possibles quand on sort un roman : tu pourras souffler ! Wink
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Il est revenu. À la 1200000e place du classement Kindle (je ne savais même pas ça possible...) après avoir été 30000e hier.
Je ne sais même pas pourquoi cette absence d'une journée et cette descente abyssale dans les fonds des abysses kindliennes. Smile Mais l'essentiel est qu'il y soit.
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


T'en fais pas, le classement est souvent lissé en fin de journée et n'a rien à voir avec celui affiché au cours de la journée : wait and see ! Smile Je remets mon commentaire alors ? C'est tout bon ?
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Ils y sont restés. Toute l'équipe de rugby au grand complet. Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chicago Requiem [Autoédition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-