PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 

 Vos proches savent-ils que vous écrivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kuro
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  90
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Paint it black
   Date d'inscription  :  28/10/2015
    
                         
Kuro  /  Pippin le Bref


NoemieVN a écrit:
Kuro, ça t'a pas vexé? Tu le comprends?

Bien sûr, ça m'a blessé. Je dessine aussi, et là encore, ce que je fais ne les intéresse pas sur le plan du contenu, ils ne voient que la technique.
C'est dur, surtout que je traverse une période difficile, mais j'ai réalisé que nos centres d'intérêts respectifs ne sont pas du tout les mêmes. Je ne peux pas les forcer à s'y intéresser, malgré mon envie de partager mes idées avec eux.
http://zecarnevilcat.carbonmade.com
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Je te comprends totalement, ma mère a toujours dit qu'elle allait me lire et ne l'a jamais fait... tu écris quoi comme genre de roman? Je trouve ça dommage de pas faire l'effort malgré tout ... en tout cas je te souhaite bon courage je comprends ce que tu traverses si tu veux en parler pas de souci! Je trouve ça super de dessiner en tout cas j'aimerais savoir^^.
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Mon meilleur ami est au courant que j'écris ainsi que mon crush mais personne de ma famille ...
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


CHLOED pourquoi ça ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


yyyyyy


Dernière édition par Céphalée le Jeu 10 Mai 2018 - 22:33, édité 1 fois
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Céphalée je te comprends aussi, je ressens cette envie d écrire quelque chose de grand! oui beaucoup de gens ne comprennent pas cette obsession et ne comprennent pas ma déception quand un éditeur refuse mon manuscrit. ils se disent que c'est un loisir et que c'est pas grave alors que pour moi l'écriture est au centre de ma vie ! et j'aime beaucoup cette phrase de Romain Gary =). Tu écris quoi comme genre de roman ? et il ne faut pas avoir honte ça viendra ! Moi j'ai tendance à jalouser les gens qui réussissent la ou j échoue...
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


NoemieVN
Car j'ai honte de ce que j'écris et que une fois j'ai montré un écrit sur la maltraitance des enfants et mon père m'as dis que je devais plus écrire des romans d'amour plutot que des torchons comme celui-ci ...
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Chloed, c'est un thème difficile que tu as choisi. Ton père a peut-être que tes lecteurs croient que c'est auto-biographique.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


CHLOED, bon bah à ce que je vois on  est plusieurs à avoir des parents qui nous soutiennent peu... ça me choque car c'est des paroles assez dures je trouve surtout que la famille est censée être notre premier soutien... En effet comme dit La Petite  Chose c'est peut être car il croit que c'est auto biographique qu'il réagit comme ça mais quand même...

Ce que je constate c'est que souvent les proches ne sont pas ceux qui nous encouragent le plus. Mes amis par exemple, sont nombreux à avoir dit qu'ils me liraient sans le faire... a côté de ça des gens que je connais à peine s'intéressent bien plus à ce que je fais.

Enfin, il ne faut pas avoir honte car on a tous commencé par des écrits qui n'étaient pas parfaits mais on s'améliore au fur et à mesure! Et puis tu es encore jeune (je ne dis pas que ton roman est mauvais, je précise).

Et puis, je trouve ça super les thèmes que tu abordes car la maltraitance est un sujet qui me touche particulièrement l'ayant moi même vécu. Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter les discours négatifs et continuer à progresser !


Dernière édition par NoemieVN le Ven 30 Mar 2018 - 9:26, édité 2 fois
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Peut être oui ... Bien que ce soit faux !
Mais j'ai mon meilleur ami qui est dans ce cas là et je fais ça à sa place, il me dit ce qu'il voudrait que j'écrive comme type d'histoire et après je lui fait lire pour qu'il se sente mieux, pour qu'il ne se sente pas seul par rapport à ce qu'il a vécu
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Merci beaucoup pour ton message, ca me fait chaud au coeur et me motive à continuer d'écrire ^^
 
Ysalas
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  26
   Localisation  :  La caverne de Platon
   Pensée du jour  :  J'aimerais vivre sur une île déserte...
   Date d'inscription  :  16/03/2018
    
                         
Ysalas  /  Petit chose


Hello les JE,

Je trouve ça choquant que des parents ne soutiennent pas les rêves et le travail de leurs enfants... C'est vrai qu’il est difficile d'être publié et que c'est important de mettre les plus jeunes face à cette réalité. Pourtant, je n’ai jamais vu qui que ce soit empêcher sa progéniture de faire de la danse ou du football alors que les chances de devenir pro y sont encore plus infimes... Neutral

En ce qui me concerne, ma famille m’a toujours soutenu, jusqu’à parfois même m’en étouffer. Ma mère, qui a fait les Beaux-Arts dans l’espoir de devenir peintre, est un cliché bobo qui voulait que ses enfants sortent de la norme (je critique mais j’adore ma mère). Elle était incroyablement fière d’avoir une fille qui passait son temps la tête sur un cahier ou plongée dans un bouquin.
Le souci c’est qu’avec le temps je supportais de moins en moins son soutient, qui se transformait peu à peu en pression. D’autant plus qu’au collège, je passais pour une marginale et le vivais très mal.
Alors vers 12ans j’ai brûlé tous mes écrits, j’ai totalement changé de comportement et me suis fabriqué une image pour gommer mon étiquette d’« intello ». :facepalm:
Il m’a fallu du temps pour réaliser à quel point j’avais besoin d’écrire et de lire des romans, il n’y a que comme ça que j’ai l’impression d’être réellement moi-même.
Quand j’ai repris, vers la fin du lycée, la plupart de mes amis ont été choqués, j’ai eu droit à toutes sortes de moqueries et de jugements dédaigneux. Mais à ce moment j’étais suffisamment forte pour me défendre. A l’inverse, j’avais plus peur d’en parler à ma mère et de subir ses élans d’orgueil maternel… Que je trouvais d’ailleurs très mal placés au vu de la qualité de mon travail.
Aujourd’hui j’écris pour moi, les gens qui compte le savent et j’ai appris à répondre aux moqueries. Il m’arrive de faire lire mes textes mais seulement si j’en ai envie. Quant à ma mère, on a finalement eu une conversation à ce sujet et elle ne me parle plus d’écriture, à moins que j’aborde le sujet.

Voilà tout ça pour dire qu’on écrit avant tout parce qu’on aime ça et que peu importe l’avis des autres ce qui compte c’est qu’on se sente bien ! Vos proches savent-ils que vous écrivez ? - Page 8 770102
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Ouah, je ne savais pas qu'on pouvait être tourmenté au point de brûler ses écrits ... Je n'en serais jamais capable ... Les miens sont au grenier ....
 
NoemieVN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  158
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  "L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution." Albert Einstein.
   Date d'inscription  :  02/02/2018
    
                         
NoemieVN  /  Tycho l'homoncule


Ysalas, j'aime bien ton témoignage et je suis d'accord avec toi concernant la famille qui doit être un soutien! Je ne sais pas pourquoi nos proches sont parfois méprisants sur nos écrits alors que comme tu dis le foot et la danse ça ne les gêne pas. Peut être car l'écriture passe pour une activité moins valorisante étant donné qu'on est immobile, que ce n'est pas un sport.

Ta mère ne ressemblerait pas un peu à celle de Romain Gary? =p je viens de voir le film et ça m'y fait penser lol.

Je suis totalement d'accord avec toi en tout cas! Et ChLOED je suis contente de t'avoir motivée^^.
 
ChloeD
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  98
   Âge  :  22
   Localisation  :  Soissons
   Pensée du jour  :  Bonjour, comment fait pour que ce jour soit un bon jour ...
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
ChloeD  /  Pippin le Bref


Ahah ! Je suis en train d'encore modifié mon premier chapitre ^^ Je n'arrête pas de faire cela depuis 3 jours car des gens me disent : c'est trop court, pas assez développé ou encore c'est bourré de fautes, tu mérite pas d'être en L
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos proches savent-ils que vous écrivez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-