PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Se créer une petite communauté et la faire vivre sur Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


J'ai une question concernant Facebook, vous pourrez peut-être me répondre. Est-ce que lorsque je m'abonne à une page la personne voit ma page personnelle si je ne l'ai mise en accès que pour les amis ?

Ayant une page perso et une page d'auteur, je ne peux accepter les abonnement qu'avec ma page perso et là j'ai pas trop envie qu'elle soit visible en retour :mrgreen:
https://ksangil.com
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3147
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


J'ai une page, en tant qu'auteur, mais je n'essaye pas de la faire vivre.
Elle n'a pour but que l'autosatisfaction d'avoir une existence en tant qu'auteur, une affirmation vis à vis de moi-même d'une réalité intangible qui a besoin d'un peu déttayage à base de reconnaissance sociale.

Elle touche surtout ma famille et mes amis, et je me vois mal instrumentaliser mes proches afin d'en faire des cibles ou des vecteurs publicitaires.

Si je deviens célèbre un jour, la page deviendra vivante, et ce sera ma réactivité qui l'alimentera. Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit ni possible ni opportun de tenter d'insufler de la vie dans une page qui n'en a pas.
http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Asyne => j'arrive à aimer et m'abon'er à des pages avec mes pages fb Mais si tu t'a bonnes avec ta page perso la page ne Vera pas ta page d'auteur

Mika => si triste de se créer et d'abandonner une page Sad
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3147
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Qui parle de l'abandonner ?
http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bah ne rien mettre dessus c'est le début de l'abandon Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Asyne : j'ai un compte perso pour mes amis et ma page d'auteur. Les deux sont totalement séparées. Pour liker une page en tant qu'auteur, tu cliques sur le bouton qui ressemble à ça : [...] à côté du bouton Message (qui est lui-même à côté du bouton Like). Bref, tu cliques dessus et tu devrais voir une liste de chose dont "Like as your page" (j'ai mis FB en anglais, donc je ne sais pas la trad exacte). Tu peux ensuite choisir ta page pour le cas où tu en aurais plusieurs.

Ensuite, pour intervenir sur un post en tant que "page" (et non pas en tant qu'individu perso), tu cliques sur la petite petite flèche en face de ton minuscule avatar juste en dessous à droite de chaque post. Là, tu sélectionnes ta page pro et tu pourras liker un post ou commenter en tant que page.

En fait, tu peux tout faire en tant que page, sauf rejoindre un groupe (en tout cas, je n'ai pas trouvé !)

Ai-je répondu à ta question ?
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Merci Alice : en fait, oui lorsque je post dans une page, je peux choisir entre la page privée et la page d'auteur. Idem quand je like une page. Par contre quand je m'abonne je n'ai pas le choix, c'est à mon nom privé. Idem quand on m'a invitée dans un groupe, je suis sous le nom de ma page privée et pas d'auteur. Et là je peux pas changer, je suis toujours obligée de poster via le nom du compte privé.

Enfin bon, si on m'assure qu'en m'abonnant à des pages avec mon compte privé, la personne n'a pas accès à ce compte privé ça me va, je ferai avec. Je veux juste pas que les personnes chez qui je m'abonne aient une vue de mon compte privé (mais si je poste toujours pour "amis" je pense que ça le fait, hein ? )
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Quand tu t'abonnes à quoi ? j'ai pas compris scratch Si tu parles de "liker" une page (sorry, je ne connais pas les termes exacts) tu peux le faire en tant que page.

Le groupe, non, je ne crois pas que tu peux le faire en tant que page. Je ne sais pas faire.

Par contre, pour ton compte privé, ça va dépendre de ce que tu autorises. Tu peux cacher tout à tout le monde (sauf à tes amis) et le public ne verra que ta photo et ton nom. Mais... si tu interagis sur une page publique, cela sera visible de tous, et cela apparaîtra sur le mur de tes amis. En outre, quelqu'un qui cherche à en savoir plus sur toi pourra retrouver les commentaires que tu as mis sur ces pages publiques.

Je ne sais pas si je suis très clair !

Bon, cette fois-ci, il faut vraiment que je file !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Asyne : si ton compte privé est bien paramètre, normalement aimer une page ne fait pas que la page puisse voir tes donner Smile
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Certaines pages ont des "aimer" et d'autres des "s'abonner".
Faire un like ou s'abonner c'est pareil donc ?

parce que je peux "aimer" avec ma page d'auteur mais je ne peux "m'abonner" qu'avec ma page privée.
Si je m'abonnne, la personne ne vera pas ma page privée, mais mes amis verront que j'ai posté chez eux (ça j'ai saisi^^)
Ralala c'est trop la M d'avoir 2 pages liées... Evil or Very Mad
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Tu es sûre que ce sont des Pages qui ont "abonner" ? Je pense plutôt qu'il s'agit de compte perso. Il y a des gens qui n'ont pas compris qu'ils pouvaient créer des pages pro. Dans ces cas-là, tant pis pour eux, moi je ne m'abonne pas avec mon compte privé.


Dernière édition par Alice de Castellanè le Mar 14 Juin 2016 - 10:11, édité 1 fois
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Je rejoins l'avis d'Alice. Les abonnements ne sont pas des pages, mais des comptes perso. D'ailleurs, il me semble que même chez les personnes qu'on a en amis on peut s'abonner. A ce moment là, on est averti dès que la personne poste quelque chose (perso j'en vois pas trop l'utilité).
Mais sinon, oui pense à vérifier le paramétrage de ton compte. Tu peux visualiser ton compte perso en tant que personne extérieur (toujours dans les paramètres), ça te donnera une idée de ce qui est visible ou non par les personnes que tu n'as pas en ami.
http://www.melroah.com
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Les gens ont tendance à confondre compte perso et page...
Comme dit plus haut, tu peux tout faire en tant que page, sauf:
- s'abonner à un compte perso
- participer à un groupe
- suivre un fil d'actualité
Ce qui tu postes à partir de ton compte perso dans un groupe ou sur un post public sera visible par tout le monde.
 
Merydhia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1224
   Âge  :  31
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Merydhia  /  Tentatrice chauve


Au cas où d'autres personnes  n'aurait pas remarqué : on peut cibler les personnes à qui notre page sera recommandée ! (je viens de m'en apercevoir Cat  ).  Il suffit d'aller dans paramètre puis dans audience de page préférée. On peut y indiquer l'âge, les intérêts et les langues. Une fois validé, on peut voir une estimation du nombre de personnes concernées.
http://www.melroah.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je verrais ça ce soir merci Very Happy

Je viens de faire le parametrage, il estime à plus de 55 millions le nombre de personnes lol En tout cas merci pour l'info Smile


Dernière édition par Dark Angel le Mar 14 Juin 2016 - 21:24, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Se créer une petite communauté et la faire vivre sur Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-