PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 

 Nationalité/Région des membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mimi Lolo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  35
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Atashi ha neko desu ! Niaaah
   Date d'inscription  :  14/06/2019
    
                         
Mimi Lolo  /  Barge de Radetzky


Shahzhou Lila a écrit:
Tou·te·s les malgaches, (ou presque?), descendent des premiers colons qui s'y sont installés : les Austronésiens, qui ont débarqué là depuis Taïwan et la Polynésie ; donc, tou·te·s les malgaches, (ou presque?), partagent des origines communes avec les hawaïens, les habitants de l'île de Pâques, les polynésiens en général ; à presque 100% sûr, il y a 6000 ans, « on » était sur la même île (Taïwan).

Je trouve que c'est cool de savoir cela quand on descend de peuples principalement connus pour avoir été réduits en esclavage, ça ravive aussi de bons souvenirs (puisque la mémoire est inscrite et passe dans les gènes) — découvreurs de l'Amérique avant les Européens, par exemple, et surtout : découvreurs des dernières terres vierges du monde (inhabitées).

Pour ma part, je me considère comme un sacré beau bâtard Belge : le monde entier a marché sur mes gènes, ou presque ; si mes origines étaient une femme, c'est un peu comme si elle s'était mise dans un temple (comme une hiérodule), et que les Shirazi, les Omanites, les Bantous, l'Austronésie (pour le côté malgache) m'étaient passés dessus, puis les Chinois, les Gujaratis, les Malaisiens, et encore des esclaves Africains (pour le côté réunionnais) puis les Prussiens, les Germains, les Français , et enfin le petit Luxembourg et la petite Belgique (du côté maternel) ! Sacré calice de foutre ! Laughing

Et j'ai grandi en Gaume, la plus belle des régions de Belgique ! Cool Tout ça rend mon écriture assez imbue d'elle-même, évidemment.
Oui, je connaissais déjà quelques petites choses et m'étais renseignée quand même.

Mais un truc que je n'ai jamais compris de là bas (ou d'ailleurs peut-être) : pourquoi les mamans mordillent-elle l'oreille du nourrisson ?

Est-ce un symbole, quelque chose typique d'une des tribus de Mada ?
Ma mère adoptive m'a dit que c'était un signe d'affection pour me dire au revoir mais je me suis toujours demandé si cela était récurrent et traditionnel, ou bien purement personnel.

Je me suis renseignée, même auprès d'autre malgaches, mais personne ne sait me répondre ^^

PARFOIS, je me demande si je devrais pas en écrire un livre ...
https://www.myriamlorenz.com/
 
Suzicou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  78
   Âge  :  19
   Pensée du jour  :  plaisir, palliatif
   Date d'inscription  :  25/05/2019
    
                         
Suzicou  /  Pippin le Bref


Bon, je m'incruste ^^ :

Je suis née en Transylvanie, d'une mère moldave d'origine allemande et d'un père provenant également de la même région mais ayant des grands-parents hongrois. Et cela fait six ans que je vis au Luxembourg. Smile
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3046
   Âge  :  75
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Bonjour tout le monde.

Je n’avais pas découvert ce Topic avant de faire une recherche (vaine) sur un autre sujet.
Alors je ne sais pas s’il est encore d’actualité, mais bon…
J’ai passé les quinze premières années de mon existence dans un pays de l’ex AOF, fait des aller et retour entre la France et le continent Africain pendant de nombreuses années, puis suis devenu Parisien depuis 1972.
Je n’ai pas bougé depuis.
Racines héréditaires de la campagne profonde du Poitou une ou deux générations avant, et des Pyrénées depuis le XVIème siècle. Vers Anchois Pommier (rire) et le camp du drap d'or.
Avant ? Ben… je n’en ai aucune idée à vrai dire.

En toute amitié, Philippe.
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Je vis dans le coin des cagouilles, des poches de courses, des chocolatine et des sinces, du Festival International de la BD et du Festival du Film Francophone... Où suis-je donc ?
En Charente, bien sûr ! *cris de joie, foule en délire*
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nationalité/Région des membres du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-