PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Cela dit les volontaires sont déjà invités à envoyer leurs sons pour faire des lectures Smile Donc après, les autres JE seront libres d'échanger avec eux sur le sujet, s'ils veulent éventuellement demander une lecture de leur texte par ce JE s'ils aiment sa voix et sa diction. Vu qu'on peut très bien lire un texte d'un autre JE, s'il nous plaît.

Si un JE prend un roman du forum, qui n'est pas le sien, mais qu'il apprécie (en demandant quand même à l'auteur avant si ça lui dit hein, peut-être que des auteurs craignent d'entendre des voix lisant leurx textes sur le forum?), il sera invité à commenter son choix. Il y aura donc alors une idée de commentaire. Mais cela mettra en avant des commentateurs vraiment désireux de promouvoir ce texte, sans risquer de tomber dans des sophistes version JE, tu vois ?
Je pense qu'il faut attendre de voir interragir les gens d'abord, avant de réaliser le constat si oui ou non un mur serait nécessaire. Il ne faudrait pas que via ce mur, on "passe commande" d'une lecture de texte, sans une notion d'engouement personnel derrière pour le texte qu'on lit, parce que ça, je crains que cela ne se ressente un peu.
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Aha, je n'avais pas vu cela: j'ai répondu directement après avoir lu la première page du sujet, et c'est vrai que puisqu'il en est ainsi, la suite logique est comme tu le décris^^

Citation :
Il ne faudrait pas que via ce mur, on "passe commande" d'une lecture de texte, sans une notion d'engouement personnel derrière pour le texte qu'on lit, parce que ça, je crains que cela ne se ressente un peu

C'est vrai, j'avais aussi songé à cet aspect-là. Au final, il vaudrait mieux, en effet, voir comment cela évolue. Les modifications, suggestions viendront d'elles-mêmes, après...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Encore une chose Laughing : nous n'avons pas évoqué la taille du morceau ? Combien de mots, de signes, ou quelle durée ?
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


je n'oserais pas le faire Arwenne.
Il y a des textes et des narrateurs qui savent vous embarquer avec eux durant une demi-heure sans problème et d'autres qui choisissent d'opter pour une judicieuse brièveté.

D'expérience, je dirais que de manière générale les gens ont perdu l'habitude de n'écouter que des voix, sans avoir d'images, et n'ont plus la patience des auditeurs d'un feuilleton collés au transistor. Au bout de dix minutes, la plupart décrochent. Mais ce qu'on arrive à déclamer en 2 minutes, c'est énorme ! Vous allez vite vous en rendre compte. Je ne pense pas que beaucoup de JE passeront les 10 minutes, à moins de placer beaucoup de silences volontaires, ou à la limite lors d'interview JE ou de pièces entières de théâtre avec plusieurs intervenants.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, la TSF, c'est loiiiiin.:mrgreen:

Deux minutes, même pour un poème, ça me semble tout de même juste, mais pour un roman, à mon avis ce n'est pas suffisant. Bon, je vais déjà tenté de trouver le bon chapitre et me chronométrer. Entre 7 et 10mn c'est déjà pas mal du tout. Moins si ça tient...Laughing Le tout n'est pas de faire long, mais de faire le mieux possible.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  42
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


C'est une SUPER IDÉE. Bravo!
Et tu as une voix très radiophonique, ma chère. I love you

Y aura-t-il un sommaire quelque part pour retrouver facilement les enregistrements proposés?
Et c'est assez dommage que les fichiers soient supprimés automatiquement au bout de 30 jours. Il n'y aurait pas moyen de les mettre sur Archive Host, par exemple?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai que ce serait super de pouvoir tout conserver !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


sur soundcloud, ce sera conservé ! Sur le poitn de stockage, c'est juste le temps de me transférer l'audio, moi après je vais le poster sur le compte soundcloud de JE et là, vous l'aurez plus que 30 jours à l'écoute Wink

je ferai un sommaire en début de topic sous les rubriques, petit à petit, afin que els JE puissent choisir d'écouter plutôt une rubrique ou l'autre selon son envie, mais quand on aura posté des enregistrements, cet aspect sera plus clarifié.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Super ! (Par contre, sound cloud, pour moi, c'est un peu du chinois... C'est ce qui est allié à Cloud ? Et quel est le chemin pour y arriver ? (Enfin, je suppose que tu nous expliqueras tout ça le moment venu Smile)
À bientôt ! (J'attends mon micro...)
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Et voici le premier enregistrement proposé par "JE vous écoute et surtout par NASTAREE et son roman "Seuls" !

Voilà de quoi entamer la rubrique Voyage au bout du forum avec un petit échange amusant, entre une belge et une quebecquoise héhé.

Bonne écoute !

soit sur le site:
https://soundcloud.com/jevousecoute-1/voyage-au-bout-du-forum-seuls-nastaree

soit ici (je mets en spoiler en cas de chargements difficiles de la page)
Spoiler:

Et surtout, n'hésitez pas à commenter ici cette lecture !

J'espère que niveau technique c'est audible et de qualité suffisante pour vous. Je fais de mon mieux mais j'ai pas encore bien la main Wink

Voici le lien du roman :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t38766-seuls-thriller-psycho
 
Salcie
   
   Nombre de messages  :  391
   Date d'inscription  :  01/02/2014
    
                         
Salcie  /  Loue Boutin


Aaaaah !

C'est du beau, merci pour ce moment !
Je vous conseille vivement la lecture de Seuls




Phoenavrac

Mon texte principal : Son sang sur mes genoux
Quelques histoires au piano
http://blog.phoenamandre.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


HIHIHI! Merci QQ pour ce moment intéressant! Smile
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Superbe ! J'aime beaucoup ta voix (et ton accent) Nast Wink. Et ça donne vraiment envie de lire Seuls, tu sais faire vivre ton texte !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Birdy Very Happy j'aime beaucoup faire des lectures Very Happy j'espérais que l'accent ne serait pas un obstacle à la compréhension ou une distraction lol
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très très bel extrait, très bien lu, et l'accent  : hmmmmmm, j'adooooore ! I love you C'est vraiment chouette ce système avec le petit bout d'interview avant ! Bravo les filles !:rainbow:
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-