PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Idée vraiment sympa Very Happy
Merci QQ ! Et tu as une jolie voix, au passage ! Tu as utilisé quel matériel pour cet enregistrement ?
 
Reka
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1477
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Non.
   Date d'inscription  :  18/01/2015
    
                         
Reka  /  Barbare en mousse


Je salue aussi l'idée : elle est créative, originale et amusante.
Très emballée, je suis prête à... vous écouter tous et toutes avec grand bonheur ! Laughing
Parce que non seulement je déteste ma voix mais en plus je ris déjà à l'idée d'essayer d'articuler aujourd'hui avec cedde berde de rhidide gui be bend au dez.

PS : il y a certains jeux de mots que je ne trouve pas des plus évidents non plus (pas JE / page)
PPS : très jolie voix, Quill ! J'espère que tu lis des tas d'histoires à tes enfants Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


QQ : je t'ai envoyé en MP un truc mais j'ai du mal avec le son bise bise
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


AHAHA mon titre de message est JE VOUS LIS XD comme quoi c'est mêlant un peu hihi Smile Sinon ALLEZ ENREGISTREZ!!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je parcourais l'arborescence du forum dans ma tête, et je me demandais justement ce qui pouvait lui manquer. Et le coup des textes audio est vraiment une excellente idée qui ne m'était pas venue en tête !

En ce qui concerne les titres, c'est de l'enrobage et je m'en moque un peu, même si le "Poètes ouïs" n'est pas très gracieux à mes oreilles. En revanche, et par principe plus que par réel rejet de ces propositions de titres,  je rejoins Lohengrin et May sur l'idée de fair participer tout le monde ! (C'est vrai aussi que je ne trouve pas la cohérence voulue sur celui pour lequel Séléné se creuse la tête)

J'ai une question technique, maintenant : quel matériel as-tu utilisé, QuillQueen, pour t'enregistrer aussi fluidement ? Je viens de faire un test avec Quicktime et le micro intégré de mon Mac, et au-delà du fait que ma voix est proprement insupportable, j'ai un écho qui ne me plaît pas trop et qui fait un peu effet appartement-sans-meubles Very Happy
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Une idée super !
(Euh... Par contre, les nouvelles, ça irait dans "MélanJE" ?)

Je comptais justement me remettre aux livres audio, alors pourquoi ne pas commencer par des JE.

J'ai hâte de voir ce que donneront ces lectures. Smile
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


J'adore ta voix I love you
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Séléné se creuse la tête sur un jeu de mot capillotracté avec un ancien même du forum, elle risque d'avoir du mal ^^


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14747
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ah mais... J'ai creusé... Et pis je me suis rendue compte qu'à force de creuser, j'allais finir par atteindre le centre de la Terre.
J'aime bien les jeux de mots, mais je n'en fais pas assez pour être douée dans ce domaine.
Quand à la capillotractation, j'ai eu l'impression en voyant que tout le monde n'est pas fana de jeux de mots, qu'il fallait éviter qu'elle soit trop nette. D'où mon creusement de ciboulot.

Pour conserver le "pas je" de Quillquenn, je ne vois vraiment rien de bien génial...
Ensuite, si on zappe la négation et ne conserve que le "page", les possibilités ne manquent pas.

@Quod = bien vu, pour les "nouvelles"... Surtout que ça peut se prêter à une lecture intégrale, ce qui n'est pas trop le cas des romans.
@Akëdysséril = essaye Audacity.
la qualité du son obtenu dépendra aussi de ton micro.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


L'achat d'un casque avec micro risque de devoir être primordial. Mais je trouve ta voix de très bonne qualité, QQ. Tu as utilisé quoi pour t'enregistrer ?


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  29
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


J'aime les jeux de mots avec JE.
Ca fait très JE, justement.

Comme l'AbordaJE. Ca s'appelle toujours comme ça et tout le monde est content, d'ailleurs.

Je serai auditeur de cette activité, c'est vraiment une idée fantastique. Les textes prendront une autre dimension, la production littéraire du forum se trouvera véritablement INCARNEE grâce à cette activité.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai qu'avec juste Audacity, je serais étonné que le résultat soit aussi surprenant : sa voix est vraiment super fluide !

Autres nappaJEs Very Happy
 
Reka
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1477
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Non.
   Date d'inscription  :  18/01/2015
    
                         
Reka  /  Barbare en mousse


J'ai fait des tests cet après-midi.
Pour votre info, j'obtiens du bon son avec le dictaphone de mon smartphone, et un son à chier avec le micro intégré de mon pc portable.

Il est possible d'aller dans les paramètres de son téléphone mobile pour enrichir / améliorer la qualité de la prise de son, de taper un code pour accéder au menu ingénieur de votre mobile pour augmenter le son du micro (notamment) ou de télécharger des applis qui se chargent de vous y aider.

A bon entendeur... Wink


Dernière édition par Reka le Mer 4 Fév 2015 - 18:56, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14747
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Akëdysséril a écrit:
C'est vrai qu'avec juste Audacity, je serais étonné que le résultat soit aussi surprenant : sa voix est vraiment super fluide !
J'ai un micro directionnel... Mais avec mes problèmes d'irritation asthmatique, je ne peux rien promettre: ça fait plusieurs années que j'ai des "couac" qui me tombent dans la gorge sans crier gare . Par contre, quand ma voix tient, le micro + audacity, ça va.
Pas utilisé mon micro depuis mon changement d'ordinateur l'an dernier... Ca sera l'occasion de le remettre en fonction. Je ne pense pas que le changement de matos modifie grand-chose (même logiciel, même système d'exploitation, même micro... ah si, y'a la carte son qui peut sans doute jouer). On verra !
Un casque avec micro = s'il a un micro de bonne qualité... Renseigne-toi bien en l'achetant.

C'est vrai que la voix de Quillquenn est superbe...

Akëdysséril a écrit:
Autres nappaJEs Very Happy
Ca aussi, c'est superbe !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Superbe idée !!! bounce
A quand les ventes des audios ? Je trouve vraiment excellent cette initiative, il faut creuser, car ça peut  aller plus loin que JE je pense.

Ta voix passe très bien QQ. Je ne me propose pas pour la voix, mais si je peux aider pour quelque chose d'autre, je le fais volontiers. Very Happy
https://ksangil.com
 

 "JE vous écoute", quand les JE parlent aux JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-