PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Je viens de tomber sur cet article :
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2015/04/05/wattpad-le-youtube-de-lecriture/

Ils parlent même de scribay, dont je me suis soudain rappelé que Trikopp en avait parlé ici. Ben je clique dessus, et en cliquant de nouveau sur l'onglet "la communauté", je tombe sur... Trikopp ! Hé mec, voilà donc à quoi tu ressembles sans maquillage - et sans faire la grimace. Allez, je te mets un 8/10 ! Tu n'as plus qu'à te lancer sur Wattpad, et je te prédis un lectorat nombreux - et féminin (mais pas que).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cet article est vraiment intéressant et complet ! C'est sympa d'avoir mis ce lien, Pangolin. Scribay semble beaucoup plus intime ; et français. La qualité y est globalement meilleure que sur Wattpad, où, comme sur Youtube (la comparaison me semble pertinente), on trouve le pire et le meilleur au petit bonheur la chance !
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Pangolin a écrit:
Je viens de tomber  sur cet article :
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2015/04/05/wattpad-le-youtube-de-lecriture/

Ils parlent même de scribay, dont je me suis soudain rappelé que Trikopp en avait parlé ici. Ben je clique dessus, et en cliquant de nouveau sur l'onglet "la communauté", je tombe sur... Trikopp ! Hé mec, voilà donc à quoi tu ressembles sans maquillage - et sans faire la grimace. Allez, je te mets un 8/10 ! Tu n'as plus qu'à te lancer sur Wattpad, et je te prédis un lectorat nombreux - et féminin (mais pas que).

Non ! Mon dieu ! Je suis découvert ! affraid
(C'est une photo qui a plus d'un an quand même, prise dans les coulisses d'un théâtre juste avant d'entrer en scène.)

Merci pour cet article Pang  ! Je vais envoyer le lien aux webasters de Scribay, ça pourra leur donner du grain à moudre. :mrgreen:

Pour ma part, j'aime beaucoup Scribay. Le fait qu'il y ait moins de 250 inscrits et que le site soit encore en construction (encore en bêta) permet d'envisager tous les possibles. Je sens dans les démarches une volonté très communautaire, ça me plait. Et j'ai découvert quelques auteurs d'exception là-bas, comme Jean Carnesecchi qui tabasse sévère !

Mais je vais aussi jeter un œil sur Wattpad. :bummies:
Surtout si tu me garantis un lectorat féminin ! Mais... pourquoi ? O_o Je n'écris pas trop de l'eau de rose, plutôt tripes et poudre. clown Tu penses qu'elles seront plutôt attirées par ma plastique clownesque ?
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Je n'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'ose Wink

Connaissez-vous WATTPAD ?
C'est apparemment le youtube de l'écriture. Il y aurait plus de 75 millions d'histoires publiées et 35 millions d'abonnés.
Le concept ? Publier des histoires librement et gratuitement. Comme twitter on se suit les un les autres et on peut commenter chaque chapitre.

Il y a des auteurs qui ont réussi à percer et à se trouver des éditeurs grâce à leur popularité sur le site (je pense notamment à Anna Todd, son livre lu un milliard de fois sur la plateforme il me semble).

Pensez-vous que c'est un bon moyen de communiquer, de rencontrer des gens ?
Pour l'instant j'avoue ne croiser que des très jeunes, et les histoires de qualité (et sans fautes) ne sont pas majoritaires.

Est-ce pour vous un petit plus lorsqu'on s'auto-publie ?

Merci pour vos retours Wink
http://www.lauramoods.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7299
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Tu as mal cherché Wink

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t38406-wattpad-site-internet-de-partage-de-textes


Wattpad - Site internet de partage de textes - Page 3 60011Wattpad - Site internet de partage de textes - Page 3 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 125
jusqu'au 28 avril, sur le thème Séparation !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sujets identiques fusionnés.
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Très intéressant l'article. Il y a des gens qui ont commencés à écrire dessus ?

Personnellement, trois choses me rebutent :


  • Impossible de faire payer son histoire
  • L'obligation d'avoir une couverture (je suis trop perfectionniste du coup j'ai pas envie d'avoir une couverture faite à l'arrache juste pour commencer à écrire)
  • Ce n'est pas du tout agréable d'écrire en dehors d'un logiciel adapté à la rédaction de roman : j'utilise scrivener et antidote et je pense que d'écrire sans retravailler son texte, etc. est mauvais, mais Wattpad incite à poster des textes spontanés. Je suis plus d'avis de faire le texte avant et de le publier ensuite parties par parties plutôt que de travailler sur la plateforme.


Je ne sais pas ce que vous en pensez...
http://www.cosmossaga.com
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Ce que j'ai mis dessus, c'est des poésies et un semblant de journal littéraire... Je me vois pas gagner des millions avec ça à la base, moi...

Pour la couverture, c'est pas comme si tu publiais un bouquin numérique pour amazon kdp hein... Tu te feras pas du pognon directement par wattpad alors à mes yeux c'est pas la peine de s'emmerder... Moi j'y ai mis une photo postopératoire avec un filtre instagram, et une photo de Great Falls - Montana...

Après, tou dépend de ce que tu veux faire de Wattpad grosso modo...
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Ouais t'as raison. En fait je pense que je vais me servir de wattpad pour écrire sans trop de contraintes, voir un peu ce que les gens pensent de mes textes, etc.

Je vais pas trop me prendre la tête avec la couverture.

J'aimerais juste avoir quelques lecteurs et avoir un retour sur mon travail, je pense que c'est un bon outil expérimental que je vais utiliser en parallèle du livre que j'écris et développer d'autres histoires. 

Par contre ça me fait peur quand je vois ça : http://www.wattpad.com/story/16873479-bad-girls

88.000 lectures et 2600 votes, c'est bien, mais vu la qualité de la description c'est assez étonnant sans vouloir dénigrer !
http://www.cosmossaga.com
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Moi ça me choque pas à vrai dire. Les ados ont été les premières à s'emparer de Wattpad. Ça leur donne le gout de l'écriture et de la lecture. À 14 ans, elles vont écrire ou adorer lire bad girls et des fan fictions, puis plus tard ça sera les fleurs du mal ou Lolita Pille ou Beigbeder... Et au fur et à mesure, ça sera mieux...

J'ai rien contre ce qui peut décomplexer vis à vis de la lecture et de l'écriture... Parce que je suis pas sûr qu'à 14 ans on soit prêts à se bouffer Proust... Déjà que moi à 27 balais je peux toujours pas me le piffrer... Ben si face à quelqu'un de 14 ans tu te pointes en mode "la littérature c'est Proust/Joyce etc" ou alors "l'écriture c'est réservé aux génies capables d'écrire 900 pages de roman", tu vas les perdre.

Wattpad, ça sert à leur faire la courte échelle vers les montagnes des livres.
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


cmzx a écrit:
88.000 lectures et 2600 votes, c'est bien, mais vu la qualité de la description c'est assez étonnant sans vouloir dénigrer !

Fast-reading, junk-book.

Culture Twilight, hein !

*vomi*

Ou vision positive style porte d'entrée pour aller plus haut. Selon ton degré de foi.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Bah moi ado, à part Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, je lisais Hell de Lolita Pille (je pouvais de mémoire en citer des passages entiers) et j'écrivais des trucs encore pire.

Regardez où j'en suis aujourd'hui, sans vouloir me vanter.
 
LauraMoods
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015
    
                         
LauraMoods  /  Autostoppeur galactique


Moi je suis sur Wattpad. Je n'ai pas écris "dessus" j'ai juste commencé à publier quelques chapitres, histoire de faire connaître l'histoire à quelques personnes avant que le bouquin sorte. C'est un élément marketing comme un autre en fait.

On va dire que le souci vient du public de Wattpad. J'ai l'impression qu'il n'y a majoritairement que des jeunes filles de 13-14 ans fan des One Direction. Mon bouquin n'est pas réservé à une élite mais pas sur qu'il convienne à des jeunes filles (surtout qu'il y a des scènes de sexe, mais je crois qu'on peut classifier les livres dans "adulte" au besoin).
http://www.lauramoods.com
 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


C'est pas faux, c'est pratique pour faire un peu de marketing ^^
http://www.cosmossaga.com
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


A 14 ans, j'écrivais peut-être des trucs pires sur le fond, mais sur la forme, ça fait quand même peur affraid
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-