PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
cmzx
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Lex est quod notamus
   Date d'inscription  :  12/12/2012
    
                         
cmzx  /  Autostoppeur galactique


Salut à tous,

je viens de découvrir Wattpad : c'est un site internet de partage de textes (il y a aussi une application smartphone).

J'ai trouvé le concept génial, c'est une sorte de microblogging à la tweeter, sauf pour les textes littéraires que vous écrivez.

Donc je voulais partager ça avec vous !

En gros, vous distillez vos histoires sous forme de petits textes, et des gens vous suivent : c'est vraiment pas mal comme concept !
http://www.cosmossaga.com
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Je teste Wattpad depuis quelques semaines (oui je fais dans l'archéologie de vieux topic sans réponse), c'est un écosystème intéressant. Basique en terme de réseau social (toutes les fonctionnalités sont celles que l'on connaît déjà via d'autres réseaux, TW / FB en tête), mais le premier (me semble-t-il) qui fonctionne adapté à la littérature. L'appli mobile est très bien pensée, assez intuitive et plutôt jolie, le site web en revanche est moche et moins pratique à l'utilisation. Ce qui est intéressant c'est que ça permet une diffusion de textes par épisodes, le plus souvent courts, et que ça induit une sorte de règle tacite comme quoi chaque épisode doit également pouvoir faire figure de porte d'entrée dans le récit, ce qui permet des audaces narratives intéressantes. Le système de propagation des textes est le même que pour Twitter et Facebook et autres en revanche : c'est viral. Plus ton truc est commenté et / ou lu et / ou reçoit des votes, plus les lectures, commentaires et votes augmentent. C'est donc tout aussi frustrant d'être ignoré sur Wattpad que d'être ignoré sur Facebook.
http://www.fuirestunepulsion.net
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Et tu trouves des trucs intéressants à lire ? Parce que j'ai l'impression (au vu des résumés, du moins, je ne suis pas allé plus loin) que le niveau grammatical général laisse sérieusement à désirer. Ce doit être frustrant, comme tu dis, de voir que l'ado qui écrit une fanfiction One Direction avec les pieds obtient bien davantage de lecteurs que toi.
 
Menear
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2716
   Âge  :  38
   Localisation  :  Entre les deux.
   Pensée du jour  :  Too much skin.
   Date d'inscription  :  27/10/2007
    
                         
Menear  /  Le bruit et la pudeur


Oui, y a des trucs intéressants, même si, on est d'accord, c'est enterré sous des litres et des litres de fanfictions adolescentes d'un niveau orthographique et littéraire plus que douteux. Mais il est clair que je ne découvre rien que me soit proposé par l'algorithme de recommandation de Wattpad, qui semble assez limité.
http://www.fuirestunepulsion.net
 
Anthony G.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  26/12/2014
    
                         
Anthony G.  /  Homme invisible


Personnellement, je suis inscris depuis quelques temps et je trouve le concept plutôt original mais je ne poste rien dessus, allez savoir pourquoi ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je viens de découvrir le site, et si je pense que je vais au moins passer un peu de temps pour voir ce qui est proposé dessus, j'hésite encore à savoir si je vais partager une histoire via ce moyen... cependant, je trouve le concept intéressant...
 
Punkys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  301
   Âge  :  31
   Localisation  :  Namur, Belgique
   Date d'inscription  :  11/11/2013
    
                         
Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour à tous,

je viens de découvrir le site/application Wattpad et je me demandais si certain d'entre vous y avait publié leurs écrits ? Avez vous eu de bons retours ?

Est ce qu'une fois sur le site, les textes sont protégés ? Car sur la page d'un écrit, il y a un petit copyright "tout droit réservé" mais j'ai peur qu'il soit juste là pour faire joli lol!

Avez vous le nom de chouettes auteurs à suivre ou de romans que vous avez apprécié ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un sujet identique existe déjà. Je fusionne. Merci, à l'avenir, d'utiliser la fonction "recherche" afin de vérifier les éventuelles antériorités.
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Pour répondre à Punkys : tout ce que tu postes sur Internet peut être potentiellement piraté. Donc, si tu souhaites garder ton texte inédit (ce qui est généralement une demande des éditeurs) ne le mets en ligne nulle part.
 
Punkys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  301
   Âge  :  31
   Localisation  :  Namur, Belgique
   Date d'inscription  :  11/11/2013
    
                         
Punkys  /  Tapage au bout de la nuit


Ça ne répond en rien à mes questions tongue Je sais très bien que n'importe quel texte peut être piraté mais il existe quand même des moyens de le protéger si non personne ne posterait rien nul part y compris sur JE ... Je demandais juste si sur Wattpad le Copyright qu'il indique est légal ou pas c'est tout
 
Nagio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  18/12/2012
    
                         
Nagio  /  Pippin le Bref


Le copyright ne s'applique pas en droit français What a Face
http://www.commentcamarche.net/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright
 
Zuwxy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  27/08/2014
    
                         
Zuwxy  /  Petit chose


Je me suis aussi mis à Wattpad il y a peu, car un copain à moi s'est mis en tête d'y publier régulièrement son texte de fantasy (si vous souhaitez voir de quoi il en retourne, cherchez "DanielBoiss" Wink ).

Ce que je me demande, c'est comment fonctionne la comptabilisation des lectures. Est-ce que 1 lecture égale 1 clic sur le texte en question (auquel cas, un même utilisateur peut faire monter les vues d'un auteur en cliquant dessus toute la journée), ou est-ce que 1 lecture égale 1 utilisateur qui a parcouru le texte ?

Après j'ai un peu le même souci que Punkys, est-ce que le fait de publier quelques extraits de son roman sur Wattpad ferme les portes des éditeurs ? L'argument de mon ami auteur, c'est de dire que les éditeurs sont susceptibles de jeter un oeil sur Wattpad, pour voir comment le texte est reçu par un premier public (personnellement, je n'y crois pas trop, mais allez savoir...), et que, par conséquent, ça peut peser dans la balance...

Bref, je trouve le concept sympa, mais la qualité est noyée sous des tonnes de déchet, et il y a pas mal d'inconnues (en ce qui me concerne, du moins...)
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Je viens de m'y inscrire sous le blaze de JamesMagnano... J'ai prévu de n'y poster que des poèmes, on verra ce que ça donne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Trooooop bien, merci pour ce topic, je cherchais désespérément ces derniers temps le nom de ce site dont j'avais entendu parler. Je vais m'y inscrire aussi pour poster un nouveau roman. Cordialement
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai l'impression qu'il n'y a que des romans en anglais... relou.
Donnez vos pseudos, pour ceux qui sont inscrits, afin que je puisse vous suivre.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-