PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Ben là je sais plus trop où me mettre du coup, vu que j'ai un langage familier et que je l'emploie dans mon écriture.

La mauvaise littérature ne se limite au fait qu'on utilise des mots contemporains, pas plus que sortir son bouquin des mots obsolètes et anciens fait de toi un génie littéraire... Il suffit de voir Marien Defalvard http://www.lexpress.fr/culture/livre/du-temps-qu-on-existait_1037026.html ou Jean D'Ormesson...

De même pour la longueur des phrases. Moi je me suis aussi nourri des américains contemporains, économes en mots personnellement. Donc bon.

Y'a toute une alchimie en vrai.

Et ca m'empeche pas de trouver les productions de wattpad mauvaises
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


DC a écrit:
j'ai un langage familier et que je l'emploie dans mon écriture.


Il y a beaucoup d'autres éléments qu'on retrouve dans des textes sur Wattpad qu'on ne retrouve pas dans les tiens : fautes d'orthographe, de syntaxe, scénario débile, etc. En effet ce n'est pas parce qu'un texte est au présent qu'il est mauvais, mais parmi les textes mauvais, beaucoup sont au présent.
Et d'ailleurs, il suffit de comparer le style employé dans Le Balcon à celui d'After pour voir que tu écris beaucoup mieux, malgré le langage familier et les phrases courtes dans les deux cas (encore que je ne trouve pas ton langage si familier que ça, enfin, c'est subjectif après).
 
Lolo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  588
   Âge  :  35
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  22/10/2014
    
                         
Lolo  /  Gloire de son pair


Salut DC,

Écoute, mon but n'est pas de partir en guerre contre les gens qui utilisent ce site... car je me doute bien que comme dans tout, il y a des exceptions et qu'il y a quelque part, sous deux tonnes de données numériques, un texte intéressant et même bien écrit. Je n'ai pas la patience de creuser, pas quand je tombe sur une quantité astronomique de guenilles dignes d'un blog de jeune fille. C'est mon avis personnel. D'un autre côté, on ne peut en toute bonne foi et objectivement affirmer que ce site fait l'éloge de l'écriture — attention, je n'ai même pas parlé de littérature. J'ai choisi un extrait au hasard qui démontre le fond et la forme que tu trouveras sur 99.9% des titres de Wattpad, peu importe la catégorie de récits :

Un titre choisi au hasard en première page:

Je crois que c'est toi qui écrivais quelques pages plus tôt que si ça pouvait encourager des jeunes gens à s'intéresser à la lecture et à l'écriture, c'était bien : ça commence avec ça, puis ça s'intéresse de plus en plus telle ou telle personne à s'intéresser à cette activité, à lire encore davantage etc. etc. Je ne suis pas d'accord. Ici, on a une plate-forme qui fait éloge du nombre de lectures, du nombre de commentaires, et la récompense, celle d'être de plus en plus visible, se donne à ces critères de quantité plutôt que de qualité. L'effet d'entraînement enchaîne de plus en plus de gens qui se complaisent dans la médiocrité. Ce n'est pas être acharné, ce n'est pas être pédantesque, c'est juste un foutu constat de réalité. Oui, ils ont outrepassé leur plate-forme : c'est la version 2.0 du blog kikoolol des années 2000, qui rassemble une communauté qui s'encourage mutuellement à... à je ne sais pas, en fait. Tristement, Wattpad perpétue la non-qualité en étiquetant son propre concept de plate-forme de visibilité pour des romans.

Il est rare que je fasse une sortie de la sorte, car j'ai appris avec le temps qu'il vaut mieux se fermer la gueule, mais quand je vois ce que j'ai vu sur ce site, et que pendant des années il a grandit et qu'il continuera à grandir encore, je suis triste.

Pourquoi, crois-tu, que le règlement JE stipule qu'on n'accepte pas les noms à numéros, qu'on n'accepte pas les titres de romans du type « Roman sans nom » ? Est-ce être élitiste et se foutre des pauvres ? Je ne crois pas qu'il faille aller si loin ; on veut juste un minimum d'encadrement car notre plate-forme à nous, on la veut sérieuse. En faisant une recherche Google pour le même mot-clé, on tomberait sur Wattpad vingt pages avant de tomber sur JE. Pour être ici, en train d'écrire sur notre forum, il faut d'abord l'avoir trouvé, donc l'avoir cherché, pas avoir entendu par l'amie du cousin du père de ta meilleure amie que Wattpad, « c'est top kool, lé histoires sont vrmrt geniale ! ». Autrement dit, on trouve JE, Wattpad nous trouve. J'en suis la preuve : j'ai entendu parler de Wattpad d'abord ici, puis suite à une entrevue télévisée avec Anna Todd, puis encore ici en me rappelant avoir vu ce fil. Il faut juste pouvoir le comprendre, sans porter de jugement sur les personnes de l'un ou de l'autre.

Désolé d'avoir encore visé l'ambulance, en tout cas.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Écoute, si c'est bon pour ton ego de penser comme tu le fais, qui suis je pour vouloir te faire changer d'avis ? Au bout d'un moment, je ne suis pas un coach ou un gourou qui va te faire voir la vie d'un autre coté.

J'ai trop eu à me battre contre des moulins a vents brassant des conceptions sexistes, élitistes, méprisantes; j'en ai un peu marre. Je ne suis pas sur JE pour me castagner inutilement.

Donc chacun va garder son avis de son coté et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
Lolo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  588
   Âge  :  35
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Date d'inscription  :  22/10/2014
    
                         
Lolo  /  Gloire de son pair


Oups ! je crois qu'on s'est mal compris. Je pensais qu'avoir écrit presque d'emblée « c'est mon avis personnel » aurait été clair : je ne cherche pas à ce qu'on me fasse changer d'avis, ni à faire changer quiconque d'avis. C'est ton interprétation de mon message. Tu semblais être impliqué dans ce fil, c'est pourquoi je t'ai cité à quelques reprises ; en tout cas, désolé d'avoir participé.

On repassera pour l'ego Wink

EDIT : En tout cas, merci de me reconfirmer en seulement trois phrases ce que j'ai écrit plus haut :

Lolo a écrit:
Il est rare que je fasse une sortie de la sorte, car j'ai appris avec le temps qu'il vaut mieux se fermer la gueule,
 
Skydarkrose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Âge  :  29
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  Tout vient à point à qui sait attendre.
   Date d'inscription  :  21/10/2015
    
                         
Skydarkrose  /  Petit chose


Personnellement j'ai beaucoup de mal à lire sur Wattpad, il faut vraiment trouver une histoire qui sorte un peu de tout ça et la couverture y joue beaucoup sur l'attention qu'on porte aux histoires.
Honnêtement cela fait quelques mois que j'y suis et j'ai vu de tout, les gens se lâchent, parfois même un peu trop à mon goût, quand tu lis une histoire qui semble à peu près que correcte et que ça tourne a de l'inceste pendant dix chapitres ensuite... Difficile. Wattpad est vraiment très divers, il n'y a aucun tri même si je pense qu'il devrait y en avoir un pour les "alor c romeo ki kiffé tro justiiiiiiiine" (je me tuerai moi même si j'écrivais comme ça, ça pique les yeux.), mais sinon il se cache quand même quelques perles rares. Ce qui est difficile est d'avoir des retours, ok des gens votent pour toi mais les commentaires c'est quand même mieux, quand des jeunes filles commentent "CEST TROP BIEN TU DEVRAI TE FAIRE EDITEEEEEER" au CP2.. Ouais bof, même si ça fait plaisir, c'est pas vraiment constructif.
J'ai donc, malgré moi, utilisé la technique je follow le plus de monde possible et j'aurai peut être plus de retours, et bien.. Bof encore. Beaucoup de message sur ce qu'ils appellent mon "mur" en remerciant du "Follow", bonjour j'ai l'impression d'être sur twitter, des promesses de me lire, mais rien de concret.
Ce que j'apprécie chez Wattpad cependant c'est la notion " Tous droits réservés", qu'on ne puisse pas copier sur l'ordinateur notre texte, et les termes et conditions d'utilisation sont plutôt rassurants pour ma part.

Si vous voulez me lire vous pouvez toujours aller faire un tour : Darkskyrose, c'est mon pseudo Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Wattpad - Site internet de partage de textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-