PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 [Avis ME] Quelques conseils pour le choix d'éditeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


Isma' > Pour le moment, j'attends d'autres réponses, notamment Bragelonne, Albin Michel, Flammarion, Elzévir, Stéphane Million... Pas de nouveaux envois récents ^^
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Sashazephiria,

Je crois qu'Elzevir est à compte d'auteur.
https://valeriehervy.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Totalement ...
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


D'accord, je n'avais pas fait attention, merci de me prévenir Wink
De toute façon je n'ai pas encore reçu leur réponse x)
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors fais attention Sashazephiria, parce que c'est une maison qui met la pression aux auteurs. J'ai eu à faire à eux, et ils m'ont saoulés en mail et appels téléphoniques pour que je prenne vite une décision. Ne te laisse pas berner, aucune maison ne doit te mettre la pression pour t'éditer.
Je les ai d'office refusés et ils ne m'ont jamais répondu après mon refus par mail.
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


caroplume > d'accord, merci de l'info, je m'en souviendrai.
Purée, ça craint, pour une maison d'édition, d'harceler les gens comme ça O o
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De rien !! Et bien, certains sont prêts à tout pour se faire de l'argent sur ton dos !!
Tu comprends, je devais rapidement prendre une décision, car c'était la semaine où elle mettait en route les fabrications des nouvelles publications à faire pour Noel !! Quelle aubaine !! ,-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais tous les éditeurs se font de l'argent sur le dos de leurs auteurs et de leurs illustrateurs. C'est un commerce.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Heu, Lectiole, Il y a quand même des gens honnêtes dans le lot !!! Sinon, à quoi ça sert de se faire éditer ?
Nous ne sommes pas que des pantins. Je pense que beaucoup se laisse prendre pour des pantins de nos jours, mais c'est comme partout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as lu le blog de Stoni ?
http://stoni1983.over-blog.com/article-29835812.html

L'édition est un business.
L'attente de l'éditeur n'est pas celle de l'auteur.
Je ne suis pas d'accord à 100% avec ce qu'écrit Stoni (disons que justement, il semble conseiller de se plier aux règles de l'édition) mais il donne une peinture somme toute réaliste du monde de l'édition.

Stoni a écrit:
- Tu débutes. C’est normal. Une dernière chose : un auteur touche à peu près 5% du prix de vente d’un livre. Inutile de préciser qu’ils se feront un fric mortel sur ton dos… En attendant, tu fais partie de l’armée de réserve. Quand t’enverra-t-il au front, et quand te fera-t-il signer un contrat d’édition ? Tu es dans son écurie. Tu es son poulain. Il te sortira de l’écurie quand il l’aura décidé. Dans toute guerre, des gens gardent la perspective de la paix. Bats-toi en pacifiste dans l’âme. Bon courage.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le monde du travail est un business ... L'éditeur est un patron comme un autre.
Après tu as des patrons véreux ... d'autres plus honnêtes considérant le travail de l'autre. C'est aussi à l'employé (l'auteur) de se mettre en avant et de faire les bons choix ...
Il y a certaines personnes qui savent se mettre sur le même plan d'égalité que les autres ... Le fossé ne doit pas se ressentir, sinon, c'est que la passion et l'intérêt pour l'autre n'est pas dans une démarche humaine et passionnée ...
On nous apprend ou on veut nous faire croire dans nos sociétés actuelles que certaines personnes sont plus importantes que d'autres, ou que forcément l'éditeur doit être celui qui est le plus important, celui qui te regarde de haut ... Bien sûr, nous on marche dans la combine parce que tu comprends c'est un éditeur ... et alors ? c'est une personne comme toi et moi, qui va aux toilettes comme toi et qui parfois se retrouve dans de sacrées situations aussi. Il faut toujours ramener les choses à leur juste valeur. Et ne jamais mettre personne sur un piédestal car on se perd nous dans ces cas là.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Stoni classe les éditeurs en deux catégories :
- les boss qui voient les auteurs comme des cacas.
- les pourritos (il y en a des gentils et d'autres moins gentils).

Il n'évoque pas la poésie sur son blog (forcément).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'avis de Stoni est surement très interessant ... Mais c'est sur que quand on veut se convaincre que tout est noir ... et bien tout est noir !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il n'est pas très intéressant : il est réaliste.
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Ce que dit Stoni sur les comités de lecture et le manuscrit remet souvent les choses à leur place. D'ailleurs avec beaucoup d'humour ...

Je ne veux pas casser le moral de Sahazephiria mais j'ai tendance à croire que beaucoup de maisons d'éditions ne lisent pas les manuscrits ou quelques lignes ( surtout les grandes ).

Sur le site Du Diable Vauvert, il est écrit qu'ils reçoivent plus de 4000 manuscrits par an. Personnellement, je trouve çà énorme.

Mais, tu as raison Caroplume, il faut rester optimiste et peut-être se tourner vers des maisons d'éditions à taille plus modeste.
https://valeriehervy.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Quelques conseils pour le choix d'éditeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-