PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 [Avis ME] Quelques conseils pour le choix d'éditeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


Bonjour ou bonsoir [selon l'heure à laquelle vous lirez ce message ♪ ]

Je m'appelle Alexane, je suis actuellement en première année d'infographie 3D, 17 ans à l'heure où j'écris. Depuis mes plus jeunes années, je suis passionnée d'écriture. Je ne peux, pour ainsi dire, pas vivre sans écrire. Il y a trois ans, j'ai décidé de me lancer dans un véritable projet de roman, après avoir griffonné quelques poèmes, nouvelles et ébauches d'histoires.

Voilà donc comment est née l'histoire de "L'odyssée des deux mondes", une trilogie qui j'espère, aura la chance d'être publiée. J'ai terminé le premier tome cet été, après mainte et mainte relecture et recorrection. Premiers envois aux éditeurs début septembre. J'en ai contacté une bonne quinzaine. La plupart acceptaient les envois par mail (Editions du Panthéon, Persée, Amalthée, Mélibée, Société des Ecrivains, Sentiers du Livre... ) et les plus grands (style Gallimard, Flammarion, Albin Michel, Stephane Million) n'acceptaient que par envoi postal, je m'en suis donc occupée il y a un mois environ.

Depuis quelques semaines j'ai reçu bon nombre de réponses, pour le moment 10 réponses, dont 1 négative et 9 positive (j'en fus la première surprise, n'y croyant qu'à moitié vu les difficultés à se faire publier et la quantité de manuscrits soumis aux éditeurs ! ).