PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Ma chère Coline, le "c'était mieux avant" c'est un peu exprès, hein... mais n'empêche que, cette fois, c'est vrai ! C'était même nettement mieux avant. Lol (c'est jeune ça : lol, non ?).
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


(Pas tellement.)


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est pas mal mais un ton (ou plus) en dessous reposerait les yeux. Un plus grand contraste entre le bleu et le... gris serait pas mal non plus. ça fait très désincarnée comme interface, le spectre de quelque chose qui a eu sa substance.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ouais, y a un côté cadavérique dans l'ensemble ^^ Sans le Zombie Day...

Certains disent qu'on râle toujours d'un changement, mais quand on était passé du JE avec "valse avec bachir" au JE de MAy et Orcal avec tablette/stylo old school, y avait pas eu autant de retours déçus, en général, y a quand même plus de c'est chouette que de c'est moins bien, or là il semble malgré tout y avoir plus de c'est "moins bien" et pour des raisons qui se rejoignent en général.

Personne ne nie le côté "pro". Ni le travail accompli. Mais après c'est "ouais mais... j'avais envie d'un coin du feu, de me sentir accueillie dans un lieu chaleureux, pas d'un côté pro". C'est peut-être là qu'il faut chercher les sources de distorsion, aussi. On peut avoir bâti une grande et belle tour, si les gens avaient besoin d'un HLM, ou si la tour a un aspect qui détonne dans le paysage de la ville, c'est normal que cela récolte des avis moyennement enjoués. Cela ne signifie pas que le travail fut mauvais. Juste des choix de fond.
Vous n'avez pas nécessairement proposé aux JE de dire ce qu'ils voudraient en plus ou en moins sur le forum en terme d'esthétique (on a un peu parfois donné des avis sur le classement et apparemment c'est au programme de le faire bientôt, tant mieux !), donc il est normal de les récolter maintenant, ces avis-là. Après c'est : à quel degré pensez-vous en tenir compte ?


Dernière édition par QuillQueen le Lun 12 Jan 2015 - 18:57, édité 1 fois
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Zéro. Comme Roland Barthes.

Le graphisme bouge un peu — pour de vrai, ce coup-ci, pas comme la coulée de « boue » fantasmatique de ce milieu d'après-midi. Quand on sera complètement fixés, je m'occuperai de rédiger le topo pour la refonte.
https://premierdegre.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Il est quand même assez fréquent que les mécontents s'expriment plus vite et plus fort que les satisfaits. Smile

Puis ça ne fait que quelques heures. Alors soyez bienveillants avec vous-mêmes : laissez-vous du temps et la possibilité d'y prendre goût.
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Ça fait, clinique, hôpital, voire morgue. Ça a son charme pour ceux qui aiment. Je sens même une discrète odeur d'éther.
 
cathyfou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  565
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  12/11/2013
    
                         
cathyfou  /  Gloire de son pair


Bof, je fréquente un autre forum dont le design est dans les mêmes tons, et ça ne m'a jamais tuée. Je ne crois pas que l'aspect du forum change grand chose à la convivialité, mais ça c'est une question de perception dont on ne peut débattre: certains y sont plus sensibles que d'autres.

Je verrais bien quelques fioritures par-ci par-là pour que le fond soit moins vide (une fleur, un cactus, un hamster ... N'importe quoi pour décorer). Ça ferait plus personnel.

Pour le reste, le changement me semble appréciable. C'est harmonieux, il y a du rose et du vert !
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


oui et puis
à ceux qui passent leur temps sur des logiciels de traitement de textes type word, open office etc... :
le design actuel de JE est bien moins clair que ça
ça ne sera qu'une question de temps, le temps que l'oeil se réadapte à la lumière du jour après trop de temps passé à la lueur de ce bon vieux cliché qu'est la bougie coulante pleine de cire de l'écrivaillon maudit et son marron tamisé.
 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5019
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


Je ne passe plus trop par ici mais je trouve le nouveau design très beau et très bien. Peut-être que souligner juste un peu plus quelques contrastes pourrait être sympathique. Bref, je dois avoir un amour très spécial pour les morgues, mais l'humeur d'éther qui se dégage d'ici me donnerait presque envie d'écrire !
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Frigga a écrit:
C'était même nettement mieux avant.
May a écrit:
(Pas tellement.)

C'était pas mieux avant sur le plan esthétique, c'était même un petit peu ringard comme look. Mais c'était, disons, plus "ergonomique"  peut-être (je ne trouve pas de mot plus approprié).
 
Mick
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1746
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans le monde
   Pensée du jour  :  La singularité du hasard
   Date d'inscription  :  13/07/2013
    
                         
Mick  /  Éleveur de koalas


Avec du recul et quelques heures d'errance sur le forum :
- Nouvelle interface appréciable - un peu trop "pro" et pas assez chaleureuse mais ça peut être facilement réparé.
- L'arborescence est très bien ainsi, sauf que je regrette deux choses :
1. J'aimais bien le fait de séparé les romans en trois catégories selon leur avancée.
2. Le concours de duos, encore moins visible qu'avant. Et peut être le fait d'avoir dispatcher les concours (sachant que le concours d'extraits est aussi un extrait de nouvelles ou de miscellanées).
- Il y a eu un gros travail pour rendre le forum mieux organisé et sérieux. Je salue grandement ces initiatives.
- Le blanc attaque un peu les yeux, c'est vrai. Mais rien de tragique en soit. Un réglage de luminosité sur son ordinateur devrait régler le problème, en attendant un éventuel blanc cassé ?
- Le nouveau logo est top et j'aime le choix de ces couleurs. Il manque vraiment pas grand chose pour que ce soit plus chaleureux.

Je tiens à féliciter l'initiative et le boulot (énorme !) accompli pour rendre JE plus attrayant et moderne. reste quelques détails que la communauté n'hésitera sûrement pas à énoncer mais globalement satisfait par cette interface. Le principal étant que JE continu de vivre et de s'émanciper avec ses membres ! Wink
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2165
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


le thème est tout de même super lisse. On se croirait dans une boite open source
et puis ça fait mal aux yeux

http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
Ferreol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  33
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011
    
                         
Ferreol  /  Hé ! Makarénine


Vous êtes rigolos avec vos cadavres et vos hôpitaux. Les cadavres, ça pue et c'est vert ; et les morgues, c'est gris et métallique.

Je préfère à l'ancien, ça fait classieux et j'adore cette plume, définitivement. Je pense que ça fait une belle vitrine.
Merci bien.





 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


anson : tu veux dire un peu comme ceux qui ont mis " on dirait une plateforme de base de forumactif" ?

Mickael : hélas, j'ai ma luminosité au strict minimum sur le pc et je dois quand même me tenir à un mètre de mon écran tout en quittant JE toutes les 40 minutes pour me détendre les yeux sur autre chose, car c'est éprouvant. pale Encore que ça s'améliore, car avec la première version posée après cinq/dix minutes ça tapait déjà le front ^^'
Je plains Flora pour la section Romans, d'avoir vu revenir ce mic mac d'une liste unique non scindée, qui porte tant préjudices aux auteurs qui sont noiés les uns dans les autres et au modérateur qui doit chipoter avec les petites pastilles pas des plus faciles à comprendre... je ne vois pas quel était le souci avec le système en trois sections, vraiment pas. Celui-ci est même plus complexe encore que la simple liste de départ qui existait à la première présentation de la section "romans".
Pour avoir testé les deux formules (et encore j'avais pas les pastilles) je compatis pleinement et j'envoie un bouquet de fleurs à flora pour qu'elle tienne le coup :flower:


 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-