PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve que ce sont les messages de présentation qui donnent sa personnalité au forum, plus que l'apparence. On reconnait bien l'humour de Jeunes Écrivains.

Le design fait moins "vieux forum des années 2000". La désuétude du précédent était peut-être un handicap au renouvellement - il faut penser au nouvelles recrues aussi !

Seule critique : la police, trop petite. Moi qui suis myope, je dois cligner des yeux pour lire les textes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Essaie d'agrandir à 125% (Ctrl + +)
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Un petit ctrl + + c'est bien pour la police, par contre ça ne résout pas le problème de l'écran trop lumineux.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Oui enfin, si on peut éviter à tout le monde de devoir faire un zoom sur son pc, ce serait quand même mieux, non ? Laughing

c'est forum actif qui impose les tailles ou vous pouvez changer ?

Au passage, je salue l'adaptation des profils affichés ! Quand on va voir la "fiche" d'un membre, elle est mieux faite ! (par contre on se tape une pub supplémentaire Razz )

Et la présentation des groupes avec les pastilles en bas de la page est une bonne idée, c'est plus visible que dans la section "groupe "et plus personnalisé, ça, par contre. (même si l'herpès hmm... le côté dégueu pour faire dégueu m'a moins séduite )
Mais du coup, encore un truc bon pour faire confondre les fonctions des pastilles en section roman... suis vraiment pour un retour à la structure d'avant pour ce coin-là du forum (et à la sortie du concours d'extrait de cette zone qui n'est pas pour lui sacré nom di djû).


Dernière édition par QuillQueen le Lun 12 Jan 2015 - 17:35, édité 1 fois
 
Patricia Douce
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  73
   Localisation  :  07200 St Julien du Serre
   Pensée du jour  :  L'optimiste plante un gland et achète un hamac
   Date d'inscription  :  26/05/2012
    
                         
Patricia Douce  /  Pour qui sonne Lestat


Bon, je ne m'étalerais pas, mes yeux préféraient le forum J.E. avant mais bon I love you
http://patricia.douce.free.fr/
 
Frigga
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  123
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010
    
                         
Frigga  /  Effleure du mal


Je ne m'y retrouvais déjà pas avant mais maintenant... Où est la discussion sur La matinale en cavale, par exemple ?

C'était mieux avant... Crying or Very sad


Dernière édition par Frigga le Lun 12 Jan 2015 - 17:44, édité 1 fois
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Une vraie tuerie pour les yeux cette présentation: impossible de fixer l'écran + de 3 minutes. Pourquoi vous avez changé ? En plus les messages qui défilaient sur le bandeau droit c'était très bien et permettait d'embrasser le panorama d'un seul coup d'œil quasiment.

Un conseil de développeur informaticien: ne jamais (JAMAIS!) changer la présentation d'un site ou logiciel sauf si les utilisateurs vous le demandent ou le suggèrent impérativement et expressément.

Le résultat risque d'être pire. Et là, désolé, mais c'est un peu le cas.
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Comme beaucoup, je préférais avant... Et j'ai bien mal aux yeux. Comme cette remarque revient souvent dans les commentaires, ça prouve que ce n'est pas juste pour être réac Wink
Et puis peut-être que ça fait plus pro maintenant, mais idem, c'était plus chaleureux avant, ça donnait une ambiance cosy je trouve. Et ça m'avait attirée !
Mais j'imagine qu'il y a un travail de longue haleine derrière tout ça, et c'est certain qu'on finira par s'y habituer au bout d'un petit moment.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Frigga, c'est là ! Dans concours et appels à textes (comme avant).
 
Ote
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  459
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  07/09/2014
    
                         
Ote  /  Pour qui sonne Lestat


Quand je suis arrivé sur le forum (ancienne version), j’avais trouvé le design un peu vieillot. Mais au fil du temps, je m’y étais habitué, trouvant finalement une certaine chaleur dans les couleurs employées. Cela avait un petit côté « au coin du feu en train de discuter littérature ».
Pour le nouveau design, je le trouve comme beaucoup trop lumineux, mais en même temps il fait beaucoup plus moderne et « propre ». Je pense que c’est une habitude à prendre.
Par contre je trouve le bandeau un peu trop vide.
Et pourquoi avoir retiré le portail ?
Sinon, je suis conscient que changer un tel forum a dû demander beaucoup de travail, donc félicitations pour le travail accompli.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Avec toutes ces réactions négatives réfractaires au changement, il faudrait surtout modifier le titre du forum et mettre "Vieux Écrivains". :mrgreen:

 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Pas faux Wink Faut dire que c'est la nature humaine. La prochaine fois que le forum changera de style, on criera tous haut et fort pour dire combien on l'adorait. Mais je suis rassurée : après un petit moment à vagabonder au gré des onglets, j'ai déjà commencé à prendre mes marques, ça va mieux Smile
 
Anson
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  110
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014
    
                         
Anson  /  Effleure du mal


Space cow boy a écrit:
Avec toutes ces réactions négatives réfractaires au changement, il faudrait surtout modifier le titre du forum et mettre "Vieux Écrivains".

Eh, ho! sûre que c'est les vieux qui ont le plus râlé ?  Mad
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je n'ai pas dit que les "vieux" avaient le plus râlé.  J'ai dit que voir toutes les critiques et les "c'était mieux avant" pouvait donner à penser que "Jeunes Écrivains" n'était pas exactement approprié. Wink

(La jeunesse, c'est dans la tête ! clown)
 
Noctis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Bah sans même comparer le "avant" et le "après", c'est simplement beaucoup trop lumineux pour les yeux et les textes sont devenus quasiment illisibles.
Pour être franc j'ai d'abord cru que le site était encore en chantier, ou qu'il y avait un virus.

Bon je vais aller naviguer ailleurs avant que mes yeux ne décèdent sur ce forum clown
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-