PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si Gallimard t'avait dit oui, tu l'aurais fait patienter ? Sérieusement ? Wink 

Tu attends encore une cinquantaine de retours ? Ton délai de fin d'été me semble optimiste.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


gallimard m'a dit non !! ,-)

oui c'est ça, j'en attends pas mal...

vu que j'ai commencé a envoyé depuis janvier, le gros des maisons aura répondu ! en ce moment, c'est pratiquement tous les jours !

après on verra comment je procède !

mais je garde un contact avec les maisons qui m'ont proposées quelque chose. c'est tout un travail de communication !
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Je pense comme pêche Melba: au moment de l'envoi, il me semble essentiel de se dire: si untel me propose un contrat, est-ce que je le signe ou pas? Si on a un doute, autant ne pas envoyer du tout à cet éditeur, qui prendra tout de même sur son temps pour vous lire.

Évidemment, on ne peut pas connaître toutes les clauses du contrat à l'avance, on est en droit de ne pas adhérer à ce moment-là...

Ceci-dit, Mary, ta situation est un peu particulière, vu que tu te sais dans le final four de Bragelonne... Pour l'histoire de la pagination étrange, appelle-les , ils sauront te répondre, c'est leur boulot que tout soit clair pour que tu puisses te positionner! Je l'avais fait, car leur contrat montrait des incohérences, qu'ils ont accepté de corriger (pour mon contrat et les suivants aussi d'ailleurs). Ils ont aussi accepté de faire évoluer les DA en fonction du tirage à ma demande...
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


quand on envoi, c'est avant tout parce que l'on aime leur site, leur édito etc etc... après quand le contrat est sous les yeux, là ont peut tilter...
alors, pour avoir un avis de comparaison, parfois c'est mieux d'attendre...

si j'attends c'est aussi pour ça ! pour comparer, étudier et voir.

j'ai des proches qui sont dans le droit du travail et qui savent manier les codes des contrats donc tout est passé à la loupe.

je ne m'engagerais pas par exemple avec gallimard, parce que c'est gallimard ! si untel à compte d'éditeur me dit oui, moins reconnu que gallimard mais plus propre dans ses contrats, alors je choisirais untel. ,-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
je ne m'engagerais pas par exemple avec gallimard, parce que c'est gallimard ! si untel à compte d'éditeur me dit oui, moins reconnu que gallimard mais plus propre dans ses contrats, alors je choisirais untel. ,-)

On en est tous là, mais dans les faits, ça n'arrive jamais, j'espère que tu en es consciente. Wink

Un compte d'auteur se repère aisément sur un site Internet. C'est un peu facile de s'offusquer... après avoir reçu leur réponse.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'avais d'abord envoyé à des comptes participatifs car je ne pensais pas que j'irais plus loin... et que mes écrits seraient pris aux sérieux et seraient encouragés par d'autres maisons...

maintenant, pour moi c'est tout bénef...

j'ai envoyé aux grandes maisons, mais ce week end par exemple, j'ai rencontré un éditeur local que je ne connaissais pas.
je viens de lui envoyer mon manuscrit. on verra bien !
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


caroplume a écrit:
je ne m'engagerais pas par exemple avec gallimard, parce que c'est gallimard ! si untel à compte d'éditeur me dit oui, moins reconnu que gallimard mais plus propre dans ses contrats, alors je choisirais untel. ,-)

Gallimard! Avec leurs contrats pourris! affraid 

Il m'ont relancé 20 fois, mais je leur ai dit tout net: Non, c'est non, inutile d'insister!

Jamais eu confiance en ces types-là, moi! pale 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


mais bien sûr, et moi Gallimard, ils m'ont relancé 50 fois, au moins


They tried to make me go to Gallimard, I said, "No, no, no"
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


En plus j'attends une réponse de Terricaë!
 
Mieux vaut attendre et prendre le temps de réfléchir. Avec Terricaë, tu ne vends qu'a toi-même et ta famille mais au moins tu sais à qui tu vends, tandis qu'avec Gallimard et compagnie, tu ne sais jamais qui va lire ton livre, vu qu'il sera mis en vente en librairie à la portée du premier venu. Pas trés propre tout ça...Laughing
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Que ce débat est passionnant ! Je le suis parce que moi et "la lune cendrée " on commence à avoir des retours positifs des maisons d'éditions telles que Rebelles, Terricaë... Là aussi je vais attendre le plus grand nombre de réponses positives pour choisir. J'ai relancé celles qui ne m'ont pas répondu... et évincé celles qui paraissaient douteuses comme Mélibée, et 7écrits...
Comme plusieurs d'entre vous, mes 30 livres seront vendus via ma plate-forme artisanale, si je choisis Terricaë.
Et comme le dit si bien Sergent Major, qui va lire notre chef-d'oeuvre si nous le lâchons dans la nature ?
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Qu'entends-tu par "retours positifs" ?
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Bonsoir, Terricaë veut m'éditer, Hélène Jacob aussi, rebelle en 2016,
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Et bien, bravo! Trois oui déjà, la classe! Tiens-nous au courant de ton choix! (tu as un journal de bord pour te suivre?)
http://www.delphine-laurent.com/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Non je n'ai pas de journal de bord.
Bien sûr dès que j'aurai des nouvelles je vous le dirai. J'ai quand même envoyé 31 demande soit par mail soit par courrier. Il en reste 20 à recevoir, s'ils daignent répondre.
Ma liste des maisons pourra servir à d'autres...
Belle soirée.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Horscharte, tu parles de jeune maison pour terriciae, elle existe quand même depuis 2007 et on est presque en 2014.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-