PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  24/11/2013
    
                         
Barbouille  /  Homme invisible


Ahhh oui, c'est celle qui lit, le comité de lecture à elle seule !
http://www.barbarafouquin.fr/
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Le premier mail était aussi de Malika
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


Bonjour bonjour ♪

Déjà, bonne année à tous, ça fait quelques semaines que j'ai quelque peu délaissé ce forum x)
Je suis tombée par hasard sur ce sujet, donc je me permets de partager mon expérience qui diffère un peu de la vôtre (en bien, heureusement). Pour ma part, j'ai également reçu un avis positif du comité de lecture, présidé par une certaine Malika. J'ai ensuite téléphoné à Bruno (enfin avec ma mère, car n'étant pas encore majeure je ne peux pas signer un contrat sans responsable légal). Il a donné beaucoup de précisions sur le contrat qui présentait quelques points obscurs et a même donné un avis personnel sur le bouquin. Certes, la communication n'est pas au top, mais à chaque mail j'ai eu une réponse claire (et le délai n'était pas si catastrophique, de 2 à 6 jours si je me souviens bien.)

Je suis actuellement en attente de recevoir les corrections à apporter, quoique impatiente, je prends mon mal en patience et continue sur ma lancée du deuxième tome, tout en jetant de temps à autres un coup d'œil au premier tome pour réfléchir à ce que je pourrais modifier =) Et actuellement en collaboration avec une amie pour l'élaboration de la couverture ♪

En tout cas, bonne continuation à tous ceux qui se sont engagés chez Terri'. Je crois bien que le maître mot reste "patience" x)
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  24/11/2013
    
                         
Barbouille  /  Homme invisible


Juste une précision Sasha, fais très attention aux corrections, il reste bien souvent des erreurs !
http://www.barbarafouquin.fr/
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


Barbouille > Oui c'est certain, je suis d'ailleurs en train de répertorier à l'avance tout ce qu'il me faut corriger ^^ On verra si ça colle avec l'avis de l'éditeur
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une proposition de contrat par Terriciaë, et j'avoue que je ne sais trop quoi en penser.
Les points qui m'ont frappés :
-l'impersonnalité totale du mail; on m'appelle "Cher auteur" alors que je suis une femme, et "Madame" dans le contrat alors que je suis une mademoiselle (ok la loi est passée, mais je trouve ça quand même bizarre).
-Aucune critique sur mon roman, on me signale juste qu'il a plu au comité.
-On m'envoie la proposition de contrat direct (à imprimer à mes frais), sans rendez-vous téléphonique.

Après, j'ai examiné le contrat en question, il est loin d'être dégueulasse. Bon, l'éditeur se protège pas mal (l'auteur doit rembourser les frais que l'éditeur a engagé s'il choisit de rompre le contrat et il n'a pas trop son mot à dire concernant tout type d'adaptation), mais pas de clause de préférence ou autre truc retord dans le genre.

Je ne suis pas spécialement emballée, mais je ne sais pas pourquoi, je le sens plutôt bien. Quoiqu'il en soit j'attends tout de même d'autres retours pour ce roman.
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Je suis de ton avis, un mail impersonnel, un avis du comité inexistant, un contrat et surtout aucune réponse à mes questions. Hier, j'ai décliné leur offre poliment.
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


et puis j'ai l'impression qu'en ce moment ils acceptent pas mal de monde d'autant qu'ils promettent à tous une tirage intéressant du bouquin. Soit ils sont très fort ( plus que les autres maisons ) soit...
Vaut mieux se méfier s'ils ne répondent pas aux questions!
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


J'ai aussi répondu non aux 2 Encres. Elle était très déçue car elle avait aimé mon histoire. He bien elle n'a qu'à me dispenser des 175 préventes !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


En ce qui concerne Terriciae, je suis assez réservée (mais je n'ai qu'un point de vue extérieur). Il paraît que les auteurs ont beaucoup de mal à toucher leurs DA. D'autre part, ils semblent accepter énormément de manuscrits, ce qui laisse sceptique quant à leur ligne éditoriale et au suivi des auteurs (j'ai connu une expérience similaire avec Kirographaires, je déconseille, même si je ne regrette pas).

De plus, je trouve assez déplaisant qu'ils mettent en avant sur leur site des "coups de cœur" parmi les livres qu'ils publient. Normalement, un éditeur ne publie que ses coups de cœur. Dès lors, pourquoi mettre certains en avant et pas les autres ? Je serais un des auteurs qui ne figurent pas dans cette liste de coups de cœur, je serais très blessée. Ça ne fait pas très pro, comme démarche, pour un éditeur.
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis bien d'accord. Edilivre fait la même! Mais coup de coeur ou pas, jusqu'à présent je n'ai vu aucun de leurs livres en librairie ( grosse ou petite ) malgré un catalogue qui ne cesse de grossir!
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  24/11/2013
    
                         
Barbouille  /  Homme invisible


Moi j'arrête avec eux, trop de non respect de leurs obligations !
Bon courage !
http://www.barbarafouquin.fr/
 
Firefrost
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/05/2013
    
                         
Firefrost  /  Autostoppeur galactique


> lemineche
Plusieurs d'entre nous (moi y compris) avons reçu ce mail impersonnel, signé en général de la mystérieuse Malika qui ne dévoile pas son nom de famille, accompagné d'un contrat d'édition direct.
Et quand tu leur demande un retour sur ton roman, la chère Malika tu réponds : "Étant donné le nombre colossal de manuscrits que nous recevons et que nous devons lire, nous ne pouvons plus nous permettre de faire une fiche détaillé de lecture". J'ai insisté en demandant non pas une fiche de lecture détaillée, mais un retour global. Et là plus de réponse, et ça fait déjà... 2 semaines. Pour quelqu'un qui s'est empressé de m'envoyer un contrat d'édition, ces mails en mode copier-coller et ce silence soudain sont pour le moins surprenant ^^
Conclusion : ça reste mieux que l'auto édition et l'édition à compte d'auteur, mais si tu attends le retour d'autres maisons d'édition mieux vaut t'abstenir de signer avec eux pour l'instant.

> Wahya
175 précommandes ?!  Shocked 
On nage en plein délire là... Tu as bien fait de refuser ^^

> Barbouille
Tu avais signé avec eux, et tu peux quand même arrêter le contrat ? A moins qu'il ne s'agisse d'un accord commun ?
http://firefrost.fr
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  24/11/2013
    
                         
Barbouille  /  Homme invisible


Oui j'ai signé avec eux ... j'essaie juridiquement de récupérer mes droits car diffusion et distribution NÉANT ! De plus aucune pub autour du livre et correction mal effectuée (voire rajout d' erreurs).

Il avait accepté de me redonner mes droits mais plus de nouvelles depuis 1 mois ... Mon avocat doit reprendre l'affaire, voilà où j'en suis.

Maintenant pour ceux qui ne veulent que voir leur livre édité c'est un bon compromis, enfin si vous n'êtes pas pressés de récupérer vos droits d'auteur !
http://www.barbarafouquin.fr/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Pas signé non plus.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Terriciaë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-