PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Proposition pour faire revivre le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Tout ne dépend plus que de vous.
J'accepte la proposition.
Proposition pour faire revivre le forum. Vote_lcap88%Proposition pour faire revivre le forum. Vote_rcap
 88% [ 23 ]
Je la refuse.
Proposition pour faire revivre le forum. Vote_lcap12%Proposition pour faire revivre le forum. Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut, je viens de passer sur un sondage qui annonçait la fin du forum.
Et là, je me suis demandé :

Qu'est-ce qui ne va pas dans ce forum ?

Il y a de tout : littérature, dessins, films, ...

Mais, Il y a aussi le post flood. Celui qui semble vous causer tant de misère...

Un autre sondage montre l'envie de tous les participants à retrouver un équilibre, une juste valeur.

Normal : On est tout de même dans un forum de littérature.

Alors que faire ?

-Supprimer tous les postes indésirables ?
Non, bien sûr. Chacun a droit à une pause et à se relâcher un peu.

-Laisser venir ? Je ne crois pas au changement. Il y a trop de monde qui ne viennent que pour discuter. Et eux aussi on le droit de faire ce qui leur plait. Forum public...


Donc, j'ai réfléchi. Et j'ai une petite idée qui, je l'espère, vous plaira.


Pourquoi pas une sorte de réunion...

Chaque mois, à une date choisie à l'avance et approuvée, on pourrait se réunir tous sur un forum de littérature : roman, poésie, nouvelle etc. et l'on commenterait toutes les histoires de chacun d'entre nous.

Bien sûr, ce jour-là, tous les autres forums seront suspendus (dans la mesure du possible) afin de ne pas tricher.

Tous ceux qui le veulent pourront participer !

Ceux qui le désirent pourront même écrire leur critique à l'avance et le poster le jour "j".

Ce serait une manière de se retrouver, de faire revivre ce forum et d'augmenter ce chiffre misérable de 14 personnes connectées en même temps.
PS : N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un seul jour par mois, au départ.

Je pense donc que tout le monde pourrait faire un petit effort.

Ce forum appartient à ceux qui y participent, c'est donc à eux de faire en sorte qu'il subsiste.

PPS : Les critiques devront être honnêtes et constructifs, sinon autant poster un « bravo, bon style » général et attendre que l'on commente le votre.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez me contacter.

Vu que je pense y être souvent et que je suis l'initiateur de ce projet, il est donc naturel que j'accepte d'aider les administrateurs, souvent injustement critiqués, dans leur tâche éventuelle.



Il ne vous reste plus qu'à dire "j'accepte". Tout ne dépend plus que de vous.


Merci de m'avoir lu et compris.

Amicalement, f-t.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve que c'est une très bonne idée...

J' accepte !

Un jour oui, mais le week-end il y a plus de monde en général...donc pourquoi pas le samedi ou dimanche ? Ou une demi journée pour en pas bloquer le forum à ceux qui ne l'ont que le week-end !
 
Neptune3
   
   Nombre de messages  :  321
   Date d'inscription  :  12/11/2005
    
                         
Neptune3  /  Tapage au bout de la nuit


moi j'accepte ça me dérange pas
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


skandranon a écrit:
Un jour oui, mais le week-end il y a plus de monde en général...donc pourquoi pas le samedi ou dimanche ? Ou une demi journée pour en pas bloquer le forum à ceux qui ne l'ont que le week-end !


Bien sûr, loin de moi l'idée d'empêcher aux autres d'accéder au forum !

Pour la date, je suis d'accord pour le week-end.

Si l'idée fonctionne assez bien, on aura qu'à refaire un sondage pour définir le jour qui correspond le mieux.

Et l'on poura le redéfinir chaque mois, pour être sûr d'attirer le plus d'adeptes...
 
avatar
   
    
                         
korrigan  /  Invité


Moi j'ai pas compris ton idée, on commente déjà les textes postés.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'accepte
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Réponse à Korrigan :


Imagine l'idée comme une sorte de fête...

Bien sûr que l'on critique certains chapitres de certains auteurs de temps en temps et même parfois après un mois que celui-ci ait été posté.

Mais, j'ai plutôt l'impression que c'est souvent baclé.
Disons une sorte de retour à l'envoyeur...

Exemple :

Tiens ? Korrigan m'a félicité pour mon livre...

Et hop ! Je fais pareil pour elle.
"mince, il y a vraiment trop de pages... Tant pis, je regarde pas mais, je lui dit que c'est bien quand-même."


Bon, j'avoue que j'y suis allé un peu fort sur l'exemple mais, c'est parfois l'impression que me donne certains messages...


Mon idée a justement comme but que la critique soit spontanée et naturelle, sans préférence pour un ou l'autre, et ce, tout en s'amusant.

Puis, faut dire que se réunir une fois (une seule) par mois juste pour critiquer et faire ce pourquoi le forum a été créé, n'a vraiment rien d'anormal.

PS : aussi, ce serait en même temps un petit concours pour tanter de dépasser le score de 14 sur le forum....

PPS : regarde un peu certains topiques où l'on dit que le forum va couler comme le titanic... Pas très motivant tout cela... Surtout pour les nouveaux...


J'espère que tu as mieux compris le sens de mon idée cette fois...

Merci, f-t.


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 22:30, édité 3 fois
 
avatar
   
    
                         
korrigan  /  Invité


Ok j'ai compris maintenant Wink
Et pour le Titanic sache que ça vient de moi, le topic qui porte le nom de "forum à la derive" ou un truc dans le genre...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben oui, petit topique très explicite d'ailleurs... Wink


Dernière édition par le Jeu 16 Fév 2006 - 22:30, édité 1 fois
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2137
   Âge  :  32
   Localisation  :  dans mes rêves
   Pensée du jour  :  Etudiante-Silencieuse à mi-temps
   Date d'inscription  :  29/09/2005
    
                         
Kilianne  /  Crime et boniment


Mais si on ne fait que répondre à ceux qui critiquent nos écris, le forum sera partagé en deux groupes : les écrivains, et les autre, donc cette idée me parait mauvaise. en revanche, j'accpete le concept général du "une fois par mois", mais je pense que ça ne marchera pas parce que ce jour là, les mebres auront bizarement des problèmes d'ordi, d'internet et personne ne viendra. Oui, je denonce la mauvaise fois de certains membres qui n'ont absolument pas envie d'aller critiquer des "trucs bidules machins choses" qu'ils n'ont pas envie de lire.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kilianne a écrit:
Mais si on ne fait que répondre à ceux qui critiquent nos écris, le forum sera partagé en deux groupes : les écrivains, et les autre, donc cette idée me parait mauvaise.



Je me suis peut-être mal fait comprendre mais, ce n'est en aucun cas le message que j'ai voulu faire passer.

Au contraire, je souhaite que chaque critique soit faite par envie et sans arrière pensée par chaque membre du forum.

Tout serait plus simple si au moins une critique par personne serait faite par jour. Visiblement ce n'est pas le cas...

Autre chose que je ne comprends pas est le fait que, bien que l'on soit sur un forum de littérature et de composition de texte (principalement), certaines personnes ne vont que sur un forum de flood ou autre sans jamais aller voir ce qu'il se passe sur d'autres topiques plus importants (je parle pour ce forum).

Je pense donc que participer au moins une fois par mois au vrai sens de ce forum n'est pas une chose si compliquée pour une personne, même peu objective, voire désintéressée.

Bien sûr, je me doute bien qu'il y a des hypocrites partout mais, cela n'empêche pas pour autant de tenter le coup pour voir si ça fonctionne.

Enfin, je voudrais terminer par une chose que l'on m'a dite il n'y a pas très longtemps :

"Le plus important pour un écrivain, quel que soit son niveau d'écriture, n'est pas d'être lu mais, bien d'être reconnu... Autrement dit, la pire chose pour l'écrivain est de sombrer dans l'ignorance des potentiels lecteurs..."

Lorsque je vois certaines nouvelles qui n'ont eu que 2 réponses depuis un mois qu'elles ont été postées, je ne croirai jamais un écrivain qui me dit qu'il s'en fou.

En bref, ça me fait beaucoup de peine et je souhaite vraiment une réaction de la part de certains participants du forum, un peu de considération...

Une petite mis journée pour faire plaisir aux gens qui ont la même passion que vous, c'est si difficile à offrir ?

f-t
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je trouve que c'est une bonne idée
ça ça ne peut faire que du bien au forum
je suis a 100%pour
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai...

Un écrit posté ne murira pas sans réponses et critiques...
 
avatar
   
    
                         
korrigan  /  Invité


On est donc deux à refuser...
Si on en est réduit à faire "un conseil" pour critiquer les textes je trouve que c'est la décadence pure et simple. D'un point de vue strictement personnel je sais à peu près reconnaitre lorsqu'un membre commente mon texte de façon hypocrite (cf Simku pour mon roman) et je ne commente pas pour ne rien dire, du moins j'essaie un maximum de soulever les erreurs pour que l'auteur en prenne conscience et ne se laisse pas avoir la prochaine fois... c'est pas gentil tout ça ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2137
   Âge  :  32
   Localisation  :  dans mes rêves
   Pensée du jour  :  Etudiante-Silencieuse à mi-temps
   Date d'inscription  :  29/09/2005
    
                         
Kilianne  /  Crime et boniment


Me remettre admin :green: :green: :green:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Proposition pour faire revivre le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-