PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 

 Chiffres de vente en SFFF, difference grosses et petites ME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  816
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Tengaar a écrit:
Mika a écrit:
Ça doit pas être bizance au vu des prix (1 euro le livre).
Et rappelons que la part des Poches n'est pas négligeable. Perso il est rare que j'achète un livre tout droit sorti d'une ME. Je n'achète presque que des Poches, plus léger, plus ergos et moins chers.

En monétaire non mais en nombre de livres vendus ? Et ce sont des livres qui par définition ne seront pas achetés sur le marché du neuf.

Faudrait fouiller. Pour ma part, j'ai aussi tendance à prendre de l'occaz, surtout quand c'est une longue série à plusieurs tomes, en BD notamment.


fabiend a écrit:
du point de vue artistique, maintenant, c'est encore plus simple : il faut écrire ce qu'on a envie d'écrire. Parce que le seul bouquin dont on est sûr qu'il ne se vendra jamais, c'est celui qui a été écrit à contrecoeur pour coller aux désidératas du marché.

C'est clair qu'on le fait pas pour le fric. Quelle personne sensée accepterait de travailler pendant 6 ans pour vendre 100 exemplaires et donc, si le tome est à 20 euros avec 8% de droit d'auteur, de gagner 160 euros, le prix de 10 BDs ?  Chiffres de vente en SFFF, difference grosses et petites ME ? - Page 8 1f605
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1023
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Mika a écrit:


Au-delà de ces succès fous, notons que la blanche se vend tout de même vraiment mieux. Je crois que les sources peuvent se trouver du coté du fil "la fantasy se vend mal". J'avais fouillé à ce moment-là. En fait, tout se vend mieux que l'imaginaire (blanche, polar et romance), alors qu'il existe un grand nombre de gens fans de fantasy.

On en avait parlé en effet sur cet autre fil, mais attention aux biais. Le premier biais, c'est que "blanche" c'est très vaste, et en France ça inclut notamment (pour une raison qui m'échappe) la romance qui se vend très bien et tire (artificiellement) la moyenne vers le haut. L'autre biais, c'est celui dont je parlais plus haut, il y a en blanche quelques succès colossaux (typiquement le Goncourt) qui tirent aussi la moyenne vers le haut. Il faudrait regarder la médiane plutôt que la moyenne ("un auteur sur deux en blanche vend moins de x exemplaires") mais ça, ce n'est pas facile à trouver.
https://fabiendelorme.fr
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


La masse doit pas être si loin que ça de nous. Je ne sais pas à quel point c’est sourcé, mais l’article du Monde qui parle des Yeux de Mona au tirage à 105 000 exemplaires dit : « D’abord, Les Yeux de Mona confirme une tendance qui vaut pour tout produit culturel : l’écart ne cesse de s’élargir entre la masse écrasante des livres bloqués en dessous des mille exemplaires et les rares élus toujours plus haut au paradis. »
Eux aussi semblent voir l’atteinte des 4 chiffres comme quelque chose d’inaccessible pour beaucoup de romans.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Chiffres de vente en SFFF, difference grosses et petites ME ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-