PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant
 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Vasec
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Vasec  /  Clochard céleste


En tout cas on peut constater une sérieuse volonté et un investissement conséquent du côté des gérants. Ils sont partout.
Du coup l'histoire des 10 pages ne m'arrange pas, dans mes deux romans j'ai l'impression que mon premier chapitre est toujours moyen, alors que les autres sont un bel enchaînement de rebondissements, d'intrigues et de dialogues.. :mrgreen:
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Les 10 pages correspondent à ce que les éditeurs lisent en un premier temps sur les manuscrits qu'on leur envoie.
Il ne faut pas se leurrer : le manuscrit posé sur une table d'éditeur ne sera parcouru en entier que si son début a réussi à convaincre d'aller plus loin. Éventuellement avec l'aide d'un synopsis complet et/ou note d'intention.
Edith n'invente rien, de ce côté
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Vasec
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Vasec  /  Clochard céleste


Oui je lance ça pour me flageller et m'améliorer surtout.
 
ALB00
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/11/2020
    
                         
ALB00  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

@IMOEN et @THE_WAKWAK_TREE
Est-ce que après 1 mois d'utilisation et/ou de retours supplémentaires vous avez un nouveau feedback à nous communiquer ?
@IMOEN : as-tu eu davantage de lectures récemment ?

J'ai récemment vu que Edith et nous était passé en radio pour avoir fait signer son premier contrat à un auteur avec une maison d'édition.
Je suis comme certains d'entre vous, un peu sceptique. J'ai du mal à me dire qu'une maison d'édition serait davantage intéressée par cette plateforme que par un envoi direct de la part d'un auteur. De même, le paiement au mois ne me motive pas tellement car quand on voit les délais de réponse des maisons d'édition... Le temps qu'elles s'intéressent à vos écrits parmi tout ce qu'elles peuvent choisir sur la plateforme, qu'elles en lisent un partie, qu'elles en lisent la suite si vous avez de la chance, puis qu'un contrat arrive, on tape au-delà du 6 mois dans mes calculs.

Donc si quelqu'un veut partager son expérience après quelques semaines d'utilisation, je suis très preneuse Smile

Bonne journée !
https://annelaurebailey.com/
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour Alb00

Mon manuscrit (genre littéraire : feel-good) posté sur la plateforme mi-décembre a eu 6 consultations à ce jour, mais pas d'option pour l'instant. J'en ai posté un autre (genre littéraire : polar) il y a un mois qui pour l'instant a eu une consultation.

J'ai l'impression que certaines ME sont assez réactives dans les consultations, d'autres moins.

En fait, les éditeurs reçoivent un email par semaine pour les informer des manuscrits postés dans les thématiques qui les intéressent. Certains se connectent tout de suite ou presque pour regarder. D'autres se connectent plusieurs semaines plus tard.

Le choix des catégories et des mots clés est également important car les éditeurs ne seront notifiés que des catégories qu'ils ont choisies. Pour mon 1er manuscrit, j'avais été trop restrictive dans mes catégories, ce qui explique sans doute le faible intérêt au départ. Heureusement, on peut à tout moment modifier les catégories et mots clés.

Pour l'instant, je poursuis l'expérience. Je pense que cela peut fonctionner. D'ailleurs, comme tu le soulignes, un 1er contrat avec une grosse ME vient d'être signé.

Un point intéressant : les ME d'édition inscrites ont toutes, ou presque, un diffuseur, ce qui permet donc une présence en librairie.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Intéressant que le sujet soit à nouveau relancé, car en effet, E&Nous semble bien vu, par plusieurs médias, a eu aussi un bon article dans "Envie d'écrire" : https://www.enviedecrire.com/edith-nous-aide-les-auteurs-a-trouver-un-editeur/

Alors, pour ma part, ce qui me dérange, c'est le principe de payer pour être publié.

En même temps, quand on voit le temps dingue qu'on passe à chercher une bonne ME, à proposer nos manuscrits ici et là, un coup avec telle présentation, un coup avec une autre, etc... un coup avec un résumé comme ceci, ailleurs avec encore autre chose... je me dis que oui, ça peut valoir le coup de payer un tout petit quelque chose par mois, de placer son roman une bonne fois pour toutes sur E&Nous et voilà, quoi. Après, ça vient tout seul...

Je comprends qu'on le fasse, pour économiser temps et énergie qui nous serviront à écrire, l'esprit en paix...

Car oui, les ME cherchent, et E&Nous fait un tri, leur économise du temps.
Cela devrait être aux ME de payer pour cet accès, pas à nous, les auteurs, qui fournissons "la matière première" pour laquelle nous aurons encore et encore du boulot (parce que jusqu'au moment du BAT, on a du boulot sur notre texte... ) + après, les salons et dédicaces, non payés, quoi... (sans compter les DA toujours aussi minables... Twisted Evil  )

DONC : je me dis que peut-être, mais en dernier recours. Tout en étant contre le truc, mais de guerre lasse et pour gagner du temps...  scratch

QUESTION : avec UN SEUL ABONNEMENT, peut-on proposer PLUSIEURS MANUSCRITS ?

AUTRE QUESTION
: comment accéder à la liste des ME du E&Nous : paraît-il, c'est accessible, mais je n'ai pas trouvé.
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Plumerose a écrit:

QUESTION : avec UN SEUL ABONNEMENT, peut-on proposer PLUSIEURS MANUSCRITS ?

AUTRE QUESTION
: comment accéder à la liste des ME du E&Nous : paraît-il, c'est accessible, mais je n'ai pas trouvé.

Tu peux proposer jusqu'à 10 manuscrits avec un seul abonnement. La liste des ME partenaires est accessible soit en page d'accueil (c'est un bandeau avec les logos qui défilent), soit dans la FAQ (et là c'est plus lisible).
https://www.juliettesachs.fr/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Imoen a écrit:
Plumerose a écrit:

QUESTION : avec UN SEUL ABONNEMENT, peut-on proposer PLUSIEURS MANUSCRITS ?

AUTRE QUESTION
: comment accéder à la liste des ME du E&Nous : paraît-il, c'est accessible, mais je n'ai pas trouvé.

Tu peux proposer jusqu'à 10 manuscrits avec un seul abonnement. La liste des ME partenaires est accessible soit en page d'accueil (c'est un bandeau avec les logos qui défilent), soit dans la FAQ (et là c'est plus lisible).

Merci, IMOEN, je vais aller essayer de trouver ça !!

Et bon, dix manuscrits d'un coup, c'est pas mal, ça reste "rentable" si on n'en peut plus de perdre son temps à chercher
Spoiler:
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


10 romans ?
Est-ce qu'ils n'acceptent que les romans jamais publiés ou aussi les romans autoédités ?
Par exemple si un auteur a déjà autoédité plusieurs romans, peut-il les mettre sur leur site ou pas ? study
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Plumerose a écrit:
Car oui, les ME cherchent, et E&Nous fait un tri, leur économise du temps.
Justement, je ne suis pas sûre qu'E&Nous fasse un trie. J'ai l'impression qu'ils prennent tant que tu paies. Du coup, je cherche encore leur plus-value.
 
ALB00
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/11/2020
    
                         
ALB00  /  Homme invisible


Merci pour ton retour IMOEN !

Je vais encore réfléchir avant de sauter le pas. Avoir 2 romans me paraît déjà plus rentable que quand il s'agit de n'en présenter qu'un seul.
J'ai vu sur le site des Editions l'Archipel (qui, d'après les infos, est la première maison d'édition à éditer un auteur Edith et nous) qu'ils n'acceptent pas l'envoi de manuscrits déjà autoédités. Je ne sais pas s'ils filtrent sur la plateforme ou s'ils font une exception quand on passe par la plateforme plutôt qu'en direct.

Affaire à suivre de mon côté en tout cas Smile
https://annelaurebailey.com/
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2263
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


TENGAAR a écrit:
Justement, je ne suis pas sûre qu'E&Nous fasse un trie. J'ai l'impression qu'ils prennent tant que tu paies. Du coup, je cherche encore leur plus-value.

Ah, en effet... je pensais qu'ils triaient, sinon, quel intérêt pour la ME, finalement ? Rolling Eyes

Bon, à voir... parce qu'à ce moment-là, on a Librinova aussi qui est plus "personnalisé" et au moins, pour 50 euros, tu as ton livre numérique en plus, à mettre à la vente...
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Oui les livres autoédités sont acceptés sur la plateforme. Après, pour les éditeurs qui ne veulent pas de livres autoédités, je ne sais pas comment cela se passe.
Il n'y a pas de tri des manuscrits, donc tout le monde peut proposer son manuscrit. Par contre, comme les éditeurs ne reçoivent que les manuscrits qui correspondent aux critères qu'ils ont renseignés, on peut supposer qu'ils y prêteront plus d'attention.
Et une info quand même importante : l'équipe d'Edith et nous peut attirer l'attention d'un éditeur sur tel ou tel manuscrit. Ils l'expliquent d'ailleurs dans la newsletter qu'ils ont envoyée ce jour. Ils ont même recruté une personne spécialement pour ça.

"Avec une connaissance très fine de chacune des maisons d’édition, elle [= la personne recrutée] saura enrichir les lectures et les découvertes des éditeurs par des propositions personnalisées parmi tous les manuscrits que vous présentez."

https://www.juliettesachs.fr/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


C'est quoi la grosse ME qui a signé un auteur via Edith et nous ?
J'ai raté cette info !
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Archipel.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-