PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Choisir son nom de plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
mysata
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  22
   Localisation  :  En train d'hiberner
   Date d'inscription  :  06/11/2019
    
                         
mysata  /  Barge de Radetzky


Camusso a écrit:
mysata a écrit:

Moi étant donné que mon prénom est très très rare (ce n'est pas Mysata mais ça y ressemble), j'aimerais être publié sans mon nom de famille. Je ne sais pas si c'est possible...

Pourquoi tu ne pourrais pas ? scratch
Voltaire l'a bien fait lui ! Laughing
Lool c'est vrai !
Je n'y avais pas pensé haha
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Si jamais je publie quelque chose un jour - et c'est pas gagné - tout ce que je sais c'est que ça ne pourra pas être mon pseudonyme. Les gens en général ont quelque chose contre les arobases.
http://anowan.blogspot.com/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


De plus en plus, je vois des gens édités avec des noms de plume type "pseudo wattpad" donc je n'ai plus l'impression que ce soit autant un frein qu'avant.
J'avoue personnellement j'ai encore un mouvement en mode "hem, ça fait pas "auteur sérieux" comme nom ça" et je pars avec un a priori mais bon, c'est mon petit côté boomer que voulez-vous ?
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Tengaar a écrit:
De plus en plus, je vois des gens édités avec des noms de plume type "pseudo wattpad" donc je n'ai plus l'impression que ce soit autant un frein qu'avant.
J'avoue personnellement j'ai encore un mouvement en mode "hem, ça fait pas "auteur sérieux" comme nom ça" et je pars avec un a priori mais bon, c'est mon petit côté boomer que voulez-vous ?

Qu'est-ce que tu entends par un nom de plume type "pseudo wattpad" ? scratch (pardonne-moi je ne vais pas sur ce genre de plateforme).
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Un pseudo quoi. Qui n'a pas la forme "prénom nom". Comme si tu signais juste Camusso ou pour faire plus edgy Camusso J.
J'en ai aussi avec des jeux de mots.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Mon nom d'épouse est moche, mais le dégager pour cette raison serait offensant pour mon mari je pense. Du coup je le garde. Rolling Eyes

Excellent !!!  Choisir son nom de plume - Page 4 1f605  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  (Heu... si c'est "Lopez", ce n'est pas moche du tout, hein Rolling Eyes Shocked !)
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Plumerose a écrit:
elopez7228 a écrit:
Mon nom d'épouse est moche, mais le dégager pour cette raison serait offensant pour mon mari je pense. Du coup je le garde. Rolling Eyes

Excellent !!!  Choisir son nom de plume - Page 4 1f605  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  (Heu... si c'est "Lopez", ce n'est pas moche du tout, hein Rolling Eyes Shocked !)

Pourquoi tu t'appelles Lopez ?
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


nuit2chine a écrit:
Plumerose a écrit:
elopez7228 a écrit:
Mon nom d'épouse est moche, mais le dégager pour cette raison serait offensant pour mon mari je pense. Du coup je le garde. Rolling Eyes

Excellent !!!  Choisir son nom de plume - Page 4 1f605  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606  (Heu... si c'est "Lopez", ce n'est pas moche du tout, hein Rolling Eyes Shocked !)

Pourquoi tu t'appelles Lopez ?

Moi, pas spécialement, mais c'est une déduction à cause du pseudo "ELOPEZ" (mais c'est peut-être pas ça du tout, hein... Rolling Eyes Shocked  Choisir son nom de plume - Page 4 1f605  Choisir son nom de plume - Page 4 1f606 )
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3322
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Goudin (nom d'épouse)
Lopez (nom de jeune fille)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Goudin (nom d'épouse)
Lopez (nom de jeune fille)

Ah oui... effectivement, "Lopez" est mieux, je trouve aussi...  Rolling Eyes
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3322
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Quand j'étais "jeune" je rêvais de rencontrer quelqu'un avec un magnifique nom de famille, pour me débarrasser du Lopez qui me valait des railleries. Et finalement, j'ai épousé un Monsieur Goudin. Laughing Tant pis ! Je ne regrette pas cette décision, et le nom, on s'y fait. Wink
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2237
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


elopez7228 a écrit:
Quand j'étais "jeune" je rêvais de rencontrer quelqu'un avec un magnifique nom de famille, pour me débarrasser du Lopez qui me valait des railleries. Et finalement, j'ai épousé un Monsieur Goudin. Laughing Tant pis ! Je ne regrette pas cette décision, et le nom, on s'y fait. Wink

Tout à fait, et franchement, dans l'absolu, aucun des deux noms ne me choque ! Wink
 
Scribolitain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Scribolitain  /  Pippin le Bref


Pour un potentiel prix Goncourt, mon nom, même s'il est long, parce que gloire éternelle pour moi et ma descendance.

Pour un roman autoédité (ou un roman non assumé), un pseudo bien adapté au contexte :
- Jessica Stone pour une romance young adult (parce que Jessica, elle est américaine, c'est un peu comme ta BFF et elle connait trop bien l'amour)
- Violette Tetenlair pour un roman feel good (elle a l'air sympa Violette)
- Karl Greenberger pour un roman complotiste (parce que Karl est très sérieux, il capte la 5G dans son bras)
- Elyshayel pour un roman fantasy (parce que ça sonne elfique, c'est joli)
...

Bref les possibilités sont infinies et c'est ça qui est drôle avec un pseudo. Je trouve.
https://scribolitain.com/
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Je me suis pas encore décidée pour un pseudo ou non mais j'ai souvent réfléchi à ce que ça pourrait être alors que bon faudrait déjà être éditée.. J'ai jamais trouvé d'anagramme qui me convienne. Il y a toujours des consonnes en trop.
Je m'étais déjà posée la question dans un autre domaine. Finalement j'ai gardé mon vrai nom et prénom.
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Chacha a écrit:
Je me suis pas encore décidée pour un pseudo ou non mais j'ai souvent réfléchi à ce que ça pourrait être alors que bon faudrait déjà être éditée.. J'ai jamais trouvé d'anagramme qui me convienne. Il y a toujours des consonnes en trop.
Je m'étais déjà posée la question dans un autre domaine. Finalement j'ai gardé mon vrai nom et prénom.

Après ce n'est pas forcément un anagramme, ça peut être un autre prénom et nom (issus de tes personnalités préférées, des prénoms/noms que tu as vu et aimé...) il y a tellement de possibilités.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Choisir son nom de plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-