PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Séléné.C a écrit:
Je viens de trouver ceci...

(Je ne suis pas autorisé à mettre des liens mais le message est juste au-dessus si vous voulez aller consulter).
Je viens d'aller voir et je n'ai qu'une seule chose à dire :
- aïe aïe aïe No No affraid affraid
Sachez le lys bleu que trop de pub tue la pub. Là, c'est abusé vous allez trop loin vous écrivez un livre sur comment se faire éditer et vous l'éditez vous-même??!! Et surtout, normalement vous êtes éditeur donc vous vous y connaissez en édition. Le problème c'est que votre livre est est noté avec seulement 3 étoiles (1 note à 5 et une note à 1 étoile) c'est pas top pour un éditeur donnant des conseils sur l'édition. Mais on peut se dire que des fois, il y a des gens qui n'aiment pas certains livres. Sauf que quand on regarde le commentaire à 1 étoile, eh bien il dit en gros que vous faîtes des belles phrases mais que vous ne dîtes rien d'utile No (est-ce vrai ou non? je ne sais pas du tout mais j'ai plus tendance à me fier au mauvais commentaires qu'au bons. Peut-être est-ce un tord de ma part).
De plus, j'ai bien sûr pris soin de le feuilleté sur amazon (bien sûr, je ne l'ai pas acheté) et il se trouve qu'il est dit à l'intérieur que l'édition participative demande à l'auteur de payer entre 500 et 1500 euros. Or si l'on prend le poste de Séléné un peu plus haut dans ce forum et même celui du lys bleu édition, on voit qu'il font payé environ 500 euros à leurs auteurs. C'est donc bien du compte participatif. king Comme on dit CQFD.  :mrgreen:  :mrgreen:  Le lys bleu édition se contredit tout seul (c'est le propre des gens qui disent des mensonges, ils finissent par se contredire et on sait qu'il mente. Malheureusement pour vous, malgré vos belle phrase, vous avez fait une erreur basique et vous avez prouvés vous-même que vous 'étiez pas une ME à compte d'éditeur mais bien à compte participatif. Vous pouvez donc aller changer cette "erreur" sur votre site. I love you santa
 
Le Lys Bleu Éditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  17/12/2020
    
                         
Le Lys Bleu Éditions  /  Magicien d'Oz


Je crois que je ne vous convaincrai de rien car vous êtes trop dépité par notre refus pour changer d'opinion à notre égard mais je tente tout de même : cet ebook n'est là que pour être distribué gratuitement à tous nos auteurs pour leur fournir toutes les clés pour réussir au mieux leur promotion car, sachez-le, aucun succès littéraire ne se fait sans l'auteur.
Nous ne proférons aucun mensonge, le compte participatif est un compte d'auteur qui ne dit pas son nom. Une fois payé la participation, rien ne se fait. Nous, Lys Bleu Éditions, avons un vrai service de correction, un vrai service de graphisme, le deuxième distributeur de France, le premier distributeur européen pour nos livres numériques. Et nous vendons des livres ce qui n'est pas le cas des participatifs.

Benoit Couzi
Éditeur
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire / entendre...

lol!
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le Lys Bleu Éditions a écrit:
cet ebook n'est là que pour être distribué gratuitement à tous nos auteurs pour leur fournir toutes les clés pour réussir au mieux leur promotion
Gratuit à 7,99 euros...
Enfin bon... admettons que les auteurs aient droit à une version gratuite...

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
car, sachez-le, aucun succès littéraire ne se fait sans l'auteur.
Mais pas forcément en lui demandant de financer la promo (car c'est de ça qu'il s'agit)
Il y a même, depuis quelques années, un courant d'auteurs qui protestent contre les maisons qui ne prennent pas en charge les frais de déplacements de l'auteur à un salon où ils sont contraints d'aller par leur contrat.

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
le compte participatif est un compte d'auteur qui ne dit pas son nom.
Beaucoup de membres du forum seront d'accord avec ça.
Pour ma part, je suis plus nuancée... mais c'est en effet un camouflage facile pour le compte d'auteur déguisé. Néanmoins, ce n'est pas le seul, et cette catégorie compote sûrement quelques éditeurs honnêtes.

Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Une fois payé la participation, rien ne se fait. Nous, Lys Bleu Éditions, avons un vrai service de correction, un vrai service de graphisme, le deuxième distributeur de France, le premier distributeur européen pour nos livres numériques. Et nous vendons des livres ce qui n'est pas le cas des participatifs.
Et le diffuseur ?



En même temps que le livre dont j'ai posté les liens un peu plus haut, j'ai trouvé une interview datant du 9 mai 2016, peu après parution d'un roman chez Edilivre
Citation :
Le monde de l’édition a été transformé par l’apparition de l’autoédition et le développement des offres d’édition à compte d’auteur. Pour ma part j’ai opté pour l’édition alternative.
Il me semble que l’édition classique doit être dépoussiérée à l’heure où la plume n’a jamais tant démangé les écrivains en herbe. N’accepter que moins de 6 % des manuscrits reçus dans les comités de lecture implique que près de 95 % d’entre eux soient refoulés or je ne crois pas imaginable que tant de textes soient creux, inintéressants ou mal écrits. Je pense donc que l’édition classique passe à côté de nombreux talents rejetés par un système obsolète.
Il n’en reste pas moins que l’édition alternative ou à compte d’auteur doit elle aussi évoluer pour obtenir ses lettres de noblesse. Aujourd’hui le travail effectué sur les textes acceptés est quasiment inexistant (relecture, mise en page et correction) et de nombreux ouvrages sont publiés alors qu’ils ne le méritent pas dans leur forme si ce n’est dans leur fond.
https://librebonimenteur.net/jl-a-lecoute-de-benoit-couzi/
Ce n'est pas contradictoire avec vos propos, mais ainsi que vous l'avez constaté, la qualité de votre travail pour préparer les livres est remise en cause selon les mêmes critiques.
Si vous avez créé Lys Bleu en croyant à la noble mission ici décrite, ce topic est un énorme constat d'échec et ce ne doit pas être agréable (je le dis sincèrement).
Pourtant... même en considérant cette possible intention, je ne parviens pas à comprendre pourquoi vous écartez si fort l'appellation de "participatif".
Cette interview contient aussi
Citation :
Quel conseil donneriez-vous aux amateurs d’écriture ?
Écrire, écrire et écrire. Assouvir ses envies, ses passions est le seul moyen de vivre sans rien regretter. Alors, oui, écrivez, le mieux que vous le pouvez mais écrivez.
Joli conseil, et je pense que beaucoup de membres du forum donneraient le même...
Là aussi, je suis nuancée.
Si on compte ensuite ranger le texte dans un coin, on peut écrire, écrire et écrire en suivant ses envies et inspirations. Si on compte produire réellement un livre, il faut aussi savoir se forcer à ne pas reculer quand le chemin devient caillouteux, et là, ce n'est plus juste "assouvir ses envies", mais poursuivre du rêve. Je peux l'assurer sous serment : c'est très loin de l'envie. Pourquoi est-ce que je le fais, alors ? Grande question, dont je ne suis pas sûre d'avoir la réponse. Ce qui est sûr, c'est que si je suivais mon envie, j'enfilerais les premiers jets sans les fignoler ensuite, ainsi que je faisais avant de m'inscrire ici.
Ce qui m'intrigue c'est qu'après la création de Lys Bleu, vous n'avez pas re-publié vos ouvrages qui étaient chez Edilivre. Ma première idée, en découvrant que vous-même écrivez, avait été que Lys Bleu résultait d'une volonté d'étendre une auto-édition à une maison publiant d'autres auteurs (concept qui me parle tout à fait), mais si c'était le cas, ils devraient être dans votre catalogue.
Crise d'inspiration ? Manque de temps ?
Écrivez. Même juste un quart d'heure par jour, ou bien cinq minutes ici et là dans la journée. Cela vous fera du bien. Si vous le faites déjà : accordez-vous un temps de repos sur Lys Bleu, et consacrez-le à finaliser votre livre ou rééditer un des anciens.

Et... vraiment... changez la façon dont vous présentez Lys Bleu.
Si vous désirez vraiment faire avancer l'univers de l'édition, vous trouverez sûrement une manière de présenter les choses.


Citation :
Je crois que je ne vous convaincrai de rien car vous êtes trop dépité par notre refus pour changer d'opinion à notre égard
Ceci, je présume, s'adresse à Loïc.
Il est jeune, mais plus avisé que beaucoup de "nouveaux JE" que j'ai vu passer depuis que je hante le forum. Je le crois tout à fait capable de trouver éditeur ou mener efficacement une auto-édition.
Ce qu'il refuse, c'est de dépenser le prix de quarante exemplaires, dont l'usage lui sera, en ces temps de Covid, assez peu certain.
Ces ouvrages sont à l'évidence destinés à tenir quelques stands ici et là... mais actuellement, comment tenir des stands ? Ou plus exactement : comment être sûr, en les organisant, qu'ils auront lieu et verront passer plus d'une ou deux personnes ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Le Lys Bleu Éditions a écrit:
Je crois que je ne vous convaincrai de rien car vous êtes trop dépité par notre refus pour changer d'opinion à notre égard
C'est de moi que vous parlez??
Parce que si c'est le cas ne perdez pas votre temps je ne suis pas du tout déçu de votre refus. Franchement je comptait refuser pour toutes les raisons que j'ai écrites plus haut, je vous ai juste laissé une dernière chance mais vous avez refusé de baisser votre nombre de livre à me faire acheté donc tant pis vous n'étiez absolument pas mon premier choix de ME ne vous inquiétez pas pour moi je m'en sortirai très bien sans votre maison d'édition.
 
La Pingue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  31/12/2017
    
                         
La Pingue  /  Clochard céleste


Permettez-moi de nuancer un peu tous ces propos...
Le Lys Bleu ne tue personne. Il propose comme d'autres ME une édition avec achat de 40 exemplaires. C'est apparemment noté sur le contrat, en toute transparence.
La guerre compte d'auteur/d'éditeur n'est finalement que sémantique. J'avoue ne pas bien comprendre la "haine" de beaucoup envers ces maisons-là.
Si j'ai pu faire éditer mon modeste roman à compte d'éditeur "pur", j'aurais peut-être choisi un compte d'auteur si aucune réponse positive ne m'était arrivée, pour pouvoir aller au bout de l'aventure et avoir un livre bien réel à mettre dans ma bibliothèque.
Ces ME gagnent de l'argent, tant mieux pour elles. Elles éditent des romans qui n'ont pas rencontré le succès auprès des ME à compte d'éditeur comme on l'entend ici, tant mieux pour les auteurs.
Quand il n'y a pas de mensonge, quand tout est dans le contrat, quand l'auteur en accepte les termes, je n'y vois aucun problème...
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Mouais...
Pour être en contact avec un certain nombre d'auteurs très déçus, je ne partage pas ton avis.
Correction... non, je ne crois pas qu'on puisse parler de correction.
Couverture pas top, problèmes d'impression.
Zéro visibilité.
Si c'est pour ce résultat, autant dépenser une cinquantaine d'euros pour une couverture pre-made ou une photomanipulation simple et auto éditer son livre.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


La Pingue a écrit:
Permettez-moi de nuancer un peu tous ces propos...
Le Lys Bleu ne tue personne. Il propose comme d'autres ME une édition avec achat de 40 exemplaires. C'est apparemment noté sur le contrat, en toute transparence.
Personne n'a dit qu'il tuait qui que ce soit et en effet c'est bien noté sur le contrat par contre si c'était en toute transparence, ils ne se ferait pas passer pour une maison à compte d'éditeur (ce qu'ils ne sont pas selon beaucoup).
La Pingue a écrit:
La guerre compte d'auteur/d'éditeur n'est finalement que sémantique. J'avoue ne pas bien comprendre la "haine" de beaucoup envers ces maisons-là.
Oui et non. En fait ce n'est pas de la haine, c'est juste que (et encore une fois ce n'est que mon point de vue) ça me gène de voir que ce genre de maison se font passer pour des maison à compte d'éditeur alors que ce n'est pas le cas. C'est tout.
La Pingue a écrit:
Si j'ai pu faire éditer mon modeste roman à compte d'éditeur "pur", j'aurais peut-être choisi un compte d'auteur si aucune réponse positive ne m'était arrivée, pour pouvoir aller au bout de l'aventure et avoir un livre bien réel à mettre dans ma bibliothèque.
En effet c'est un idée. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, je n'ai pas assez d'expérience et ce n'est pas à moi de le dire et de critiquer les idées des autres. Là dessus je suis bien d'accord avec vous.
La Pingue a écrit:
Ces ME gagnent de l'argent, tant mieux pour elles. Elles éditent des romans qui n'ont pas rencontré le succès auprès des ME à compte d'éditeur comme on l'entend ici, tant mieux pour les auteurs.
En effet là-dessus je ne peut pas vous contredire vous avez raison.
La Pingue a écrit:
Quand il n'y a pas de mensonge, quand tout est dans le contrat, quand l'auteur en accepte les termes, je n'y vois aucun problème...
C'est vrai mais quand justement il n'y a pas de mensonge. Or quand il y a marqué sur le site internet que c'est une ME à compte d'éditeur alors que c'est une ME à compte participatif c'est pour moi un mensonge. Par contre c'est vrai que les livres à acheter sont bien mentionnés sur le contrat (donc sur le contrat il n'y a pas de mensonge à proprement parler). Par contre il manque aussi des choses sur le contrat comme par exemple le nombre de tirage ou le réseau de distribution et de diffusion. Mais encore une fois vous avez raison sur le fait que si tout est spécifié sur le contrat et accepté par l'auteur, il n'y a aucun problème. Chacun est libre de ses choix.

En revanche, je partage à 100% le point de vu de Florence C quand elle dit que c'est mieux de passer par un tiers que par ce genre de ME.
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


[Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 27 Captur10

C'est bien une maison à compte d'éditeur regardez (c'est ironique bien sûr). Je faisait des recherches sur des maisons d'édition (pas du tout sur le lys bleu pour le coup, parce que je n'ai pas que ça à faire) et je suis tombé sur ça.
 
Mathy Gazeau
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  20/12/2020
    
                         
Mathy Gazeau  /  Début de partie


Le message que j'avais anciennement écris ici n'était pas destiné à être sur ce forum de discussion (erreur de ma part). Dans l'incapacité de le supprimer, je réitère mes excuses et laisse ce-message ci à la place.
Bonne journée à tous.


Dernière édition par Mathy Gazeau le Dim 20 Déc 2020 - 12:18, édité 1 fois
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


http://jeunesecrivains.superforum.fr/spa/Mathy%20Gazeau
Tu as deux messages au compteur, Mathy, mais aucun des deux à l'Accueil du forum (passage strictement obligatoire avant de participer ailleurs
http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil)

Si je puis me permettre : je ne vois pas très bien pourquoi tu viens raconter ce que t'a répondu Héloïse d'Ormesson à propos de ton prénom sur un topic concernant les éditions du Lys Bleu.

http://scriptorium2.canalblog.com
 
RomainLucienPaul
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  21/08/2020
    
                         
RomainLucienPaul  /  Magicien d'Oz


Bonjour à tout le monde.

Je recherche des avis sur la maison d'éditions Le Lys Bleu à Paris.

Ils me proposent un contrat, mais les avis sur internet sont pour le moins partagés.
Un éclairage serait le bienvenu !

Merci d'avance.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


http://jeunesecrivains.superforum.fr/t50055-avis-sur-les-editions-du-lys-bleu
Smile
bonne lecture !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Prestataire de service

En gros ils disent oui à tout le monde et après te font acheter une partie de leurs livres.

A fuir comme la peste.





EDIT : Séléné a été plus rapide. C'est vrai que tu aurais pu faire quelques recherches Wink
 
RomainLucienPaul
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  21/08/2020
    
                         
RomainLucienPaul  /  Magicien d'Oz


Je m'en doutais un peu.
Merci pour cette confirmation qui va m'éviter des soucis.

Je n'ai pas trouvé la fonction recherche sur le forum. 🤔
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-