PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
RomainLucienPaul
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  21/08/2020
    
                         
RomainLucienPaul  /  Magicien d'Oz


Je suis fatigué ce soir. Car je viens de la trouver...
Si vous cherchez le boulet du jour, je suis au fond de mon lit...

😁
 
Le Renard Rouge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  457
   Âge  :  27
   Localisation  :  Reims
   Date d'inscription  :  29/12/2017
    
                         
Le Renard Rouge  /  Pour qui sonne Lestat


Attention Romain, évite les doubles posts.

Tu peux modifier/compléter un message en utilisant la fonction "éditer" en haut à droite.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


[sujets fusionnés] Wink
 
Le hibou
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  29/01/2021
    
                         
Le hibou  /  Début de partie


Là - précaution est nécessaire. Le siège de cette maison d'édition n'est en réalité qu'une enseigne. Personne au bureau et personne au téléphone - vous aurez droit à un répondeur qui n'aboutit nulle part.
Il est très facile de constater ce fait puisque les prétendus gestionnaires manquent de nom de famille et par conséquent impossible d’avoir un indice quelconque sur la qualité de leur rendement. Quant au téléphone - aucun pour les joindre. Conclusion, il s'agit apparemment de Freelancer et leur rendement est par conséquent extrêmement pauvre. Quelques auteurs se sont plaints de la négligence du travail et de l’impossibilité d’obtenir un contact direct avec les supposés responsables hormis par courriel qui comme nous le savons tous, n’est guère forcé de donner suite ou répondre aux doléances.
Quant à la promo... Rien. Nulle. Il y aussi cette fameuse clause dans le contrat qui oblige l’auteur à acquérir 40 copies de son œuvre au prix de 70% de son prix et une autre clause non moins perturbante... Au cas où l’auteur voudrait rompre ce contrat sans aucun motif repris à l’article 6 de ce document, l’éditeur pourra accepter sa demande sous réserve du versement d’une somme forfaitaire de 1.200 euros représentant une partie de l’investissement réalisé pour la publication de l’ouvrage.
Réfléchissez bien avant de signer leur contrat. Je me demande si un contrat pareil est Juridiquement valable. Quelqu'un pour répondre ? Merci.
 
Le Lys Bleu Éditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  17/12/2020
    
                         
Le Lys Bleu Éditions  /  Magicien d'Oz


Notre siège social est sis au 83 Avenue d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris. Nous y avons un bureau de réception dans lequel travaillent trois personnes. Par ailleurs, l'ensemble de notre équipe opérationnelle se trouve en région Champagne, proche de Reims.
Nos collaborateurs signent en effet de leur prénom pour une meilleure convivialité avec nos auteurs et nos lecteurs. Cela n'en fait évidemment pas des fantômes ni des incompétents. Nous privilégions l'écrit à l'oral dans nos échanges avec nos auteurs, quoi de plus naturel pour un éditeur. Il s'agit en réalité d'éviter au cours de la conception d'un ouvrage des erreurs ou des omissions. Ne pas mettre en oeuvre une demande de l'auteur pour sa correction ou pour sa couverture par exemple entraîne immanquablement des allers et retours pour rétablir une situation qui n'a pas lieu dès lors que la demande est écrite.
Nous apportons une réponse à tous nos courriels entrants sous 48 heures au maximum sauf cas exceptionnel.
De plus, nous promouvons nos auteurs autant que faire se peut dans ces temps de pandémie qui nous interdit toute séance de dédicace et tout salon littéraire. Je vous invite à suivre notre page Facebook et les actualités de notre maison dans les jours à venir, vous verrez par l'importance de l'événement que nous allons annoncer que nous sommes extrêmement actifs.
Benoit Couzi
Éditeur
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


@Hibou, je constate que tu n'es pas passé à l'Accueil pour ta présentation, démarche obligatoire sur le forum avant de poster tout autre message ! Merci d'y remédier au plus vite (et de me prévenir par MP lorsque cela sera fait).
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


(A la base j'avais mis un poste plutôt véhément où il semblerait que j'ai franchi la ligne jaune. C'est pourquoi après m'être fait tapé sur les doigts par MOLLY (à juste titre) j'ai décidé de le remplacer par la phrase suivante qui résume en fait toute ma pensée) :

A mon humble avis (et il n'engage vraiment que moi), si vous étiez si irréprochable que ce que vous dites, vous n'auriez pas besoin de venir vous défendre dans les forums sur internet.


Dernière édition par Loïck Vivier le Sam 30 Jan 2021 - 13:05, édité 2 fois
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Loïck Vivier, je te prie d'aller lire le message que May (administratrice) vient de poster en tête de la section (diffamer n'est pas jouer), puis de revenir ici modifier ton message en changeant de ton. Sinon, je serai forcée de le supprimer. Les attaques, qu'elles s'adressent aux membres ou aux maisons d'édition, ne sont pas acceptées sur ce forum.
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


Molly a écrit:
Loïck Vivier, je te prie d'aller lire le message que May (administratrice) vient de poster en tête de la section (diffamer n'est pas jouer), puis de revenir ici modifier ton message en changeant de ton. Sinon, je serai forcée de le supprimer. Les attaques, qu'elles s'adressent aux membres ou aux maisons d'édition, ne sont pas acceptées sur ce forum.
Bien sûr, je me suis laissé emporté et je présente mes excuses aux personnes à qui j'ai pu causer du tort. Par ailleurs j'ai bien évidement édité mon message afin qu'il ne pose plus problème étant donné que j'étais allé un peu trop loin dans mes propos [Avis ME] Editions du Lys Bleu - Page 28 4179165162 .
 
kindysurprise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/05/2021
    
                         
kindysurprise  /  Début de partie


Bonjour

J'ai reçu lundi un retour positif de la part de lys bleu edition. Ils m'ont dit qu'ils me renverrait le contrat définitif mais depuis lundi j'attends toujours et je suis un peu inquiète qu'ils m'oublient.

Connaissez vous le délai de réponse concernant l'envoi du contrat ?

En vous remerciant pour vos réponses
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Bonjour Kindy surprise.
Je ne sais pas si vous avez lu le sujet en entier sur les éditions du Lys bleu. Je sais que c'est difficile à entendre, mais je vous conseillerais de ne pas signer chez eux. Renseignez vous bien avant et prenez le temps de lire tout ce qui a été dit dans ce sujet afin de vous faire une idée précise.
 
Leah-B
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  795
   Âge  :  29
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Leah-B  /  Blanchisseur de campagnes


Kindy, profite de ce laps de temps pour parcourir ce post, ça te donnera certainement matière à réfléchir.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Heu... Kindysurprise, mieux vaut éviter de signer chez eux et trouver un éditeur à compte d'éditeur...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Loïck Vivier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  21
   Localisation  :  quelque part dans ma tête mais je me suis perdu
   Pensée du jour  :  le confinement a entamé ma santé mentale mdr
   Date d'inscription  :  15/12/2020
    
                         
Loïck Vivier  /  Clochard céleste


En tout cas, avant de signer, je te conseille de bien lire le contrat. À la fin, ils te donnent un nombre de livre obligatoire à acheter (apparemment pour faire ta promotion alors que c'est leur rôle). Moi ils m'en avait demandés 50 donc évidemment je ne pouvais (et ne voulais) pas. Un conseil : Cherche autre part (je sais que ce n'est pas cool à entendre/lire mais crois moi, c'est mieux pour toi)
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Perso, je n'ai pas signé.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions du Lys Bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-