PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Le Scriptocrate numero uno!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Comme nous ne savons pas trop ce qui se passe pour le numéro zéro, autant se mettre au numéro un.
Ce que l'on garde comme ossature:
*Edito= moa
*Ciné=Elen+ Wolfkeek
*Correction= Trof
*People= Kimy
*Zique= Le Cinglé
*Jou(x)tes= par May, mais je ne sais pas s'il y a encore matière, vu que la rubrique est en sommeil. Comme c'est une rubrique "vie du forum", pourquoi ne pas faire un hommage à Ma?

Pour le dossier de ce numéro, tadaam! = le monde crypto-occulte de l'édition!
%Avec une retranscription de l'interview de Nox pour la radio.
Une interview que j'ai faites avec une maison d'édition à compte d'auteur.
%Une interview de Samantha sur ses démarches et ses rapports avec sa maison d'édition.
Un article sur le Black Sparrow, que je me réserve.
%Un article "de fond" sur l'édition aujourd'hui, qu'on mettrait en intro du dossier.
Et ce que vous allez proposer, sur les critiques littéraires, etc...

Les % indiquent que les pauv'zarticles cherchent un géniteur, manifestez vous si vous êtes intéressés.
Pour les rubriques ciné, zique, sorties littéraires, n'hésitez pas à proposer vos services, plus c'est complet, mieux c'est. D'ailleurs il y a des groupes et des interprètes sur ce forum, faites leurs de la pub en parlant d'eux.

J'espère que je n'ai oublié personne. Si vous êtes intéréssés, proposez vos services ici, après acceptation les articles sont à envoyer à MagaTiret pour correction et après ils seront mis en page par??? (QUELQU'UN,???)

Alors, est-ce que ça vous convient?
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


En primeur, voici voilà mon nédito:





EDITO NUMERO UNO


La sueur coule dans mes yeux pendant que je vous écrit ces quelques mots depuis les dessous douteux de mon bureau. Le clavier sur les genoux, une chaise et des cartons comme seule protection, je ne peux m’assurer que les mots s’alignent correctement sur l’écran. Faire un coup d’essai, un numéro zéro sur le thème de la guerre a laissé de sanglantes traces psychologiques. Atteint du tristement célèbre symptôme post-traumatique, Ma a quitté notre rédaction, Henrax ne nous communique plus que des brefs signaux de vie intermittente. Et moi ? Moi, je survis tant bien que mal. Ne subsistant plus que de plats asiatiques livrés à domicile, les éruptions cutanées prolifèrent sur mon visage naguère si doux. Ma copine m’a quittée, fatiguée de m’entendre hurler à l’hallali du soir au matin, coiffé d’un volume encyclopédique. Et même mon chat me regarde étrangement.
J’ai décidé de réagir et suis soutenu dans mes efforts tremblotants par les lectrices virtuelles de la rubrique psy du magazine Cosmo. Je tiens à remercier Véro et Rorole. Courage pour les implants mammaires. Dehors, le printemps s’épanouit sur Paris, ses doux effluves jouant mutinement avec les gaz légers du périphérique. De jeunes filles en fleur cueillent tendrement les champignons qui poussent sur les clochards béatement prostrés tandis que de fiers jeunes hommes se tartinent de crème de jour écologique. Ah ! Le printemps à Paris n’a nulle autre pareille. Les mauvaises âmes ont beau dire que c’est parce que la pollution cache le ciel, je veux me persuader du contraire. Reprendre goût à la vie, sortir du ventre rassurant de mon bureau, manger enfin du cassoulet.
Le monde de l’édition, voilà ce qu’il faut pour apaiser mes angoisses. D’aucuns me diront que Frédéric Beigbeder en est un des tenants. Que dis-je, un pic, une péninsule. Et bien, et bien, on fera semblant que non, pas du tout. Le monde de l’édition va mal, alors triturons-le, interrogeons-le, rions-nous de lui, ce monde crypto occulte dont les options littéraires font s’esclaffer beaucoup au Père Lachaise. A part Jim Morrison mais c’est une autre histoire.
Samantha nous dira tout de ses relations avec sa maison d’édition, Trof nous dira probablement n’importe quoi mais c’est le petit fils de feu monsieur Panzani qui détient la majorité de notre capital. Mademoiselle Mokkimy traquera les débordements réguliers de nos jeunes auteurs en goguette tandis que Le Cinglé cessera enfin de couvrir les murs des commodités de fresques pour illustrer notre joli numéro. Alors il y aura également de la musique, du cinéma, une May, une Elen et un Erwan électrique. Vous les retrouverez tous et bien d’autres, couverts d’encre, assis au sommet de copies raturées, exploités mais néanmoins heureux.
L’édition va mal, le Scriptocrate va bien. Très bien, je peux sortir.
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Joli édito.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Juste deux choses, pour la rubrique zique je pense être capable de m'en occuper pour le numéro un j'ai l'ancienne interview sous la main et deux autres en prépa donc ça tient à peu près la route, si j'ai des difficultés à trouver un fil conducteur j'espère pouvoir faire appel à vous. Ensuite je pense me "lancer" dans la rubrique jeux vidéos assez tôt en coopération avec Erwan. En bref, je vous tiens un maximum au courant tout comme pour le système du chat.

Je propose une organisation rapide pour le chat (évidente certes mais autant la posé sur le "papier").
Organiser des réunions à intervalles réguliers (à un rythme d'un soir par semaine avec un jour et des horaires précis) suivis d'un compte rendu de la réunion mis à disposition sur le forum de façon à ce que les gens qui rateraient une réunion voient ce qui a avancé, reculé ou alors si on est en attente de quelque chose de leur part etc...

C'est à peaufiner vu que ce que je viens d'écrire montre en fait une organisation assez bancale donc je vais y réfléchir pour obtenir quelque chose d'efficace et si chacun pouvait faire de même sur les bases proposées ça serait génial, on obtiendrait quelque chose de bien plus aboutit comme ça ^^.
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


Je propose une sélection des textes des détenus d'une maison d'arrêt locale dans laquelle je suis intervenue pour un atelier d'écriture, avec une courte préface faite par mes soins...
Les textes déchirent (j'ai cherché d'autres termes sans succès...). ça vous intéresse?
http://www.les-editions-black-out.com
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Tiens d'ailleurs Eva Li faudrait que je fasse un article Zic sur toi et tes compagnons ^^ (j'aime beaucoup votre Slam :$)
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Eva li, banco, c'est vraiment génial. Si tu peux mettre ça de côté, c'est parfait.
Le Cinglé, travailler un max en collaboration avec Erwan, c'est parfait aussi. J'attend de sa part un topo explicatif pour le chat pour les inadaptés comme moi. Bon, plus demain.
Merci à tous. Et youpi!
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


Merci beaucoup Le Cinglé!
GrandJoe, je t'envoie les textes par MP dès demain.
http://www.les-editions-black-out.com
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


grandjoe a écrit:
J'attend de sa part un topo explicatif pour le chat pour les inadaptés comme moi.
Pour les gens n'ayant pas de connaissances informatique, ok !
Pour les inadapté sociaux comme toi par contre je peux rien faire :p
http://www.nagaelya.org
 
Administration
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5588
   Âge  :  18
   Localisation  :  Dans un serveur.
   Pensée du jour  :  1011101010111
   Date d'inscription  :  30/09/2005
    
                         
Administration  /  Vieux bouquin ouvert (compte fantôme)


Il nous faut vraiment quelqu'un pour la mise en page...

Et la retranscription de l'interview de Nox, c'est juste écrire ce qu'il dit en supprimant les "euh..." et les "en fait" ???
http://jeunesecrivains.superforum.fr
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Oui, après j'ai essayé de nouveau, mais c'est impossible pour moi d'écouter. Il faudra demander un p'tit com à Nox aussi, s'il a la gentillesse de le faire.
SOMMAIRE ET APPEL A TEXTE:
*Edito= moa (fait)
*Ciné=Elen+ Wolfkeek
*Correction= Trof
*People= Kimy
*Zique= Le Cinglé
*Jou(x)tes= par May, mais je ne sais pas s'il y a encore matière, vu que la rubrique est en sommeil. Comme c'est une rubrique "vie du forum", pourquoi ne pas faire un hommage à Ma?

Pour le dossier = le monde crypto-occulte de l'édition!
%Avec une retranscription de l'interview de Nox pour la radio.
Une interview que j'ai faites avec une maison d'édition à compte d'auteur.(fait)
Une interview de Samantha sur ses démarches et ses rapports avec sa maison d'édition.(fait)
Un article sur le Black Sparrow, que je me réserve.
%Un article "de fond" sur l'édition aujourd'hui, qu'on mettrait en intro du dossier.
Et ce que vous allez proposer, sur les critiques littéraires, etc... parce qu'il faudrait épaissir un peu le truc.

Et les textes que me transmet Eva-Li par MP.
Petit Tiret va nous écrire un truc.
Et il nous manque la nouvelle, roman ou le(s) poème(s) que l'on va mettre en éxergue pour ce numéro.

Voilà où l'on en est. Henrax, si tu peux mettre ton poids d'admin pour trouver quelqu'un qui fasse la mise en page, ou une team, ce serait parfait.
Maintenant que l'on a la responsabilité morale d'avoir dans nos pages des textes d détenus, il ne faut pas que nous les décevions. Courage et au boulot.

Very Happy Very Happy
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5601
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Concernant les people, ça me dérange pas de m'en occuper, mais je ne referais pas d'appel à potins tant que le numéro zéro n'est pas sorti. De toute façon, c'est pas le plus urgent, ni le plus intéressant.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


on attend encore une semaine pour voir si l'on a une réponse de Ma, après on réunit les textes et on le passe à l'équipe de mise en page. (quand on en aura une, avis za à la population!)
Numéro Zéro:
Petit Tiret: de quels textes disposes-tu? Ainsi que les auteurs, avez vous gardés une trace de vos articles? Moi j'ai les miens, celui d'Henrax et c'est tout, je crois. On a l'édito de Ma quelque part ici, aussi.
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


concernant la mise en page je peux pas aider
par contre je vais demander a mon designer s'il acceperai de le faire
je vous tien au courant demain

El patatoe (uniquement de l'amerique latine !) tu as ublié une rubrique Jeaux video par Le Cinglé et une rubrique informatique par une certain Erwan Wink
http://www.nagaelya.org
 
Caliméro
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  30
   Localisation  :  Marseille.
   Date d'inscription  :  23/11/2006
    
                         
Caliméro  /  Bile au trésor


Arf j'aurais fais la catégorie ciné avec grand plaisir mais je suis arrivé un peu tard on dirait...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Scriptocrate numero uno!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Rédaction de l'E-zine-