PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 

 L'E-zine du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


J'y connais rien de chez rien mais ça a l'air intéressant le truc web, non? Si c'est gratuit, tout ça.
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


le "truc web" serai gratuit evidemment vu que je suis engagé au debut du topic a vous heberger gratuitement
http://www.nagaelya.org
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


l'E-zine est il un journal lisible seulement sur le web?
Désolé de ma question peut etre stupide, c'était juste pour savoir.
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


Pour le moment on sait pas encore si ce sera telechargeable ou lisible sur le net (ou les deux)
http://www.nagaelya.org
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci erwan et en fait ca parlera entre autre des meilleurs réalisations du forum?
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Pas automatiquement, on parle aussi d'autres choses que de mes écrits. Mais si tu veux, dans les pages précédentes tu trouveras le sommaire. Wink
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Bon, on en est où pour le No Zéro et pour le sommaire du premier, steplé Ma. Qu'on fasse un petit point.
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Bon, j'ai envoyé un MP à Ma pour lui demander ce qu'il se passait avec le zine. Au cas où, est-ce que des gens savent faire de la mise en page s'il faut finir le boulot? Tout en respectant l'esprit de celle de Ma, bien sûr. Dès que tout ça sera finit, on l'enverra à Erwan et comme ça, on arrêtera de tortiller du cul pour rien. Sinon, je pense à un sujet de dossier pour le numéro un. Wink
 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


T'aing, si c'est pas du lâchage en règle, ça, je sais pas ce que c'est.


Reste plus qu'à passer un coup de swiffer et de fermer à clef derrière.
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Kebe, arrêtes de dire des conneries et va voir ma proposition de sommaire pour le No uno et tu verras qu'il y a un hommage prévu pour Ma. De plus, il faut savoir raison garder, Ma n'est pas mort ou embastillé au fin fond du Salvador. Il a décidé de se tirer, en homme libre qu'il est - qu'il a toujours été ici, malgré les risques de l'impopularité et de se faire défoncer sur d'autres forum. Alors faut peut-être respecter son choix et arrêter de se couvrir la tête de cendres. Il évolue et c'est normal, il ne va pas rester sur le forum jusqu'à ses soixante-dix balais. Enfin, si vous voulez que le zine ne se fasse plus, il n'y avait qu'à le dire. Je transmets dans la minute mon "titre" de rédac chef à qui le voudra. Au début où on a lancé le truc, face à l'inertie quasi totale, Ma m'avait dit qu'il valait mieux arrêter, que ça ne servait à rien. Je l'ai persuadé du contraire, OK, j'avais tort.
Bon, de toute façon vous avez ma proposition de sommaire, il y a une interview de Samantha chez MagaTiret et je tiens à votre disposition l'interview d'une boîte d'édition à compte d'auteur. Il y avait trois rédacs chefs, Ma, Henrax et moi, donc voyez ce qu'il en est avec Henrax.
On est quand même une sacré bande de lamentables clowns pour, qu'à 800 et quelques, on ne soit pas capables de sortir un zine sur un forum littéraire. M'enfin, vu que tout le monde s'en branle, je vais pas me faire des ulcères...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Faire un e-zine est un énorme travail, personnellement j'ai très peu de temps en ce moment - ça s'arrangera pendant les grandes vacances mais je vous vois mal attendre d'ici là. De plus, je ne sais absolument pas faire de maquette... moi à part écrire, hein. Mais je pense que c'est faisable en réunissant vraiment une équipe solide, de gens très motivés.

Vous avez deux solutions :

- Soit faire quelque chose axé sur le forum, ses membres, etc dans ce cas-là cela strictement communautaire.

- Soit faire quelque chose d'un peu plus large, grandjoe, ton interview sur le compte d'auteur est à mon sens une information précieuse, et très intéressante. Une explication sur les différences entre compte d'auteur, autopublication et compte d'éditeur serait la bienvenue. Pourquoi pas même des articles techniques sur l'écriture ?

Enfin bref, les pistes sont vastes... je pense qu'il faut totalement revoir le projet en fonction des membres qui le prendront en main pour que ce soit crédible, et source de plaisir plutôt qu'une corvée.

Question : est-ce qu'il y a des gens intéressés et motivés par le projet ?
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


grandjoe a écrit:

On est quand même une sacré bande de lamentables clowns pour, qu'à 800 et quelques, on ne soit pas capables de sortir un zine

Justement, il faut se rendre compte qu'il est difficile de faire un zine... Pour parler franchement, avec l'organisation qu'on avait c'était couru d'avance que ça coule, il aurait fallu faire des "réunions" sur un chat privé de façon à s'organiser de façon correcte, il n'y avait quasiment pas de communication entre les différents groupes alors plutôt que de céder facilement devant ça en abandonnant le projet comme ça le comportement le plus digne serait de revoir l'organisation. Je ne vous remets pas en cause Henrax, Ma et toi, on aurait sans doute du le proposer, enfin au moins l'un d'entre nous le proposer, j'ai pas osé le faire personnellement parce que je pense que ce genre de décision devait venir de vous. Bref, avant de lancer l'e-zine il va falloir réviser les bases et être prêt à tout revoir et à se mettre en cause parfois.

Réponse (^^): Moi je ne sais pas, j'illustre quand j'ai le temps et je n'en sais pas assez sur l'écriture pour me permettre d'écrire quoi que se soit comme article. Mes connaissances se portent sur un tout autre domaine, tout ce que je peux faire dans un tel projet c'est aider à la mise en page et apporter mes quelques idées. Je ne sais pas si ça correspond à quoi que se soit en poste mais voila mes créneaux en tout cas ^^. (à la limite si vous prévoyez une section qui est plus orientée jeux vidéos alors mon côté geek saura écrire quelques articles)
 
Mushroom
   
   Nombre de messages  :  2086
   Âge  :  35
   Localisation  :  Perdue
   Date d'inscription  :  29/05/2006
    
                         
Mushroom  /  Crime et boniment


Je sais que je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, mais il me semblait que le numéro 0 était presque terminé, non ? Si tu as les articles, Grandjoe, tu peux juste les envoyer à quelqu'un de doué pour la mise en page. Parce que ça me semblait pas mal parti par rapport au dernier projet de journal en date (il y a loooongtemps).
 
Amitabh Bachchan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  27/11/2007
    
                         
Amitabh Bachchan  /  Grand mécène du forum


grandjoe a écrit:
Dès que tout ça sera finit, on l'enverra à Erwan et comme ça, on arrêtera de tortiller du cul pour rien.

Aider j'ai rien contre bien au contraire mais pour être franc je n'ai toujours pas compris mon rôle.. pourrais-tu éclairer ma lanterne ?
http://www.nagaelya.org
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Bon, ça y est, je me suis calmé mais Kebe m'avait vraiment énervé sur ce coup là.
Pour vous répondre:
* Oui le numéro zéro est terminé depuis longtemps et je propose d'attendre une dizaine de jours et s'il n'y a pas de réaction du côté de chez Ma, on pourra rassembler les articles et chercher qui s'occuperait de la pagination.
* Non, faire un webzine n'est pas compliqué. Ce qui l'était, c'était de faire du fanzinat papier. Là, avec les photocopies, le prix des timbres, créer une boîte postale et faire de nombreux aller-retours à la poste, etc... C'était galère et il fallait une mise de départ, gérer un budget, etc. Ici, il suffit de se partager le travail et ensuite de le faire, si l'on s'y est engagé. Y a pas de quoi se défriser, surtout censément sur un forum où chacun se passionne pour l'écriture. Par contre l'idée du Cinglé est bonne, veut-il mettre ça en place et s'en occuper? (le zine est fait pour faire un truc collectivement, donnez vos avis ou vos suggestions, même si elles vous semblent peu constructives. c'est toujours utile).
* Erwan, on t'enverrait le zine et tu t'occuperais de la mise en ligne, enfin ces trucs dont je ne connais rien. Après, si tu es intéressé par de la mise en page, etc... A toi de nous dire ce que tu veux faire de plus, si tu veux faire d'autres choses en plus d'être responsable informatique.
* J'étais attaché à ce que l'on ait un rédac chef nouveau à chaque numéro, donc si ça branche quelqu'un, manifestez vous.
Sinon, MagaTiret prend une option sur une chronique future, pour vous tenir au courant. Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 L'E-zine du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Rédaction de l'E-zine-