PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 AT-Concours Big Bang/Castelmore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Je pense qu'il y a aussi une question de feeling. Avec la vidéo ils voient un peu la personnalité de l'auteurice et j'ai bien l'impression que cela peut jouer (ou non) en sa faveur.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Après, elle dit que ça peut être aussi un book trailer donc bon... Je ne sais pas trop
En ligne
 
Cleindori
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/01/2023
    
                         
Cleindori  /  Clochard céleste


Perso j'ai envoyé mi janvier, et sans vidéo. Et tant pis... si j'écris, c'est peut-être justement que je suis pas à l'aise devant une caméra Wink
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Hello !

Sur un coup de tête j'ai participé :mrgreen: J'ai même fait une vidéo (insoutenable à regarder clown ) ce qui m'a permis d'apprendre à utiliser le logiciel de montage Premiere. Au moins ce sera pas perdu si un jour je veux devenir influenceuse (heu non).

Bon courage aux participants Pompom girl  ! Et aux réticents de la vidéo, dites-vous que c'est quand même pas comme l'AT "Un R de premier roman" où fallait poster son pitch sur TikTok (perso, j'en aurai été incapable). Là bon, personne la verra à part le jury Wink Le cringe reste anonyme on va dire...
 
btheturner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/11/2023
    
                         
btheturner  /  Magicien d'Oz


J'ai envoyé l'un de mes manuscrits ce matin aussi !

Bon, par contre, sans vidéo ni la mention de mes réseaux sociaux. Je ne sais pas si je me tire une balle dans le pied, mais je veux être choisie pour mes textes, pas parce que j'ai des followers ou que je suis charismatique Laughing .

En parlant de l'appel à texte de Robert Laffon, j'espère vraiment que ce n'est pas une pratique qui va se démocratiser et qu'on laissera toujours le choix aux auteurs comme ici avec Bragelonne, car déjà que l'on compte un peu trop sur eux pour la com, ce serait bien aussi qu'on les laisse se focus sur l'écriture plutôt que sur le métier d'influenceur What a Face
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


btheturner a écrit:

En parlant de l'appel à texte de Robert Laffon, j'espère vraiment que ce n'est pas une pratique qui va se démocratiser et qu'on laissera toujours le choix aux auteurs comme ici avec Bragelonne, car déjà que l'on compte un peu trop sur eux pour la com, ce serait bien aussi qu'on les laisse se focus sur l'écriture plutôt que sur le métier d'influenceur What a Face

Je pense que dans le cas spécifique de la littérature Young Adult, une présence sur les RS sera de plus en plus demandée.

Je suis d'accord avec l'idée que le livre est plus important et je suis la 1ère à me désoler de ce côté très commercial qu'on attend des auteurs. Mais les influenceurs booktok/bookstagram sont très friands de littérature YA et être soi soi-même présent en tant qu'auteur est un énorme plus en terme de com. J du coup, je comprends un peu que les maisons cherchent à voir si les auteurs vont jouer le jeu.

Et puis, si l'on prend le cas de Margot Dessenne, la marraine du concours, sa très forte présence sur instagram l'a probablement beaucoup aidée dans sa réussite.
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Audel'ash a écrit:

Et puis, si l'on prend le cas de Margot Dessenne, la marraine du concours, sa très forte présence sur instagram l'a probablement beaucoup aidée dans sa réussite.

Elle avait déjà son blog et son podcast je crois avant d'avoir publié, ce qui faisait d'elle une valeur sûre en terme de pub même si elle n'était pas active sur Instagram.

Après on est des auteurs, pas des influenceurs. Si les auteurs étaient les plus à l'aise face à une caméra ça se saurait. Mais comme tu dis, c'est comme ça et on ne peut rien y faire.

J'ai finalement renvoyé mon dossier (après avoir demandé si c'était possible) avec une vidéo et je me trouve atroce, je déteste voir mon visage bouger, j'espère sincèrement ne plus avoir à refaire cela.
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Ackerman a écrit:
J'ai finalement renvoyé mon dossier (après avoir demandé si c'était possible) avec une vidéo et je me trouve atroce, je déteste voir mon visage bouger, j'espère sincèrement ne plus avoir à refaire cela.

Je compatis ! Ça m'a fait la même sensation : voix immonde, bouche bizarre, tête débile clown Mais... c'est fait ! Et puis, ça reste un truc "privé". Pas de trace éternelle sur internet !

Bonne chance en tout cas pour ta participation Very Happy
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Audel'ash a écrit:

Je compatis ! Ça m'a fait la même sensation : voix immonde, bouche bizarre, tête débile clown Mais... c'est fait ! Et puis, ça reste un truc "privé". Pas de trace éternelle sur internet !

Bonne chance en tout cas pour ta participation Very Happy

Pareil! J'ai demandé à un ami si je parlais vraiment comme ça en tordant les lèvres et si je bougeais autant la tête 😂

Mais oui, au moins c'est privé. Bonne chance à toi aussi!
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Clochard céleste


De mon côté, je viens d'envoyer mon dossier.

Pas de vidéo, car par d'inspi particulière + j'ai déjà rushé pour finir le dossier à temps ... Plus qu'à croiser les doigts maintenant !

Bonne chance à tous en tous cas Very Happy
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Et c'est envoyé de mon côté aussi !
Comme vidéo, j'ai envoyé un book trailer avec mes intentions du roman au début.

Bonne chance à tous
En ligne
 
Asa.rl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  13/08/2023
    
                         
Asa.rl  /  Magicien d'Oz


Dites, est ce que quelqu'un a eu un problème avec le formulaire d'inscription ? J'ai rempli toutes les cases (excepté la vidéo..) mais ma soumission à été refusée disant que certains champs n'étaient pas bien rempli. Je l'ai refait trois fois je sais pas où ça cloche.
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  301
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


Je ne participe pas, mais de ce que j'ai lu, il ne faut pas mettre d'espace dans le nombre de signes !
 
Asa.rl
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  13/08/2023
    
                         
Asa.rl  /  Magicien d'Oz


Merci !! Effectivement.. J'ai mis des espaces un peu partout 😅😅je vais réessayer avant qu'il ne soit trop tard
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Bon, on est censés avoir une réponse cet été : soit un refus, soit une demande pour envoyer le manuscrit complet. Je nous souhaite d'envoyer le manuscrit complet !! Ils ont reçu plus de 600 manuscrits, ça va être difficile de se démarquer pale
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT-Concours Big Bang/Castelmore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-