PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Concours Visions du futur 2024 (nouvelles SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  915
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Bile au trésor


Hop, je viens poser mes fesses ici. Pour suivre vos aventures. Ou peut-être me joindre à vous, si une idée me tombe dessus, sait-on jamais.
https://catherinephanvan.fr/liens-utiles
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Page de Bâtons a écrit:
Ahaha, après c’est pas grave si tu redescends, c’est déjà cool d’être dans les quatre, et même si tu y es pas, ça t’enlève pas le premier prix de cette année I love you
Et puis ça se recycle bien ces nouvelles ! 1115 s’ils ré-ouvrent, et même Belial si c’est de la SF Very Happy

J'ai un rapport compliqué avec la réussite Neutral De toute façon, si je participe pas, j'encouragerai quand même les troupes Pompom girl
 
Ultra Smooth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  430
   Âge  :  29
   Localisation  :  Angers
   Pensée du jour  :  Et toi ? Comment vont-je ? ~
   Date d'inscription  :  15/05/2023
    
                         
Ultra Smooth  /  Dactyloraptor


Pose ses bagages 


J'en prend bonne note Very Happy  Une deadline plus que correcte pour essayer de faire un bazar !
 
Phalène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  30/04/2023
    
                         
Phalène  /  Petit chose


Selon votre expérience, 40 000 signes max implique-t-il un volume idéal entre 30 000 et 40 000? Ou peut-on être bien en dessous tout en restant dans le game?
Merci!
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ça m'inspire... Je vais voir si j'arrive au bout. Bonne participation Smile
https://paigeeligia.com/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Et donc, je viens de me réveiller et de découvrir que j'ai une nouvelle dans les tiroirs que je peux totalement recycler ici Razz
Alors on y VA ! cheers
En ligne
 
Pigazus
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  109
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  13/12/2023
    
                         
Pigazus  /  Barge de Radetzky


Je m'ajoute avec vous ! Je ne sais pas si je participerais mais ça me motivera à me bouger :mrgreen: !
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  997
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Bile au trésor


Il me tente bien celui là.

En ligne
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1964
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Journal du posteur


Yo !

Je guette un peu les AT, vu qu'à présent j'ai de la nouvelle en stock à placer. Les quelques-uns qui peuvent correspondre me posent soucis en terme de taille, mais alors que cet appel-ci est ok... J'avoue que je n'ai pas compris grand chose aux thèmes, et je n'ai aucune idée de savoir si l'une de mes nouvelles peut coller... Lol

Voilà, petit message néophyte de tout ça, pour marquer mon passage et guetter vos retours et message sur vos propositions et comment vous vous y prenez, voir si ça peut m'éclairer. Et je me dis qu'avec une petite réflexion, j'enverrai bien une de mes nouvelles que j'estimerais ayant le plus sa place dans un des thèmes si c'est le cas, même si mon interprétation perso des thèmes ne collera pas forcément avec celles des décideurs. Mais pas grave !
 
Risaout
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/09/2023
    
                         
Risaout  /  Petit chose


Bon bon bon - *se pose ici avant de partir à la quête de l'inspiration.*
 
AileMo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  14/07/2023
    
                         
AileMo  /  Barge de Radetzky


Prête à envoyer par ici ! Smile
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut anonymiser le texte ?
Dans le règlement, ils demandent de mettre toutes les coordonnées dans le corps du mail, mais ils ne précisent pas si on peut laisser son nom sur le fichier du texte.
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1964
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Journal du posteur


De mon côté, j'ai réduis mes possibilités de participation à deux nouvelles, chacune pour un thème différent, sans me décider pour laquelle opter. Bien que la signification des thèmes me laisse toujours aussi perplexe... Lol autre chose qui me travaille, c'est l'intitulé "Vision du futur". Ma nouvelle Fantasy se situant (a priori) dans un paradigme médiéval, ça ne fait pas vraiment "futur", contrairement à ma nouvelle SF/Cyber, qui aurait plus de chance de plaire dans ce sens ? Ou non ? Je pose mes interrogations de néophyte complet, si certains peuvent m'éclairer.

Pour les thèmes, j'hésite entre le b et le c. En partageant un peu mes interprétations de ces thèmes :
Le b, je le vois comme un thème de prise de risque, se lancer à l'aventure ou face à un inconnu éventuellement dangereux, et que le perso n'en ressortira pas vainqueur, va y laisser quelques plumes.
Le c me fait penser à de l'ermitage, une évasion, physique, spirituelle ou autre, basée sur une séparation, un schisme entre le monde et le perso en question.

Voilà, je ne sais pas si c'est pour vérifier si j'ai bon, peut-être juste me rassurer en posant mes réflexions internes directement ici... Lol
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


AileMo a écrit:
Prête à envoyer par ici !  Smile
Est-ce que quelqu'un sait s'il faut anonymiser le texte ?
Dans le règlement, ils demandent de mettre toutes les coordonnées dans le corps du mail, mais ils ne précisent pas si on peut laisser son nom sur le fichier du texte.
Si ce n'est pas précisé, alors ce n'est pas rédhibitoire. Tu fais comme tu le sens !

BM a écrit:
De mon côté, j'ai réduis mes possibilités de participation à deux nouvelles, chacune pour un thème différent, sans me décider pour laquelle opter. Bien que la signification des thèmes me laisse toujours aussi perplexe... Lol autre chose qui me travaille, c'est l'intitulé "Vision du futur". Ma nouvelle Fantasy se situant (a priori) dans un paradigme médiéval, ça ne fait pas vraiment "futur", contrairement à ma nouvelle SF/Cyber, qui aurait plus de chance de plaire dans ce sens ? Ou non ? Je pose mes interrogations de néophyte complet, si certains peuvent m'éclairer.
Encore une fois, quand ce n'est pas précisé formellement, c'est que c'est plus libre d'interprétation. Mais au jugé, oui, je dirai que de la SF ou du fantastique a plus de chances de séduire que de la fantasy médiévale. Mais tout est relatif. Si tes enjeux collent aux thèmes, hé, why not !

Ici, finalement, j'ai réservé ma nouvelle à un autre AT. Donc... on verra si l'inspiration vient ou non. Pas dit ! Mais je suivrai vos aventures quand même study
En ligne
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1964
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Journal du posteur


Si mes enjeux collent aux thèmes... Je ne suis toujours pas certain que les thèmes collent eux-mêmes aux thèmes avec le brouillard qu'il y a autour de leur signification... Lol

Mais merci pour ton message, je pense que je vais me pencher sur la nouvelle SF du coup. Je vais réfléchir encore quelques jours peut-être avant de la relire/retravailler un peu.
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Hello !

Je viens répondre aux questionnements sur le genre de textes recherchés. Dans le Vision du Futur de l'année dernière, il y avait 3 textes SF et 1 texte de fantasy. Dans le derniers AOC que j'ai reçu : 1 SF, 1 que je qualifierais de fantastique et 1 SF/fantasy un peu à la Damasio.

Donc majorité de SF. Après, est-ce que la majorité des participants envoie de la SF ou est-ce que AOC privilégie la SF, impossible de savoir... Je pense que le mieux c'est d'écrire dans le genre dans lequel on est à l'aise et rester proche du thème Smile

Bon courage aux participants (je passe mon tour cette année).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Visions du futur 2024 (nouvelles SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-