PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Troisième concours : les résultats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1639
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  25/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Je reviens pour parler de mon teste.

Le numéro six, bon j'aime bien ne pas être reconnue sur les concours, je ne sais pas trop pourquoi


. Un délire sûrement, j'ai essayé de ne pas faire comme je fais d'habitude quand j'écris et pour le cousin que vous relevez dans les commentaires : oui le cousin le grand moustique qui pique pas, ils font carrément flipper (je n'aime pas trop les insectes je les dote d'une intelligence hors norme), j'ai laissé la confusion parce qu'il me semblait que je précisais les cousins sépias du tigre... Les moustiques d'avant quoi. Mais le commentaire de nuage rouge me fait tiquer !! Comment ça vous n'avez pas de moustiques tigre dans vos régions ?! On a que ça à Toulouse... Les anciens ont disparus ! Et vraiment la différence entre les tigres et les gris beige d'avant c'est : bon ils sont noir et blanc, les antennes sont carrément rayées noires et blanches et les antennes sont méga longues !!! C'est vraiment un insecte délicat et gracile à le regarder. Les piqûres par contre, ça pique sur le coup et pendant une heure on va dire, et si on ne se gratte pas, le bouton disparaît ; alors qu'avant !! Les boutons me restaient des jours et des jours...

Nuage rouge j'avais pas capté le triptyque saisonnier !
Mais oui, je voyais ça comme une fenêtre à l'ancienne, avec un joli lit baldaquin, une scène en trois fois, et au centre l'image principale. Il est joli comme ça aussi pour moi y'avait une logique. J'aime les triptyques. On peut même refermer à la fin. 🥰

Non j'en reviens pas du : mais je connais pas les moustiques tigre. 😱
Mais où tu vis ? On arrive !!
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2241
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  30/05/2016
    
                         
pehache  /  Crime et boniment


A propos de la "conférence".
Merci à ceux qui ont partagé une forme d'humour un peu décalée. (Oui, toto n'a pas ri, je ne ris pas non plus aux blagues de toto).

La chose se voulait un peu ampoulée, un peu grandiloquente. Je ne sais pas pourquoi, mais l'écrivant, je pensais à l'eau ferrugineuse de Bourvil. (Le conférencier su spectacle actuel de Morel est dans cette veine, caricaturale).
Par ailleurs, ce texte, atypique dans son milieu, a déjà été posté ici, dans "animaleries" que, pardon Alice, aucun d'entre vous n'a commenté. On se lit peu, je trouve. On se lie peu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous prie encore de m'excuser, j'étais peu disponible durant ce jeu. Sinon (je ne vote pas, par principe)j'aurais commenté. Maintenant, ça ferait réchauffé.
Bises
 
EVCY
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  “Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef”
   Date d'inscription  :  23/08/2023
    
                         
EVCY  /  Clochard céleste


Woaw, 3ème, j'aurai jamais pensé
Mon poème était le numéro 3, merci à tous et désolé de ne pas avoir pu répondre présents ces derniers temps ni d'avoir eu le temps de me poser pour faire des commentaires de qualité, j'ai été légèrement débordé.

J'ai voulu m'amuser sur les sonorités du mot plus que sur le mot lui même. Ce qui est le plus agaçant avec le moustique étant son bruit le soir plutôt que les piqures.

Mais il est aussi éphémère qu'une bulle dans un bain moussant et l'un comme l'autre nous ramène au fait que le temps passe.

Je suis d'ailleurs à égalité avec le poème créé par ChatGPT, que j'avais d'ailleurs classé moi aussi 3ème. Est-on plusieurs à s'être fait berné ou bien l'IA a t'elle sa place dans la création?
Je viens de tester pour voir s'il était capable d'écrire des poèmes en détournant le thème, sortir d'un style classique ou de jouer sur les sonorités du mots, mais au final, c'est toujours le même style classique et rimés qui ressort.
On a encore notre place dans le processus créatif Smile
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2241
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  30/05/2016
    
                         
pehache  /  Crime et boniment


Là, le résultat n'était techniquement pas concluant (cf. ma remarque précédente).
Les prochaines versions sauront rimer ET jouer du rythme et des pas de côté langagiers.
amen.
Je joue tjs au go, pourtant la machine bat l'homme.
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  961
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


SuperAlice a écrit:


Nuage rouge j'avais pas capté le triptyque saisonnier !


pareil. je n'avais pas pigé alors que c'est pourtant clair. mea culpa à nuage.

quant au poème pehache, il s'agissait donc en fait d'un poème comique...

comique troupier, oui ok.
 
Le Trader
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  704
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2016
    
                         
Le Trader  /  Blanchisseur de campagnes


pehache a écrit:

Par ailleurs, ce texte, atypique dans son milieu, a déjà été posté ici, dans "animaleries" que, pardon Alice,  aucun d'entre vous n'a commenté. On se lit peu, je trouve. On se lie peu ?


Je l'avais déjà lu sur ton sujet, j'ai été d'ailleurs fort surpris de le voir présenté à ce concours !
Félicitations pour cette première place, comme il était de coutume de le dire à une époque...
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2241
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  30/05/2016
    
                         
pehache  /  Crime et boniment


Merci et salut, le trader. (Sujet imposé, j'avais pondu ça, je ne me voyais faire autre chose, je me suis amusé à.)

Comique troupier ? Pourquoi pas. Sans endosser le mépris que vous prêtez au mot. J'aurais dit populaire, accessible à tous... Lais, troupier ? Ouaille note.

Allez, la bonne nuit.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Troisième concours : les résultats !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Concours :: Concours de poésie-