PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Comment promouvoir son premier livre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Dona Maryline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  04/11/2023
    
                         
Dona Maryline  /  Petit chose


Merci beaucoup pour ces explications sauf que les maison d édition a charge d éditeur propose plutôt 2 a 3 % de gains par livre hors taxes donc il faut en vendre des milliers pour toucher un petit qq chose. Donc voilà c est pas facile de choisir
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


C'est faux Wink
Comme je te disais, j'ai eu 4 contrats dans 3 maisons à compte d'éditeur : tous à 10% sur le papier (20 ou 30% sur le numérique).


Comment promouvoir son premier livre? - Page 3 60011Comment promouvoir son premier livre? - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Dona Maryline a écrit:
Merci beaucoup pour ces explications sauf que les maison d édition a charge d éditeur propose plutôt 2 a 3 % de gains par livre hors taxes donc il faut en vendre des milliers pour toucher un petit qq chose. Donc voilà c est pas facile de choisir

C'est entièrement faux... qui t'a dit ça ? No
Un contrat d'édition classique chez une maison diffusée c'est au moins 8%. Avec souvent une avance sur tes ventes.

Le seul cas où les droits sont si faibles c'est dans l'édition jeunesse, car il faut payer un illustrateur en plus (et encore on est plus sur du 4% que du 2%).

Et quand bien même ton roman ne fonctionnerait pas chez un éditeur à compte d'éditeur, dans le pire des cas tu ne toucherais qu'une petite somme. Chez un éditeur à compte d'auteur, tu perdrais plusieurs centaines voire milliers d'euros.

Ces maisons "d'édition" se raccrochent à l'espoir que tu as de vendre beaucoup chez eux, donc de rentabiliser tes frais. Ça n'arrive jamais (ou quasiment jamais, on peut garder une exception pour les gens connus). Tu l'as constaté toi-même il n'y a aucune présence en librairie et à peine la composition d'un dossier presse. Il est impossible d'atteindre le seuil de rentabilité de cette façon.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Dans une vraie maison d'Edition tu touches aussi des A-valoir, à savoir une avance sur droits d'auteur.
Pour mes romans, 1500€ bruts, indépendament de mes ventes + 10% sur les ventes ensuite. (en toute transparence, on ne touche les 10% par exemplaire qu'une fois le pallier des 1500 bruts atteints. C'est le principe d'une avance. Mais si on n'atteint jamais ces 1500 ? je garde l'argent quand même. ça fait partie du métier d'éditeur : prendre des risques financiers.)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Dona Maryline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  04/11/2023
    
                         
Dona Maryline  /  Petit chose


Ah bon? Et bien j aurai du venir sur ce site avant d éditer mais je ne connaissais pas. Bon mon passage a la TV a bien booste mes ventes donc je croise les doigts j en saurai plus en janvier
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Qu'est-ce qu'il y a en janvier?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Dona Maryline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  04/11/2023
    
                         
Dona Maryline  /  Petit chose


Et bien j aurai les premiers résultats de mes ventes c est deux fois par an en janvier et en juillet. Mon livre est sorti le 19/09
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Entendu.

Tu parles d'un passage à la télé (bien joué!), de quoi s'agit-il ? Quelle était l'exposition et comment as-tu obtenu cette opportunité ? Est-ce tton *éditeur* ou est-ce que ton initiative ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Dona Maryline a écrit:
Et bien j aurai les premiers résultats de mes ventes c est deux fois par an en janvier et en juillet. Mon livre est sorti le 19/09


Et quels sont tes espoirs pour ce relevé de janvier ? Surprised
 
Dona Maryline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  04/11/2023
    
                         
Dona Maryline  /  Petit chose


Alors j espère dépasser les 1000. Mon baromètre c est le classement du livre sur amazon. Ça va depuis septembre il est presque toujours ds les 1000 premier. Il était même 29e avant sa sortie en prévente car j' ai fait les douze coups de midi ! C était incroyable tous les messages et les préventes qu il y a eut!
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Bravo à toi !

Mais tu n’as pas répondu à ma question. Ce travail de marketing (visiblement efficace!) c’est de ton initiative ou c’est Panthéon qui s’en occupe ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Dona Maryline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  04/11/2023
    
                         
Dona Maryline  /  Petit chose


Alors c est moi qui m occupe de mon marketing mais je suis bien soutenu par les éditions du panthéon sur les réseaux sociaux ils parlent bcp de mon livre et ils me donnent des supports en cas de séance de dédicaces affiches livres e. Dépôt etc....
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tu as l’air d’être une warrior et de savoir mener ta barque. Tu as décroché un passage télévisé, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde…
Du coup quels conseils attends tu de nous pour « promouvoir ton livre » ? Parce que tu as l’air de plutôt bien te débrouiller…
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Dona Maryline
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  04/11/2023
    
                         
Dona Maryline  /  Petit chose


Oh merci beaucoup c est gentil. Et bien je pense que ce sera mon seul livre que je publierai dans ma vie. Donc je me dis tous conseils est bon a prendre. Donc si il y autre chose que je peux faire pour promouvoir mon bébé je suis preneuse. Maintenant si je peux également parler de ma petite expérience pour éventuellement aider qq un je suis aussi contente de le faire.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Par contre, en théorie, pour partager son expérience éditoriale en détails, c'est comme la pub : au moins 100 messages sur le forum Wink Si tu veux partager des conseils, ça doit être des généralités.

Je ne sais pas si "participer à un jeu TV" sera un conseil applicable pour beaucoup de membres Laughing


Comment promouvoir son premier livre? - Page 3 60011Comment promouvoir son premier livre? - Page 3 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Comment promouvoir son premier livre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-