PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 602] - Esperanza Reyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:50, édité 1 fois
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


— Tu ne craindras plus jamais ton père. Où qu'il soit, je l'empêcherai de te retrouver, de te faire du mal. Tu n'as plus à te cacher de lui.

C'est mignon, ce qu'il vient de me dire. Il doit être si touché encore par le fait que sa mère ne le désirait pas... et qu'il soit le fruit d'un viol... Je n'ose même pas imaginer si j'avais gardé un des trois enfants que j'aurais eu quand mon père m'a...

Je regarde Diaz pendant qu'il me dit qu'il me protégera de mon père. Je me crispe légèrement, sentant qu'il ne souhaite vraiment pas que je le revoie et me demandant si je vais lui parler de ce que je compte faire. Il va me dire de ne pas y aller, et de ne pas mettre ma vie en danger pour ça. Mais je veux aider. Et je le ferai. Même s'il me dit non.

— Je ne veux plus te forcer à parler de certaines choses. Je veux juste que tu me laisses être présent. Contre ton père, contre tout le reste... Et juste parce que j'en ai envie.

Je me décide de me rapprocher de lui, pour récupérer de sa chaleur... et pour lui en donner. Je me love dans ses bras pour pouvoir profiter de cet instant magique que je pensais avoir perdue quand je lui ai tout avoué. Il me comprend, c'est déjà un exploit pour moi. Il ne m'a pas rejeté non plus. Je l'aime. On a tous les deux eu une enfance compliqué, juste pas le même genre. Je pense qu'on peut se soutenir l'un de l'autre pour pouvoir nous relever ensemble, plus facilement.

Je vais lui en parler. Il le faut. Il faut qu'il sache que je vais mettre ma vie un peu en danger si mon subterfuge est dévoilé.
- Armando, je dois revoir mon père. Pour pouvoir sauver l'immeuble de la milice. Je me sens obligée et je vais le faire. Et je vais mettre ma vie en danger. Mais c'est pour Aguacope. Pour toi, pour nos possibles enfants, pour le concierge aussi qui commence à se résigner, pour les autres occupants. Et pour moi. Je veux être utile, au lieu de rester dans mon coin à rien faire...

J'attends sa réaction avant de continuer de parler. Je vais vite m'apercevoir si c'est le genre de mec à accepter que sa copine prenne des risques autant que lui ou si c'est plutôt le genre à dire que la fille doit rester à la maison à s'occuper du reste, du non dangereux...
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:50, édité 1 fois
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Voilà. C'est le genre de mec qui ne veut pas que sa copine prenne des risques. J'aurais dû le savoir. J'aurais dû y penser avant.
Rien que le fait qu'il se détache de moi, de sa propre initiative, et qu'il se lève pour se rhabiller, ça me fend le cœur. Pourquoi sont-ils toujours comme ça ? Il ne peut pas comprendre à quel point j'ai besoin de faire quelque chose ?

— Ce que tu comptes faire, ce n'est pas prendre des risques, mais courir vers ta propre perte. Je connais ce chemin pour l'avoir emprunté si longtemps dans ma vie. Je ne peux pas rester et te regarder faire ce qui m'a coûté une part de moi. Tout ce que je veux, c'est t'offrir mon aide. J'ai compris trop tardivement qu'accepter l'aide des autres n'était pas un signe de faiblesse. Je voulais juste t'empêcher de te jeter dans la gueule du loup, seule...

Il essaie de reprendre ses paroles, celles qu'il a prononcées tout à l'heure. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ça me fait du bien qu'il me dise ça mais... Est-ce qu'il veut vraiment m'aider ? Et ne pas me mettre des bâtons dans les roues ? Je décide de voir ce qu'il va me dire une fois que je lui expliquerai ce que je veux faire... J'ai envie de le garder, j'ai besoin de lui, viscéralement. Je ne veux pas le perdre, alors qu'on a réussit à aller jusqu'au bout.

- Armando Diaz...

Il sursaute légèrement, sûrement surpris que je le nomme entièrement. Il me regarde, toujours avec cette douceur dans les yeux, mais maintenant teinté d'une pointe de colère, de désespoir et un peu de peur aussi.

- Je t'explique ce que je veux faire. Tu en feras ce que tu veux après, si tu veux m'aider, ou si tu veux me lâcher totalement ou... En tout cas, sache que je ne veux pas te perdre. Mais si je dois te perdre pour faire ce que je dois faire, je te perdrais. Même si ça me fera très mal Armando Diaz.
Mon père est dans la milice du peuple. Je compte aller le voir pour lui demander de m'y intégrer. Pas pour combattre contre les personnes de l'immeuble, rassure-toi, mais pour pouvoir avoir des informations importantes sur la milice et les opérations qu'ils comptent effectuer. Et pour ainsi les faire passer. Je compte lui dire que je resterai vivre ici, sous prétexte de vous espionner. Je lui donnerai des infos sur les habitants de l'immeuble fausses, quand il m'en demandera. Mon boulot pour moi sera donc d'être espionne sans que l'un sache l'autre.

Diaz me regarde, stupéfait, et ayant envie de m'engueuler j'ai l'impression. Je lui intime du regard de ne pas parler tout de suite. Je veux finir, avant de me prendre tout ce qu'il a envie de me sortir.

- Je sais que ça va être compliqué pour moi de revoir mon père mais je veux le faire. Et je pense que ça va aussi me permettre de tirer un trait sur tout ce qui s'est passé. Tu sais très bien, j'espère, que je ne vais pas me laisser faire Diaz... Je suis plus en capacité de dire non à mon père en sachant qu'il n'a plus aucun moyen de pression... Donc oui, je veux le faire et je le ferai. Mais si tu es là, je serai aussi plus sereine, plus forte. En meilleure capacité pour l'affronter. Je ne te supplie pas de rester... Si tu ne veux pas, je te laisse partir. Seulement, ça me rendrait vraiment triste de m'être trompée à ce point là à ton sujet...
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:50, édité 1 fois
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Diaz ne m'abandonne pas... Il veut m'aider. Venir avec moi quand j'irai le voir ? Ok, je veux bien qu'il m'accompagne... Mais il ne pourra pas rentrer chez mon père... Mon père est de la milice, Diaz est dans l'immeuble, dans le camp ennemi... Je ne peux pas l'impliquer autant dedans... Bon, je verrai quand je lui dirai ce que j'en pense. Quand on aura plus de temps pour en parler. Quand j'irai le chercher pour partir. Sur le trajet. Ce sera le bon moment. Et je lui exposerai mes arguments.

- Je comptais partir ce matin à la base... Tu n'as même pas vu mon sac prêt à partir ! Mais je vais décaler du coup... Peut-être demain si tu peux...

Je l'agrippe par son avant-bras, je n'ai pas envie qu'il parte. Mais je sais qu'il doit y aller. Je me relève du lit, m'habille rapidement, et me love une dernière fois dans les bras de Diaz. Juste avant de l'embrasser pour la dernière fois de la journée, je lui montre le fond de ma pensée.

- Diaz, je suis contente que tu veuilles absolument venir avec moi pour me protéger. Mais... Je ne veux pas que tu fasses de bêtises envers mon père. Sinon, on va avoir des ennuis tout les deux, pas que toi. Donc pense à ça avant de t'engager là-dedans... Et sache que je t'aimerai et que je ne regretterai jamais ce moment passé...

Je l'embrasse et me détache de lui, un peu difficilement. Mais il doit partir. Et je dois encore penser à tout ce que je vais dire à mon père. On a tous les deux des choses à faire. En allant ouvrir ma porte, je remarque par terre le couteau à cran d'arrêt qui a dû tomber de mon décolleté quand... Je ne sais même pas quand, je ne m'en suis pas aperçue. Je le ramasse avant de le perdre et le remet au même endroit. Diaz me regarde d'un air à la fois protecteur et inquiet en me voyant faire.

A la porte, je tends ma main pour lui caresser sa barbe, un peu fournie, qui lui va si bien sur ce visage... Bienveillant et également dangereux si on ne le connaît pas. On va se revoir... Ce n'est rien. Mais c'est la première fois que je me lie autant à une personne et... ça fait chaud au cœur. Mais également mal. Parce que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:51, édité 1 fois
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  584
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


L'esprit d'un chat passe brièvement devant la porte.

Il ne peut pas s'arrêter car il suit sa maîtresse, mais il a le sentiment que c'était un endroit terriblement important.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 602] - Esperanza Reyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble :: Commentaires de l'Immeuble-