PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation doña Auxilio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
doña Auxilio
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  17/10/2023
    
                         
doña Auxilio  /  Petit chose


Bonjour les JE.

On m'a remis les clefs d'un appartement, et pour m'y rendre, on m'a indiqué ce lieu.

Je me présente : doña Auxilio, 53 ans – je vis dans un immeuble insalubre d'Aguacope depuis ma tendre jeunesse – j'avais 20 ans lorsque, pour la première fois, j'ai franchi avec ma cage-à-perruche et Stefania, ma perruche, le palier de l'appartement n°501 – j'avais 20 ans et, d'une certaine manière, je venais de naître – et malgré la rusticité de l'immeuble, mon appartement croule sous les ors. J'aime le baroque, le rococo, ce qui brille et, bien sûr, on me surnomme la pie, mais en réalité je ne dois ma fortune qu'à mon don de voyance. L'on vient me voir de tout Aguacope – et, en ces temps troublés, un brin aqueux, l'on se connecte à Skype dans l'espoir de m'atteindre encore – pour obtenir augures, haruspices et filtres d'amour. J'aime plus que tout la littérature d'horoscope, celle qui invente le futur et puis le réalise. Vivent avec moi une palanquée de chiens errants, et de chiennes errantes, des oiseaux divers (Stefania n'est plus), des rats et d'autres animaux dont je ne dis pas le nom pour ne pas effrayer les petites âmes. Mon don s'est développé dès le berceau et je crois l'avoir reçu de ma grand-tante Estefania – à qui ma perruche rendait hommage, d'une certaine manière. C'est un don très rare, très précieux, qui illumine le cinquième étage de mon immeuble et le cœur de tous ceux, de toutes celles, qui prennent l'initiative de franchir mon palier.

J'ai été, plus jeune, fervente lectrice de Bolaño et récitais avant de m'endormir les poèmes engloutis d'A. Lacouture. Aujourd'hui, je me repais d'horoscopes dans les revues anciennes, que je collectionne, entasse, dans les tiroirs de mes secrétaires Régence.

A bientôt dans l'Immeuble !
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


bonjour et bienvenue

tu pourras dialoguer IRL avec Dan Beauchamps, il vient également d'arriver dans la ville d'Aguacope:
https://www.jeunesecrivains.com/t63487-presentation-dan-beauchamps

Quelle coïncidence !
En ligne
 
doña Auxilio
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  17/10/2023
    
                         
doña Auxilio  /  Petit chose


Oh, un voisin ! ravie de le rencontrer bientôt.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Présentation doña Auxilio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble :: Les locataires-