PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 201] - Teófano Riviera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Teófano Riviera
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Teófano Riviera  /  Petit chose


Tiens tiens tiens, voilà du monde.

[ Sujet destiné aux rencontres, l'appartement est fermé pour l'instant ici ]
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Toc toc toc.
 
Teófano Riviera
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Teófano Riviera  /  Petit chose


Ok. Pas de panique.
Si c’est le concierge, selon ce qu’il demande, je le mets en boîte. Si c’est l’un des gugusses du premier, je propose un verre, on fait ami-ami, bien sûr que j’irai te filer un coup de main pour ton évier ton déménagement ; j’ai que ça à faire. Puis quand tu dormiras j’irai visiter un peu tes placards et voir sous ton lit quel genre de monstre y ronfle. Un coup dans les papiers, un coup dans le canapé, un coup dans le frigo pour repartir avec une tomate cerise et une bière. Jamais repartir les mains vides. Ta serrure qui se rend avec une carte bleue usagée, je la remets bien en place et on restera vraiment trop des potes. Simple.

Les autres du dessus m’ont l’air soit normaux soit carrément frappés avec nuage de lait dans le crâne. L’odeur d’herbe qui arrive par le troisième étage a vite donné le ton, mais si c’est le dealer local qui demande si j’veux rejoindre sa clientèle, on peut toujours s’entendre. Je ne fume pas, mais faut toujours un contact bouc-émissaire proche de soi ; si jamais les flics déboulent et veulent du coupable innocent, un con qui fume ses cônes pépouze ce sera parfait.

On reste calme. J’entrouvre la porte, pas de flingue ni de couteau. Pacifiste dans l’âme, sauf quand les gouvernementaux se pointeront pour le baroud d’honneur ; enfin l’honneur sera uniquement de mon côté, avec 16 balles dans le corps.

Petit sourire. Air fatigué du gars qui n’a pas dormi depuis 8 semaines. Yeux de labrador.

- Salut voisinou...laissez-moi deviner, vous avez besoin d’un tire-bouchon ?
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Tout est normal je vais bien, jamais rien d'illégal, tout est normal je vais bien, jamais rien d'illégal, tout est nor

- Bonjour ! Je passe tout juste vous dire de ne pas vous inquiéter si vous m'entendez en face, j'occupe le logement de mon oncle Angel.
Je ne ferai pas de bruit ne vous inquiétez pas mais c'était juste pour vous le dire.
 
Teófano Riviera
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Teófano Riviera  /  Petit chose


En face de moi, un beau spécimen de Juan-Pedrito comme on n’en fait plus. Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre, il me donne l’impression d’être abonné à un mensuel de sudokus accompagné du verre de piquette locale ; pas méchant dans le regard mais déjà suspect dans la volonté de nouer des liens et de me raconter sa vie. Insupportable.

Je monte en tension tout seul, pourquoi signale-t-il qu’il ne fera pas de bruit ? Si tu ne fais pas de bruit, si tu ne dis rien, tu ne déranges pas quelqu’un pour quelque chose que tu ne feras pas...ou alors...ou alors il veut des informations. Il croit que je suis un naïf qui pense que le barrage s’est fendu en deux tout seul...ouais ouais Juan-Pedrito, tu crois m’avoir aussi facilement ?


- Je n’étais pas inquiet, je suppose que je peux vous féliciter pour votre discrétion, en espérant qu’elle se poursuive ces prochains mois bien sûr. Si vous avez besoin de quoi que ce soit…

Je hoche la tête et commence à fermer ma porte d’entrée en souriant, pressé d’en finir.
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


- Au-revoir monsieur.

Tout c'est bien passé, allez hop, j'ai des courses à faire moi !
 
Chamanii
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1338
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  lo esencial es invisible a los ojos
   Date d'inscription  :  27/07/2020
    
                         
Chamanii  /  Tentatrice chauve


Spoiler:
En ligne
 
Teófano Riviera
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Teófano Riviera  /  Petit chose


Spoiler:
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  584
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


MIAOUUUUUU.

*Devant la porte du 201 un petit chat noir hurle à la mort en espérant recevoir à manger*
 
Teófano Riviera
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Teófano Riviera  /  Petit chose


On ne sonne pas, cette fois. On miaule. De mieux en mieux. Sans doute la ménagerie du cinquième qui fait une fugue ; guère étonnant. J’ouvre la porte et je vois un petit chat noir qui demande sans doute des câlins, à manger, ou le suivre vers une des portes de l’enfer. Il est plutôt mignon, je l’aurais bien embarqué chez moi mais j’ai déjà les grenouilles ; et Miguel-Angel Minamoto, le plus jeune de la bande batracienne, est en train de s’accoutumer au marais de mes chiottes. Pas le plus facile à éduquer, sans doute une grenouille HPI comme il en arrive parfois.  

- Tu veux becqueter toi aussi ? T’as de la chance que Toto ne mange rien que du café froid...attends voir.

Je vais farfouiller dans les réserves données avec la marchandise révolutionnaire. Je trouve une sorte de ragoût en boite, que je mets dans un bol. Je l’approche du petit matou, en espérant qu’il apprécie. Je lève la tête avec les yeux ; personne ne s’occupe de ses animaux dans cet immeuble ou bien ?

La question essentielle se pose : est-ce que je l'appelle Juan-Pedrito 6 ou est-ce que je le laisse choisir son propre prénom à sa majorité ?
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Faites en bon usage.


Commentaires [L'Immeuble - appartement 201] - Teófano Riviera Screen12
 
Teófano Riviera
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Teófano Riviera  /  Petit chose


Déjà que je ne lis pas mon courrier, alors si y'a des colis qui arrivent, je vais me retrouver avec un bordel pas possible devant ma porte. Je balance le sachet inconnu par la fenêtre. Avec un peu de chance, ça tombera sur quelqu'un qui saura en faire quelque chose d'utile. J'aurais peut-être dû ouvrir le paquet pour vérifier que ce n'était pas des bonbons, mais tant pis.
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  584
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Bien au chaud dans le 602 je repense à l'homme du 202 avec son drôle de plat. Quand je sortirai je retournerai là -bas peut-être que cette fois je pourrais entrer pour attraper une grenouille ? J'espère que le malotru aura le réflexe de me faire une caresse cette fois. En plus je suis toute propre maintenant. Je me demande si il remarquera ? Et plus important est-ce que le 102 avec ses mains toutes douces remarquera ?
 
Miranda Villa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  24/10/2023
    
                         
Miranda Villa  /  Petit chose


dans la boîte aux lettres:
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Lun 24 Juin 2024 - 0:01, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 201] - Teófano Riviera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble :: Commentaires de l'Immeuble-