PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Comme je l'explique dans le post précédent, je compte changer titre, couverture et surtout nom d'auteur, et j'aimerais bien vos avis.

la différence entre la 1 et la 2 tient uniquement à la police de caractère sur le titre.
Quelle version préférez vous et avez-vous des idées d'amélioration ? N'hésitez pas à critiquer.

nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet Nvelle10
nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet Couv_t11


Dernière édition par Marybat le Lun 16 Oct 2023 - 9:21, édité 1 fois
En ligne
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7331
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Le fait que la tête du personnage disparaisse sous le titre me gêne un peu, personnellement...
Sur la question de la police, je préfère ta deuxième proposition, quand tout est accordé.


nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet 60011nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1138
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Hello

Je suis aussi gênée par la tête du personnage derrière le titre. En matière de police je trouve la deuxième meilleure.

Le titre en bas me perturbe aussi : la police courbée et les teintes bleues se détachent mal du fond je trouve.



Je ne suis pas fan non plus du dos qui semble très standardisée avec une police sans relief, un encombrement avec la toile d'araignée (qui n'a plus vraiment lieu d'être maintenant que le mot "toile" n'est plus dans ton titre) et un contenu étrangement centré (visible surtout au niveau du 1).

Bon courage pour ces changements !
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je trouve ton titre redondant : tu as Suzy en gros en haut et en bas "Les aventures de Suzy".
Personnellement, j'enlèverais le Suzy en haut, je remonterais "Danger sur internet" et je passerais "Les aventures de Suzy" en jaune.
En ligne
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Côté illu, je trouve que pour une fille de 11 ans, l'image fait un peu trop "sexy". Si tu m'avais demandé son âge j'aurai facilement tablé sur du 14/15 minimum.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


bon, au final, je pense juste (pour l'instant) changer la couverture.
J'ai tenu compte de vos avis et ça donne ça :

nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet Captur11

ou ça :

nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet Captur12

En ligne
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  483
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Je préfère la première !
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Mawu a écrit:
Je préfère la première !

Il y a trois illustrations au total, tu préfères la toute première (avec épaules dégagées qui fait, c'est vrai, un peu sexy) ou celle avec le chignon ?
En ligne
 
Nick Finn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  37
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  01/09/2023
    
                         
Nick Finn  /  Petit chose


Personnellement la personne sur la première m'apparaît moins comme sexy que comme habillée avec un vêtement de nuit : c'est plutôt cohérent avec le reste de la couverture qui évoque la nuit. Mais y a-t-il un rapport avec l'histoire ?
J'aime bien la deuxième couverture, avec le chignon. On peut supposer qu'elle regarde le chanteur qui mènera l'enquête dont il est question sur la quatrième de couverture.
La troisième couverture présente la version que je préfère du personnage : on ne dévoile aucune partie du visage, ce qui est pertinent pour un personnage qui disparaît. J'aime bien le côté mystérieux qui s'en dégage. En revanche, je n'aime pas du tout l'écran qui ne m'évoque pas de lien avec l'histoire promise.
https://www.instagram.com/nick.finn_auteur/
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  822
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Perso je préfère la troisième. Comme les autres, je n'aimais pas que le titre empiète sur la tête de la fille ni le fait qu'on voyait son soutien-gorge. Sur la troisième, on voit bien l'écran et la fille a l'air plus sérieuse.

En revanche, je suis moins fan de la toile d'araignée pour illustrer le jeu de mot avec la toile (à moins qu'il y ait des histoires d'araignée dans le roman).

À mon avis, tu peux remonter un peu le titre, il y a un grand espace noir entre le nom de l'autrice et le titre.

Aussi, il n'y a pas la notion de piège sur ta couverture.
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Nick Finn a écrit:
Personnellement la personne sur la première m'apparaît moins comme sexy que comme habillée avec un vêtement de nuit : c'est plutôt cohérent avec le reste de la couverture qui évoque la nuit. Mais y a-t-il un rapport avec l'histoire ?
J'aime bien la deuxième couverture, avec le chignon. On peut supposer qu'elle regarde le chanteur qui mènera l'enquête dont il est question sur la quatrième de couverture.
La troisième couverture présente la version que je préfère du personnage : on ne dévoile aucune partie du visage, ce qui est pertinent pour un personnage qui disparaît. J'aime bien le côté mystérieux qui s'en dégage. En revanche, je n'aime pas du tout l'écran qui ne m'évoque pas de lien avec l'histoire promise.

j'ai abandonné la première qui me paraissait trop claire, pas assez de mystère.
La deux fait trop sage pour une ado, et dans l'histoire, une des caractéristiques de Suzy est qu'elle est toujours mal coiffée ! ça colle pas trop.
Je préfère moi aussi la trois, je vais la retenir. Et concernant l'écran de PC, il s'agit du chanteur dont elle est fan (c'est sur son forum qu'elle va faire une mauvaise rencontre). Ce chanteur a un rôle très important dans l'histoire.
En ligne
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Mika a écrit:
Perso je préfère la troisième. Comme les autres, je n'aimais pas que le titre empiète sur la tête de la fille ni le fait qu'on voyait son soutien-gorge. Sur la troisième, on voit bien l'écran et la fille a l'air plus sérieuse.

En revanche, je suis moins fan de la toile d'araignée pour illustrer le jeu de mot avec la toile (à moins qu'il y ait des histoires d'araignée dans le roman).

À mon avis, tu peux remonter un peu le titre, il y a un grand espace noir entre le nom de l'autrice et le titre.

Aussi, il n'y a pas la notion de piège sur ta couverture.

la notion de piège est montrée justement avec la toile d'araignée. Dans le roman, j'évoque cette idée que Suzy est tombée comme une petite mouche dans la toile d'araignée du kidnappeur.
En ligne
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1952
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


bon, encore une nouvelle version, cette fois avec un fond. L'histoire se déroule bien à Paris (même si pas de rapport avec la tour eiffel).

nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet Captur14
En ligne
 
Excelsio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  55
   Pensée du jour  :  Il n’est pas bon que l’écrivain joue au savant, ni le savant à l’écrivain ; mais il n’est pas interdit à l’écrivain de savoir, ni au savant d’écrire.
   Date d'inscription  :  14/09/2023
    
                         
Excelsio  /  Clochard céleste


Bonsoir Marybat,
Très belle couverture, si c'est toi qui dessine, alors bravo, j'adore le rendu des cheveux, la coiffure est parfaite. L'ajout de la vue de Paris à le mérite de remplir le dos de couverture. Je ne t'apporte que l'avis d'un dessinateur amateur.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je trouve que le détourage de Suzy ne fait justement pas assez "propre" sur le fond, ça se voit que ce sont deux images l'une sur l'autre.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 nouvelle couv Tome 1 Suzy - Danger sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-