PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Nouvel AT Fyctia - Thriller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Moi l'année se termine enfin ce soir, j'ai hâte de pouvoir me poser pour écrire. Je le lance aussi dans le concours &H 😉
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Salut à tous !

Pour ceux qui participent au concours Thriller, avez-vous déjà mis vos histoires en ligne ?
Pouvez-vous partager vos liens ici  ?

Je me permets de mettre le lien vers mon histoire ;
https://www.fyctia.com/stories/lexplosion

Bonne chance à tous et à bientôt sur Fyctia ou ici !
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Coucou !

Bon, j'ai craqué. Embarassed  J'ai préparé un semblant de couverture et le petit texte d'accroche... Je rejoindrai le concours courant août, je pense. Le temps de terminer le précédent, puis d'écrire quelques chapitres d'avance.

45,93 grammes:

Pas du tout sûre de réussir à me fondre dans le moule thriller, en revanche, même si j'adore en lire. Mais le challenge me tente bien ! :mrgreen:
https://catherinephanvan.fr/
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Cath a écrit:
Coucou !

Bon, j'ai craqué. Embarassed  J'ai préparé un semblant de couverture et le petit texte d'accroche... Je rejoindrai le concours courant août, je pense. Le temps de terminer le précédent, puis d'écrire quelques chapitres d'avance.

45,93 grammes:

Pas du tout sûre de réussir à me fondre dans le moule thriller, en revanche, même si j'adore en lire. Mais le challenge me tente bien ! :mrgreen:

Ah mais voilà ! Je croyais que j'allais être toute seule.
Je te lirai donc en août. Smile

De mon côté j'ai attaqué dès le premier jour, et pour l'instant ça se passe bien je pense (première participation). Certains commentaires sont pertinents et je les utilise pour modifier mon draft général.
J'ai quelques chapitres d'avance, et pas mal d'idées pour la suite (mais il y a encore des points qu'il faut que je creuse et des choix à faire).

J'essaie de ne pas trop m'attacher au nombre de likes, comme vous me l'avez conseillé...
Ah oui, je fais partie des tendances de la semaine, mais si j'ai bien compris c'est un algorithme qui décide, c'est ça ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Oui, les diverses mises en avant, ce sont des algorithmes qui décident, à partir des commentaires laissés sur tes chapitres.
Ce concours a l'air plus apaisé que les précédents, moins de 200 participants, ça devrait être cool et il devrait y avoir un peu moins de spams en commentaires pour réclamer des likes. Enfin, j'espère ! Wink
https://catherinephanvan.fr/
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Pippin le Bref


Finalement j'ai craqué aussi, je viens de poster les premiers chapitres de mon histoire.

Je suis dans du thriller, pas de doute, mais je ne suis pas sûre que Fyctia cherchait ça avec ce concours ... Tant pis, c'est le thème que je trouvais le plus "amusant" à écrire !

En bonus, j'ai oublié de nommer mon premier chapitre avant de le poster, donc too late pour changer maintenant  Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 5 1f602

Dans tous les cas, bonne chance à toutes et à tous ! (et n'oubliez pas de renommer vos chapitres)
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


RitaMartins a écrit:
Finalement j'ai craqué aussi, je viens de poster les premiers chapitres de mon histoire.

Je suis dans du thriller, pas de doute, mais je ne suis pas sûre que Fyctia cherchait ça avec ce concours ... Tant pis, c'est le thème que je trouvais le plus "amusant" à écrire !

En bonus, j'ai oublié de nommer mon premier chapitre avant de le poster, donc too late pour changer maintenant  Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 5 1f602

Dans tous les cas, bonne chance à toutes et à tous ! (et n'oubliez pas de renommer vos chapitres)

Ah ben voilà, nous sommes déjà plusieurs à participer alors.  

J'ai déjà fait un tour sur ton histoire, j'adore le thème (comme je le dis dans les commentaires, j'avais 15 ans quand le film est sorti Smile), et j'ai hâte de voir comment ils se retrouvent dans la situation du prologue !

P.S. : je suis "Marie Andree" sur Fyctia au cas où ce n'était pas évident. Wink
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
RitaMartins
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/05/2023
    
                         
RitaMartins  /  Pippin le Bref


MarieAnd a écrit:
RitaMartins a écrit:
Finalement j'ai craqué aussi, je viens de poster les premiers chapitres de mon histoire.

Je suis dans du thriller, pas de doute, mais je ne suis pas sûre que Fyctia cherchait ça avec ce concours ... Tant pis, c'est le thème que je trouvais le plus "amusant" à écrire !

En bonus, j'ai oublié de nommer mon premier chapitre avant de le poster, donc too late pour changer maintenant  Nouvel AT Fyctia - Thriller - Page 5 1f602

Dans tous les cas, bonne chance à toutes et à tous ! (et n'oubliez pas de renommer vos chapitres)

Ah ben voilà, nous sommes déjà plusieurs à participer alors.  

J'ai déjà fait un tour sur ton histoire, j'adore le thème (comme je le dis dans les commentaires, j'avais 15 ans quand le film est sorti Smile), et j'ai hâte de voir comment ils se retrouvent dans la situation du prologue !

P.S. : je suis "Marie Andree" sur Fyctia au cas où ce n'était pas évident. Wink

Merci pour tous ces retours, ça fait hyper plaisir pour une première participation !
Je passerai faire un tour sur les histoires des autres participants JE, je suis curieuse de voir les angles pris par chacun(e) !
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3677
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Well…j'y suis aussi. Mais vu que je suis assez hors-sujet, je pense que je vais juste aller me terrer de honte et laisser couler ce concours. J'avais un thriller qui ne trouvait pas preneur depuis quelques mois, je crois que c'est un peu ma manière d'enterrer le projet.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Ah mais non, faut pas se planquer comme ça : j'ai envie de te lire, moi ! On s'en fiche, que ce soit hors-sujet, on fait pas partie du jury. Very Happy
https://catherinephanvan.fr/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3677
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Non, c'est sur. Mais en parcourant un peu les autres textes, je me dis que j'ai rien capté au thème. Qu'il aurait fallu que je parte d'un crime et articule une enquête à partir de là (un thriller policier, quoi). Dans mon cas, ça rentre dans le spectre plus large du suspense.

Spoiler:



Si vous me cherchez, je suis dehors.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


RitaMartins a écrit:
Merci pour tous ces retours, ça fait hyper plaisir pour une première participation !
Je passerai faire un tour sur les histoires des autres participants JE, je suis curieuse de voir les angles pris par chacun(e) !

C'est ma première participation aussi. Smile

Ahava-brumes a écrit:
Non, c'est sur. Mais en parcourant un peu les autres textes, je me dis que j'ai rien capté au thème. Qu'il aurait fallu que je parte d'un crime et articule une enquête à partir de là (un thriller policier, quoi). Dans mon cas, ça rentre dans le spectre plus large du suspense.

Ce n'est peut-être pas exactement le thème du concours, mais ton histoire est vraiment très intéressante, comme je te l'ai déjà dit en commentaires. Smile
(désolée d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas vraiment le temps de lire, j'ai trop de boulot, je reviendrai lire plus tard tes chapitres récents)
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Ahhhhhhhhhhh mais c'est toi ! J'avais lu vite fait le début de ton prologue, quand je suis passée jeter un œil curieux aux couvertures, parce que la tienne m'avait intriguée. Je me la suis mise direct dans ma liste de lecture en pensant : "Waouh ce début ! Cette histoire-là, dès que j'ai un moment, hors de question que je passe à côté."

Bah je confirme, du coup : je VEUX te lire. Very Happy
https://catherinephanvan.fr/
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3677
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Cath a écrit:
Ahhhhhhhhhhh mais c'est toi ! J'avais lu vite fait le début de ton prologue, quand je suis passée jeter un œil curieux aux couvertures, parce que la tienne m'avait intriguée. Je me la suis mise direct dans ma liste de lecture en pensant : "Waouh ce début ! Cette histoire-là, dès que j'ai un moment, hors de question que je passe à côté."

Bah je confirme, du coup : je VEUX te lire. Very Happy

Intriguer est à Fyctia ce que chouette est à JE.

C'est moi qui ai confectionné la couverture. Je songeais à mettre ce roman en auto-édition et je m'étais amusée à produire des couvertures sur canva #graphicdesignismypassion.
C'est une version simplifiée de mon template.

Merci, sinon.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Salut les JE fyctiens  Very Happy

J'ai une petite question "stratégie" si je puis dire... Mais plutôt stratégie pour moi, pour mon écriture, pas pour les likes.
Voilà, je m'interroge sur le rythme de publication...

Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà 10 chapitres publiés (en moins d'une semaine donc), je sais que le 11ème est déjà débloqué car j'ai eu l'alerte m'en informant (mais je l'ai laissé en brouillon exprès), et j'ai les chapitres 12 à 16 déjà rédigés, le 17ème pas mal avancé, et des premiers jets d'autres chapitres plus loin déjà rédigés car ils sont venus facilement. J'estime avoir rédigé à peu près 40% de mon histoire, peut être même un peu plus.

Et au final le concours court encore sur un peu plus de deux mois. Et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas tout publier sur Fyctia.
J'ai peur de publier trop vite et ensuite de laisser s'enliser le reste de mon histoire...

Bref, qu'est-ce que vous me conseillez pour le rythme de publication des chapitres sur la plateforme ? Vous gérez comment, vous ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouvel AT Fyctia - Thriller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-