PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 

 Nouvel AT Fyctia - Thriller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Dans ce genre de registre, vous partez sur de la 1ere ou 3eme personne, au passé ou au présent ?
C'est ma première incursion dans le genre, je ne voudrais pas me torpiller d'entrée de jeu Very Happy


Dernière édition par Maanilee le Dim 25 Juin 2023 - 10:02, édité 1 fois
http://www.marine-gautier.com
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Maanilee a écrit:
Dans ce genre de registre, vous partez sur de la 1ere ou 3eme personne, au passé ou au présent ?
C'est ma première incursion dans le genre, je voudrais me torpiller d'entrée de jeu Very Happy

Pour ma part, ce sera 3 ème personne, années 30.
Il y a 9 chances sur 10 que je sois encore HS.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Moi je reprends une nouvelle en version roman, c'est un cas de disparition durant les fêtes de l'Ours dans les Pyrénées et ce sera la sœur qui enquête. Du coup, j'ai tout le côté enquête + pas mal d'exploration des rites et légendes autour de ces fêtes. L'avantage c'est que j'ai déjà une petite trame, que je dois complexifier du coup.
http://www.marine-gautier.com
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Maanilee a écrit:
Moi je reprends une nouvelle en version roman, c'est un cas de disparition durant les fêtes de l'Ours dans les Pyrénées et ce sera la sœur qui enquête. Du coup, j'ai tout le côté enquête + pas mal d'exploration des rites et légendes autour de ces fêtes. L'avantage c'est que j'ai déjà une petite trame, que je dois complexifier du coup.

Moi aussi c'est une nouvelle que je compte développer. Je la destinais à devenir un " préquel " au roman qui sera publié en fin d'année. Mais bon...
Par contre on est clairement dans le fait divers, puisqu'on parle de disparition d'objets incongrus... L'enquête est menée par un policier vieux-garçon dans le Paris du début des années 30.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


En tout cas l'univers a l'air très sympa j'ai hâte de te lire !
http://www.marine-gautier.com
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Maanilee a écrit:
En tout cas l'univers a l'air très sympa j'ai hâte de te lire !

Merci !
j'avoue adorer les romans qui se déroulent en montagne ! Minier, Grangé, la montagne est toujours un personnage à part entière.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Pour ma part j'écris mon histoire à la troisième personne et au présent. Ca se passe à Antibes tout récemment (fin 2022 - début 2023).
Le fait divers c'est une chaudière à gaz qui explose dans un appartement, tuant son occupant et l'infirmier venu le soigner ; tragique accident donc, mais mon personnage, une jeune infirmière, a échangé sa journée de repos avec son collègue et aurait du mourir à sa place. Rapidement, elle se sent observée, reçoit des appels anonymes et son appartement est fouillé : elle réalise que ce n'est pas un accident et qu'elle était la cible de l'explosion. Mais pourquoi ?  Smile

LaurieAntoine a écrit:
Maanilee a écrit:
Moi je reprends une nouvelle en version roman, c'est un cas de disparition durant les fêtes de l'Ours dans les Pyrénées et ce sera la sœur qui enquête. Du coup, j'ai tout le côté enquête + pas mal d'exploration des rites et légendes autour de ces fêtes. L'avantage c'est que j'ai déjà une petite trame, que je dois complexifier du coup.

Moi aussi c'est une nouvelle que je compte développer. Je la destinais à devenir un " préquel " au roman qui sera publié en fin d'année. Mais bon...
Par contre on est clairement dans le fait divers, puisqu'on parle de disparition d'objets incongrus... L'enquête est menée par un policier vieux-garçon dans le Paris du début des années 30.

Le cadre de vos histoires est top en effet ! Hâte de vous lire.

************

Question ajoutée le 27 juin :

J'avance bien sur mon histoire (pas forcément dans l'ordre mais c'est tout moi ça), et j'ai bien noté que Camille avait dit sur le discord qu'il pouvait y avoir un peu de romance dans l'histoire.
Par contre c'est la première fois que j'écris pour Fyctia, alors je me demande comment ça se situe au niveau des scènes de sexe en général ? A peine suggérées ? Un peu plus que à peine suggérées ? Very Happy
Bon là c'est un thriller en plus, pas une romance, donc c'est juste pour savoir où on place le curseur, d'après vous...

Merci !
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Fyctia a envoyé un mail sur le sujet dans une newsletter. Franchement je ne comprends pas ce qu'ils cherchent...

Camille sur le discord : Des romans avec des enquêtes "pas si graves", souvent dans des villages et menées par des enquêteurs amateurs. Par exemple, qui s'amuse à voler tous les cookies de la boulangerie locale.

Dans la newsletter : Après un concours aux notes légères et humoristiques, une ambiance plus sombre envahira la plateforme à partir du 7 juillet !

Ecrire une histoire originale et captivante en s'appuyant sur des faits réels ou inventés. Avec ces éléments comme point de départ, nous vous laissons l'opportunité de creuser les sujets, et de mettre en lumière la profondeur psychologique et narrative derrière vos récits.

Le cosy mystery est accepté, mais en général, c'est léger, humoristique... Les cookies de la boulangère, on est loin de " la profondeur psychologique des personnages !"
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Oui j'ai trouvé que les infos se contredisaient pas mal, pour ça que j'ai préféré switcher sur le concours &H, car ils insistent énormément sur la tension qui doit être présente, mais ça ne me parait pas compatible avec le cosy perso qui est plus rocambolesque et humoristique.
http://www.marine-gautier.com
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Coucou, vous êtes prêts pour demain ? :mrgreen:
Qui participe ?

C'est ma première participation, pour ceux qui ont déjà participé à des concours Fyctia, avez-vous des conseils ?
Par exemple, je me demande s'il vaut mieux poster dès que possible chaque chapitre ou laisser un peu plus de temps entre chaque...
Et j'ai bien retenu du précédent concours qu'il vaut mieux ne pas rameuter tous ses contacts pour ne pas affoler le compteur de likes. Crying or Very sad

D'autres conseils ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Tu peux rameuter tous tes contacts, mais il faut qu'ils ne likent qu'une fois chaque chapitre chacun. S'ils participent chacun avec leurs 8 adresses e-mail, ça va se voir.

Je ne participe pas non plus, j'ai un projet qui correspond et la perspective d'être publié chez Pocket est alléchante, mais je n'ai rien de plus qu'une intention, pas de trame, pas le début d'un chapitre, et je ne veux pas me lancer dans un marathon d'écriture sous pression et pondre quelque chose de médiocre, qui sera de toute façon voué à l'échec parce que torché.


Dernière édition par elopez7228 le Jeu 6 Juil 2023 - 14:35, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Perso je ne participe pas.
Le thème est trop flou. La dernière fois je crois qu'il n'ont même pas lu mon texte et qu'il l'ont écarté direct.
 
Cath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1059
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022
    
                         
Cath  /  Effleure du mal


Coucou !
Je ne pensais pas participer, vu que j'ai dû mettre un gros coup d'accélérateur sur le concours précédent et qu'à mon avis, le 25 juillet, je serai juste épuisée... Sauf qu'hier soir, une idée m'est tombée dessus et que j'ai passé la moitié de la nuit à ne pas réussir à dormir parce que mon esprit cogitait en mode "ah tiens, et ce perso, il pourrait réagir comme ça", ou "oh mais ce point de vue-là, ce serait sympa de l'aborder de telle manière"...
Bref.
Tuez-moi. No
https://catherinephanvan.fr/
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Du coup, comme je l'ai dit sur l'autre fil, j'ai finalement laissé reposer ce roman pour une prochaine fois car je me suis lancée dans le concours de &H, mais bonne chance à tous les participants de JE !
http://www.marine-gautier.com
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Cath a écrit:
Coucou !
Je ne pensais pas participer, vu que j'ai dû mettre un gros coup d'accélérateur sur le concours précédent et qu'à mon avis, le 25 juillet, je serai juste épuisée... Sauf qu'hier soir, une idée m'est tombée dessus et que j'ai passé la moitié de la nuit à ne pas réussir à dormir parce que mon esprit cogitait en mode "ah tiens, et ce perso, il pourrait réagir comme ça", ou "oh mais ce point de vue-là, ce serait sympa de l'aborder de telle manière"...
Bref.
Tuez-moi. No

Ah ah je me reconnais tout à fait là dedans, cette semaine j'ai rédigé deux nouvelles sur des thèmes complètement différents car les idées me sont venues très facilement en lisant les AT, alors que j'en avais déjà une en cours, et que je voulais me concentrer sur Fyctia. Surprised
Bon j'ai fini ce matin la troisième nouvelle, et là, PROMIS, je me concentre sur mon thriller (déjà une dizaine de chapitres rédigés).
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouvel AT Fyctia - Thriller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-