PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


@ Le vent l'emportera,  Je participe à des salons où les visiteurs achètent les livres, mais aussi à des marchés artisanaux.
Je l'ai déjà dit et je le répète, je ne cite pas mes romans, donc pas question de les compter.
Je dédicace toute l'année, donc je ne m'amuserai pas à afficher mes dates, le kakémono sera trop petit. Ou je devrai le changer tous les X mois. Et là, je me répète encore : Je suis pauvre.
Auteur éclectique, ah oui, ça c'est vrai.

@Mardi, j'ai changé l'image "imaginaire" cf premier message.

Merci Fabiend.
 
muriel.rice
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  166
   Âge  :  49
   Localisation  :  Hérault
   Pensée du jour  :  Et je coupe le son
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
muriel.rice  /  Tycho l'homoncule


Bonjour Nuit2chine,

je n'ai pas lu les 4 pages, juste la première, donc désolé s'il y a doublon

A choisir, je préfère la première :
- je n'aime pas la police utilisée pour la seconde, et elle ne dit pas grand chose de ton univers
- je trouve la 3e trop chargée
Donc je serais en faveur de la première.

Mais :
ta photo souriante avec un haut rose et un noeud blanc, très "bonbon", ça fait littérature pour enfant, et c'est renforcé par les couleurs roses et la petite fille. Du coup, commencer par Romance et Thriller, hummmm, ça me paraît décalé. A moins que ta romance soit super fleur bleue dans un gentil monde parfait plein de barbe-à-papa.

Je bosse pas dans le marketing, donc mon avis n'est pas à prendre comme une parole divine, mais je pense qu'il faut soit que tu cibles qui tu veux le plus attirer sur ton stand selon le salon ou livre que tu met en avant (et peut-être en faire 2 puis choisir celui que tu emportes : un orienté jeunesse, un orienté adultes, plus noir, qui mettra en avant romance thriller et une photo de toi un peu plus mystérieuse) soit que tu mises non pas sur la cible mais sur toi, comme le kakemono de Yves Gardères, avec une image qui te met toi en avant un peu comme l'idée de ta seconde proposition, mais dans ce cas avec police de caractère et photo plus neutres).
 
Azaby
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1168
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Azaby  /  Effleure du mal


Coucou
Je pense également que cette dernière version présente de gros problèmes de lisibilité. En l'état je pense qu'il te desservirait plus qu'autre chose.

Les auteurs en AE te répondront avec plus de pertinence que moi, mais je n'ai jamais constaté de véritable intérêt en tant que tel du kakémono. Il y en a sur un stand de ME, pour attirer le regard de loin, si les couvertures sont belles. Mais pour un auteur en tant que tel, je ne suis pas sûre que ça t'aide. Si tu n'as pas l'argent pour faire appel à un(e) graphiste et créer une image qui accroche, qui soit unique et parlante... je pense qu'il vaut mieux t'abstenir. Tu risques plus de dégager une impression d'amateurisme... attention, il n'y a aucun mal à écrire "en amateur" avec ses moyens, sans dépendre d'une grosse ME. Mais dans un salon où se trouvent des structures plus professionnelles, avec des moyens plus professionnels, ça jouera forcément contre toi.

Mais je trouve ça très sain de se poser ces questions et de connaître ses limites.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Pour celles et ceux qui ne lisent pas le topic dans son intégralité, je le redis une dernière fois en gros et en couleur pour ne plus avoir à me répéter :

Je renonce à me procurer un kakémono

et la version 3.0 n'est qu'un essai de bidouillage

pour rigoler.


Merci à tous, mais j'arrête l'aventure ici.
Et bonne journée
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  924
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Bile au trésor


Hello,

J'ai bien lu le message en gros et en rouge Wink
Juste je m'interroge du coup sur l'utilité d'un kakémono... (est-ce que j'ai le droit de me poser la question ici, ou j'ouvre un autre topic ^^) car je me suis aussi posée la question et pareil, le prix m'a fait fuir !

Ce qui attire les gens au stand, c'est les couvertures du livre. Rien de plus, rien de moins.
Donc un kakémono peut être utile sur de gros salons, où on est un peu invisible de loin avec la couverture d'un de nos livres phares (celui qu'on vend le plus) pour attirer l'oeil et donner envie de venir voir le livre en vrai. Car sinon notre stand vitrine suffit à lui-même non ?
https://paigeeligia.com/
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3318
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Je me suis posé la question aussi ^^ A titre très personnel, c'est le genre de truc que je ne regarde pas du tout (la preuve : je passe mon temps à me prendre les pieds dedans s'il y a en sur mon chemin Mad ), voire qui m'agace, parce qu'on a déjà bien assez de signaux visuels pour ne pas avoir besoin de charger l'horizon avec ce genre de truc. En plus, si on est en extérieur et qu'il y a un peu de vent, j'ai toujours peur que ça me tombe sur le coin de la gueule (en tant que guignarde, c'est typiquement le genre de truc qui m'arrive TOUT LE TEMPS).
Bref, je suppose que si ça existe, c'est qu'il y a des clients que ça attire, mais je sais d'expérience qu'il y en a que ça fait fuir ^^


Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ? - Page 4 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ? - Page 4 Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Perso j'avoue qu'un beau kakémono qui vend une série, ça m'a déjà fait m'arrêter sur un stand, j'y suis assez sensible. (Surtout que l'avantage du kakémono, c'est qu'on le voit de loin, on peut donc rester hors de portée du vendeur/auteur pendant qu'on décide si oui ou non ça nous intéresse Laughing, sans bah il faut se rapprocher de la table et potentiellement parler avec les gens présents affraid )
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3318
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Javou, tu as là un bon argument, Ten Cool


Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ? - Page 4 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ? - Page 4 Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-