PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Juste une remarque : ça ne sert à rien d'écrire des choses en bas d'un kakémono parce que souvent le bas est masqué par le stand / la table etc. Du coup, si tu mets ton logo en bas, dis-toi qu'on ne le verra pas.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  502
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Gloire de son pair


Je suis d'accord aussi, à mon avis ça marche mieux d'être spécifique et de monter un univers précis, mais Nuit2chine disait bien ne pas vouloir mettre ses couvs et montrer les 4 genres dans lesquels elle écrit. Donc c'est délicat...
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Faut séparer le kakémono en 4 dans ce cas Laughing
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


Question bête, mais est-ce vraiment utile de mettre ta trombine? Tu seras juste devant (entre le roll-up et les livres)
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7457
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Kathycat : Elle s'est déjà expliquée à ce sujet, en première page Wink

Citation :
L'utilité de ma bobine sur le support ? Quelque fois, les organisateurs de salon nous demandent de laisser les kakémonos à l'entrée, sinon, ils disent que ça fait fouillis dans la salle. Et comme dés fois, je me promène pour dire bonjour aux copines, je ne suis pas à ma place, les visiteurs me reconnaitront plus facilement en train de me balader.
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


oups, j'ai survolé mais pas vu en effet
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  502
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Gloire de son pair


Après, honnêtement, je vois une photo dans un coin sur un kakemono au milieu d'un salon avec plein de gens, de stands, de stimulation dans tous les sens, jamais je retiens le visage et ne reconnais la personne en vrai qui ne sera probablement pas habillée/coiffée pareil que sur la photo. Donc je suis pas si convaincue que ça que ça marche pour que les gens retrouvent Nuit2chine quand elle est pas sur son stand.

Et pour localiser son stand depuis le kakemono à l'entrée, je pense qu'il vaut mieux avoir une affiche qui reprendrait le même design, scotchée à ta table, comme ça les gens auront vu le visuel 2 fois, ça les accrochera un peu plus.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour tout le monde

Merci de vous être penchés sur mon cas et pour tous vos conseils. Je m'excuse de ne pas être intervenue plus tôt pour vous répondre, mais ce week-end, j'étais en salon, pas eu le temps de passer sur le forum.

Elo, désolée, même si je suis d'accord avec toi, je ne souhaite pas lancer le débat à propos de la féminisation des mots, à mon sens, un salon n'est pas le lieu pour refaire le monde.

Mais oui, Tengar, j'ai pô d'sous mais j'ai les moyens de payer 4 kakémonos. Ah ah ah !
Je sais qu'en bas on ne voit pas grand chose, mais j'ai peur que mon logo pixélise, voilà pourquoi je souhaitais le placer là.

Le truc, Vero, c'est que je  ne pourrai pas ajouter une couverture à chaque sortie livresque, et désormais, je sais que j'ai écris au-moins un roman dans chacun de mes univers, non, vraiment, c'est trop cher, surtout si je fais appel à un graphiste. Oui, j'ai bien compris que je n'ai pas le talent pour accrocher le regard du visiteur.


Du coup, j'ai profité de ces deux jours pour zieuter les kakémonos des autres et prendre des notes.
Alors oui, il y a les auteurs qui peuvent se permettre de sortir un kakémono par livre, trilogie, duologie, séries...
Ceux qui écrivent dans un seul univers et une image de fond suffit à résumer ce qu'ils écrivent.
Ceux qui font appel à des pros et les visiteurs s'exclament devant l'affiche, mais je ne suis pas certaine qu'ils vendent plus.
Ceux qui bidouillent...
Le tout avec ou sans les couvertures de leurs livres, avec une image de fond, avec ou sans leur bobine et cætera et cætera et cætera.
Finalement, j'ai compris une chose, soit les visiteurs viennent pour les livres, soit pour la promenade MAIS c'est surtout le fait de discuter avec les auteurs, dois-je préciser souriants, qui déclenchera la vente. à moi d'arrêter de me balader pour papoter.

Conclusion, c'était marrant de jouer les apprentis graphistes et essayer un kakémono "pour voir" mais je vais garder le peu de sous que j'ai à disposition pour des choses plus essentielles.

Merci encore et passez une bonne journée.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


nuit2chine a écrit:
Mais oui, Tengar, j'ai pô d'sous mais j'ai les moyens de payer 4 kakémonos. Ah ah ah !
J'ai pas dis de faire 4 kakémonos, j'ai dis de diviser l'espace de ton kakémono en 4 (ou en 2 : adulte / jeunesse).
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Hello Nuit2Chine,

Je pense que tu prends la bonne décision. Si tu n'as pas les moyens, garde ton argent. Le "bénéfice" des kakemonos est peu tangible (personne n'achète un livre parce que le kakemono est beau, je pense. On va a minima parler à l'auteurice... et décider à ce moment là). C'est sympa, mais c'est surtout une dépense.

Je trouve que tu as beaucoup de sang-froid et de maturité dans ta façon de recevoir nos avis et de les prendre en compte. On voit tellement de gens qui arrivent avec une idée arrêtée de ce qu'ils veulent et ne tiennent pas compte de nos remarques (pourquoi nous poser la question, alors ? mystère...). On l'a vu avec tes livres auto-édités, dont les couvertures sont très réussies au final.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Merci Elo, je suis touchée par tes mots. Que veux-tu, je ne me referais pas, je suis ainsi dans la vie, si je pose une question ce n'est pas pour me conforter dans mon idée, mais parce que j'ai besoin de prendre une décision, et ici, sur ce forum, j'ai toujours constaté la bienveillance.

Tengar, ah, d'accord, diviser l'espace par quatre. Désolée je n'avais pas compris. Du coup, pour m'amuser une dernière fois, j'ai bidouillé un truc.

Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ? - Page 3 Kakzom11


Le premier qui me dit que c'est ça que je dois imprimer parce qu'il est génial, ce kakémono, je lui ordonne de lancer une cagnotte !

Bonne journée.
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3318
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Ben franchement je le trouve déjà plus parlant ! ^^
ça manque peut-être de lisibilité notamment avec les trois parties du bas qui sont un peu des mêmes teintes mais sur le principe, je trouve ça vachement plus utile ! Very Happy


Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ? - Page 3 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ? - Page 3 Dragon17
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


J'ai fait ça en deux secondes, j'ai parfaitement conscience qu'il est perfectible car plein de défauts.
Pétard, moi aussi, j'aime bien.
Chuis en train de me tâter, là...
 
Le vent l'emportera
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  243
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  24/05/2023
    
                         
Le vent l'emportera  /  Autostoppeur galactique


Au lieu d'un kakemono présentant tes oeuvres, pourquoi pas un kakemono interpelant le badaud : "rencontrez un auteur éclectique ; auteur depuis telle année ; tels nombres d'ouvrages au compteur ; séance de dédicace ; tant d'euros le livre" ou "mon aventure éditoriale" (je ne comprends pas quel type de salon c'est : pour lecteurs ou pour éditeurs ?) car je trouve que le cerveau et les envies partent dans tous les sens entre "jeunesse", "thriller", "romance" au point de rebuter même celui intéressé par la jeunesse (mais uniquement) ou le thriller (mais uniquement), ou un slogan attractif ou convivial "écrire, c'est d'abord rire", "me lire, c'est m'élire" (je pars en roue libre excusez-moi)
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1035
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


J'aime bien cette version, même s'il y a effectivement des problèmes de lisibilité de certains termes. C'est plutôt parlant je trouve.
https://fabiendelorme.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Kakémono (ou roll-up), il fait vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-