PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Faire sa promotion sans réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sartor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Sartor  /  Homme invisible


Je lance un nouveau sujet qui concerne le "marketing" autour de sa publication, même si je n'aime pas vraiment ce mot quand il consiste à trouver le meilleur moyen de vendre pour vendre.

Mais il faut bien arriver à faire parler de soi pour faire connaître son livre, surtout quand son éditeur n'a pas décidé de le mettre en avant après la publication et qu'il va chercher à faire du "volume" en publiant un maximum.

Créer une chaîne Youtube ou un compte Instagram à succès n'est pas donné à tout le monde, nécessite des moyens parfois conséquents et surtout une faculté à se mettre en avant personnellement qui n'est souvent pas très compatible avec la personnalité de l'écrivain(e). Bref, quand on n'a pas de réseau dans l'édition ni dans les médias, qu'on n'a pas une importante base de fans sur les réseaux sociaux, quelles sont les idées à développer ?
 
Lucille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  42
   Localisation  :  Au grand air
   Pensée du jour  :  Ciel, ma constance !
   Date d'inscription  :  02/08/2022
    
                         
Lucille  /  Barge de Radetzky


Bonne question, je suis en plein dedans. Dinosaure des réseaux, j'ai commencé par présenter mon livre sur mon compte Facebook puis devant les chouettes réactions, à ouvrir une page auteur et un compte Instagram. Après quelques jours en mode prise de tête, j'ai lâché prise. J'alimente ma page auteur en expliquant l'avancement de la distribution, mes projets en cours et je distille quelques photos sur insta. Sinon, j'ai pris mon bâton de pèlerin et je contacte des librairies pour qu'ils acceptent de prendre quelques exemplaires de mon roman en dépôt (sortir du cercle de l'impression à la demande par commande). J'ai sollicité un petit encadré aussi dans le journal local de ma commune, mais je vise surtout les libraires qui pourraient avoir un lien (genre ou localité) avec mon histoire. Je trouve que cette partie du processus est vraiment énergivore. Tout dépend de l'énergie que toi, tu veux mettre dans la diffusion (si ta ME est petite et qu'elle ne prend pas les choses en main comme tu le souhaiterais, normalement c'est l'intérêt d'un contrat à compte d'éditeur). En espérant que le bouche à oreille fonctionne aussi, tu peux encore participer à des concours d'écriture dans des magazines (augmenter ta visibilité d'écrivain), écrire et trouver un éditeur pour un autre roman (cela servira au 1er livre Wink), t'inscrire à des évènements, proposer des dédicaces dans les librairies démarchées...
Je te tiens au courant si je trouve la botte secrète :-)
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Il y a déjà plusieurs topics qui traitent de ce sujet sur le forum. Par exemple celui-ci : https://www.jeunesecrivains.com/t61625-etre-visible
Dès le 2ème post, tu y trouveras d'autres liens vers des sujets similaires... Bonne lecture !
 
Sartor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Sartor  /  Homme invisible


Merci pour vos réponses ! Et désolé je n'avais pas vu qu'il y avait déjà des sujets similaires ! Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Faire sa promotion sans réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-