PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Homme invisible


[quote="Christel237"]
📕📗📘Les soumissions sont ouvertes pour nos 3 collections : Imaginaire (urban fantasy, fantasy romance, romance paranormale), Real Love (romances) et Real Suspense (thriller, polar, cozy mystery).

Heureusement que tu le postes avec le détail des collections. Moi j'ai vu imaginaire, j'étais prête à faire la danse de la pluie et bien sur comme d'hab la SF ne fait pas partie de la sélection 😭. Nul 😭
 
Claude O’Clock
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  23/05/2024
    
                         
Claude O’Clock  /  Homme invisible


Et le fantastique (en dehors de la romance) n’est pas non plus bienvenu…
Dommage ! (Ou pas…)
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


MissPaul a écrit:
Christel237 a écrit:

📕📗📘Les soumissions sont ouvertes pour nos 3 collections : Imaginaire (urban fantasy, fantasy romance, romance paranormale), Real Love (romances) et Real Suspense (thriller, polar, cozy mystery).

Heureusement que tu le postes avec le détail des collections. Moi j'ai vu imaginaire, j'étais prête à faire la danse de la pluie et bien sur comme d'hab la SF ne fait pas partie de la sélection   😭. Nul 😭

Désolée pour toi... courage  :calien: .
Après, l'année dernière, j'ai envoyé une histoire fantastique où il y a une romance mais pas prépondérante. J'ai quand même signé avec eux car ils ont aimé l'originalité de mon histoire et j'ai fait un travail éditorial assez poussé. Parfois, il faut tenté... (bon la SF, pas sûre que ça marche...)
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Homme invisible


[quote="Christel237"]

Mon précèdent message n'a pas fonctionné alors je refais :
Je vais tenter du coup. Very Happy c'est du post apo avec de la romance MxM qui n'est pas prédominante non plus. C'est plus accès sur la survie et la relation frère/sœur et père/fils.

Sinon tu en est contente de la ME? Au niveau du travail éditorial, communication, cover (si tu as pu avoir ton mot à dire sur la cover) ...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3602
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Mon roman « comment t’oublier » qui a déjà été refusé par Alter Réal, je suppose qu’il est inutile de le leur renvoyer… ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


Jimilie Croquette a écrit:
Mon roman « comment t’oublier » qui a déjà été refusé par Alter Réal, je suppose qu’il est inutile de le leur renvoyer… ?

C'est marrant, mais je me posais exactement et à l'instant Shocked la même question : peut-on reproposer un manuscrit refusé l'an dernier ? (ou il y a deux ans ?)

Peut-on leur poser la question ? Sans doute, mais en général, la ME n'a pas vraiment le temps de répondre....

Je pense qu'on peut tenter l'envoi, on ne risque rien au fond. Leurs critères peuvent changer un peu, selon ce qui est recherché d'une année sur l'autre, selon ce qui a déjà été publié par cette ME, et elle peut très bien élargir ses critères.
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


MissPaul a écrit:
Christel237 a écrit:


Mon précèdent message n'a pas fonctionné alors je refais :
Je vais tenter du coup. Very Happy  c'est du post apo avec de la romance MxM qui n'est pas prédominante non plus. C'est plus accès sur la survie et la relation frère/sœur et père/fils.

Sinon tu en est contente de la ME? Au niveau du travail éditorial, communication, cover (si tu as pu avoir ton mot à dire sur la cover) ...

J'ignore si ton roman peut convenir ou pas. Malheureusement je ne peux pas trop t'aider là-dessus mais je sais qu'ils souhaitent principalement des "créatures" fantastiques (pour mon roman, il s'agit de succubes).
Pour la ME, je suis contente du travail éditorial. Il est assez poussé et c'est ce que je recherche dans une ME. Il y avait beaucoup de suggestions et peu de choses imposées. Mais les suggestions étaient pour la plupart pertinentes. Ils ont pris en compte ce que je ne souhaitais pas changer et l'ont respecté. Pour la cover, tu ne peux rien changer. En fait, ils ont une "charte" graphique qui fait que l'on sait que c'est AE rien qu'en regardant la couverture. Pour la 4è de couv, c'est également leur choix (même si j'ai pu faire enlever une phrase). Je n'aurais pas vraiment fait ce choix mais ils connaissent bien leur lectorat (mieux que moi) et savent ce qui matche. Mon livre sort à la fin de la semaine donc je n'ai pas d'autres infos à te donner. Mais, pour l'instant, je suis très contente.
 
Christel237
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  09/06/2021
    
                         
Christel237  /  Clochard céleste


Jimilie Croquette a écrit:
Mon roman « comment t’oublier » qui a déjà été refusé par Alter Réal, je suppose qu’il est inutile de le leur renvoyer… ?

Désolée pour le double post mais je ne sais pas comment citer deux personnes différentes dans le même message (je vais m'améliorer un jour...).
Alors là, je ne sais pas du tout. C'est vrai que leurs recherches diffèrent chaque année en fonction des sorties qu'ils ont eu. Pourquoi ne pas tenter ? Tu n'as pas grand chose à perdre, surtout si tu l'as retravaillé un peu entre deux.
 
MissPaul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/05/2024
    
                         
MissPaul  /  Homme invisible


Christel237 a écrit:
MissPaul a écrit:
Christel237 a écrit:


Mon précèdent message n'a pas fonctionné alors je refais :
Je vais tenter du coup. Very Happy  c'est du post apo avec de la romance MxM qui n'est pas prédominante non plus. C'est plus accès sur la survie et la relation frère/sœur et père/fils.

Sinon tu en est contente de la ME? Au niveau du travail éditorial, communication, cover (si tu as pu avoir ton mot à dire sur la cover) ...

J'ignore si ton roman peut convenir ou pas. Malheureusement je ne peux pas trop t'aider là-dessus mais je sais qu'ils souhaitent principalement des "créatures" fantastiques (pour mon roman, il s'agit de succubes).
Pour la ME, je suis contente du travail éditorial. Il est assez poussé et c'est ce que je recherche dans une ME. Il y avait beaucoup de suggestions et peu de choses imposées. Mais les suggestions étaient pour la plupart pertinentes. Ils ont pris en compte ce que je ne souhaitais pas changer et l'ont respecté. Pour la cover, tu ne peux rien changer. En fait, ils ont une "charte" graphique qui fait que l'on sait que c'est AE rien qu'en regardant la couverture. Pour la 4è de couv, c'est également leur choix (même si j'ai pu faire enlever une phrase). Je n'aurais pas vraiment fait ce choix mais ils connaissent bien leur lectorat (mieux que moi) et savent ce qui matche. Mon livre sort à la fin de la semaine donc je n'ai pas d'autres infos à te donner. Mais, pour l'instant, je suis très contente.

Merci pour ton retour. 😊
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  321
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Tapage au bout de la nuit


Merci beaucoup pour ton retour. Je suis en train de terminer les corrections post BL d'un roman western MM avec des loups-garou et j'hésite à leur envoyer. J'avoue que j'avais plus Bookmark en tête, mais ça serait bête de ne pas tenter ailleurs aussi...
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2409
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Guère épais


Bon, j'ai retrouvé ce qu'il faut envoyer, donc je refais l'envoi de la même romance, on verra bien...

La question : stipuler qu'on a déjà fait l'envoi du même truc l'an dernier ou bien ne rien dire et voir si cette année, ça peut les intéresser ?


Voilà, et ça, c'est tout l'ennui de n'avoir pas de refus motivé, au moins un peu : ça n'a pas plu ou bien ce n'était pas ce que la ME cherchait à ce moment-là mais sinon ça aurait pu plaire ?

Spoiler:

----------------------------------------

EDIT : 13:49:06

Mais du coup, c'est comme l'an dernier et il faut "bloquer le manuscrit envoyé à ALTER REAL" ou bien on peut l'envoyer dans d'autres ME ?  Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance - Page 3 1f609

Puisque comme maintenant, je sais que je ne l'avais envoyé nulle part ailleurs (enfin je vérifierai encore mais il semble qu'il soit resté dans un dossier et c'est tout...  Shocked  ), je vais l'envoyer à plusieurs ME.

C'est la "RomCom", elle n'est pas si mal, mais enfin bon, si ça fait comme celle destinée au très jeune public, ça fera un "aucune réponse = refus"...  Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance - Page 3 1f636
 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  180
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Tycho l'homoncule


Parfois je me demande si je devrais commencer à envoyer mon texte quand des maisons qui n'ouvrent que rarement leur AAT se mettent à accepter des soumissions comme ça (quitte à le refaire dans 2-3 ans où j'aurai normalement eu bien le temps de réviser mon texte si nécessaire).
Je crains que mon texte ne soit pas prêt cependant, avec pour le moment une seule véritable beta d'une personne peu réceptive au genre de mon roman.

Cela dit ici, ils semblent ouvrir assez régulièrement et... j'ai vraiment du mal avec le style photo-réaliste de leurs couvertures, j'aimerais vraiment pas ça pour mon roman. Si en plus il faut bloquer le manuscrit, c'est 100% mort par contre.
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  912
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Bile au trésor


On m'avait dit de faire attention à ne pas envoyer un manuscrit sur lequel il resterait vraiment beaucoup de travail car certaines ME refusent qu'on leur envoie le texte plusieurs fois. Peut-être vérifier leur politique à ce sujet avant de se lancer ? Ce serait dommage de "gâcher" une chance en envoyant trop tôt Smile
 
Calathea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  180
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023
    
                         
Calathea  /  Tycho l'homoncule


Après, j'ai du mal à me rendre compte, parce qu'il semble malgré tout assez présentable. Globalement ça semble se tenir, mais certaines remarques m'ont quand même fait très peur, même si elles sont à prendre avec des pincettes parce que j'ai du mal à en évaluer l'objectivité.

Mais oui. scratch  À ce stade, j'ai quand même de fortes chances de me griller, et même dans l'hypothèse (ultra improbable) où ils me retiendraient, je crois que je serais frustrée de ne pas avoir tenté ma chance ailleurs.
Plutôt à tenter en dernier recours, donc.
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  321
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Tapage au bout de la nuit


Calathea a écrit:
Cela dit ici, ils semblent ouvrir assez régulièrement et... j'ai vraiment du mal avec le style photo-réaliste de leurs couvertures, j'aimerais vraiment pas ça pour mon roman. Si en plus il faut bloquer le manuscrit, c'est 100% mort par contre.

J'ai beaucoup de mal aussi avec leur couverture. Rien que ça, ça me gêne déjà énormément. Et je ne bloquerait pas non plus mon manuscrit pour une soumission, c'est sûr.


@Plumerose
Sur leur page d'accueil, rien n'indique qu'on n'a pas le droit de soumettre ailleurs. Je crois cependant me rappeler qu'ils avaient lancé un concours, l'année dernière ou l'année d'avant, qui mentionnait ça. S'agissait-il du concours ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Alter-Real - Imaginaire + Cosy mystery + romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-