PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Va au diable ! [Éditions du Chat Noir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1438
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Je vois ce que tu veux dire, mais perso je ne dirais pas que c'est forcément plus facile à maîtriser le format court, ni que c'est forcément révélateur de ce que tu peux produire en format long. Pour moi ce sont deux exercices qui ont leurs spécificités et leurs différences. Après, d'un point de vue temps, c'est clair que c'est 200 fois moins long et épuisant d'écrire une nouvelle Laughing

(bon peut-être qu'on dévie un peu trop du sujet, et que ça pourrait être intéressant dans un post dédié, l'intérêt du format court pour se faire publier dans un format long, pour ne pas flooder Chimère I love you )
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Une semaine après...
Merci aux JE qui sont passés me voir au Salon du Fantastique, c'était adorable ! (big up Jedewyn, ravie de t'avoir croisée IRL)

Petit débriefing post salon ;

C'était ma première fois derrière un stand en tant qu'autrice, et de surcroît en compagnie de mes éditeurs + de collègues durant le samedi (j'étais seule avec mes éditeurs le dimanche). Le Salon Fantastique n'est absolument pas un salon littéraire, loin de là (c'est plus un genre de foire à la saucisse, pour être honnête, il y avait de tout), mais ça a drainé énormément de monde, et le coin littérature (qu'il s'agisse de ME ou d'AE) était imposant, et ça, c'était chouette.
Nonobstant ce terrible volume sonore (qui a pensé que coller le karaoké et le just dance près des livres était une bonne idée ? Pas un lecteur, on s'en doute), on a bien vendu, j'ai bien vendu (il ne me restait que deux exemplaires à la fin du week-end), le contact avec les gens était vraiment cool. J'ai vu de tout ; des habitués de la ME (certains résolument hardcore, ces gens sont géniaux), des personnes venues exprès pour nous, ou bien des gens qui nous (re)connaissaient vaguement et d'autres pas du tout. J'ai pu mettre à contribution l'expérience déjà engrangée dans d'autres styles de conventions pour accrocher les visiteurs, leur présenter la ME, vendre (mes livres comme ceux des collègues), bref, vraiment une très bonne expérience dans l'ensemble. Je pense que, en comparaison, mes prochains salons exclusivement littéraires seront plus reposants, vu que la clientèle sera là uniquement pour les livres, sans un karaoké à la c... en arrière-plan Very Happy
La présence de ma doll, présentée comme l'avatar de Nessa, a parfaitement fait le job aussi (il y en a même qui ont voulu l'acheter ^^')
Les retours sur les RS ont été sympas, certains même trop mignons. Ce que je retiens de plus positif, dans l'histoire, c'est que je n'ai absolument pas été dépaysée et que j'ai pu aller au contact sans difficulté.
Le seul point négatif, s'il faut vraiment en relever un, ce sont les gens qui veulent prendre l'auteur en photo (quand c'est quelqu'un de très connu, je peux comprendre, mais sinon, on s'en fout, seigneur), et qui demandent à peine la permission ou ne laissent pas tellement le loisir de refuser (c'est assez difficile de refuser sans passer pour grincheux) . J'ai absolument horreur qu'on me prenne en photo, surtout quand l'image finira dieu sait où. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème :')
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2504
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Trop cool de t'avoir vue également ! Very Happy (En plus, j'ai dévoré la novella et je ferai un petit debrief prochainement)

Tu n'as pas vraiment eu de chance de tomber sur cette nouvelle configuration du Salon Fantastique (qui mixait la Japan avec le Fantastique au lieu de laisser des espaces dédiés). Même de grosses ME se retrouvaient saturées par le bruit infernal des scènes. Du jamais vu... Alors, bravo à tous les auteurs du CN qui ont tenu la barre, il fallait une sacrée dose de courage pour persister dans un tel contexte !

Pour les photos, en revanche, aucune solution ne me paraît faisable ! A moins que, si ça te dérange vraiment, tu peux demander à supprimer la photo parce que c'est ton droit, en fait. Mais c'est sûr que des gens peuvent facilement prendre la mouche. Sinon, tu adoptes la technique chapeau/lunettes/masque selon ton envie Razz

Et, ce qui est fou, c'est que c'est un pli à prendre. Mine de rien, à force, tu oublieras même qu'on te prend en photo...
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Je suis super contente que tu l'aies appréciée, merci pour ton post ♥♥

Oui, c'était franchement pas optimal mais les visiteurs ont fait beaucoup d'efforts eux aussi, certains sont même restés discuter hyper longtemps malgré le bruit, donc on ne va vraiment pas se plaindre (j'avais plus de voix ensuite, mais bon...)

Pour les photos, je pense que c'est sans issue. En vrai, je ne comprends pas comment on peut partir du principe que la personne est ok pour se faire photographier (excepté les gens très connus, et encore...)
Il y a trois jours, je suis tombée de façon random sur une photo de moi prise au salon, postée sur un compte Insta, franchement ça me gave u_u
Peut-être que je vais vraiment finir par investir dans ce masque noir avec des dents 8D
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Va au diable ! [Éditions du Chat Noir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-