PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Auto edition ou Auto publication pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Gaspard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  09/10/2022
    
                         
Gaspard  /  Petit chose


fabiend a écrit:
Gaspard a écrit:
Est-ce que l'on peut le mettre sur plusieurs plateformes ? Exemple : KPD, Kobo, Lulu.

Oui, il y a même des agrégateurs qui automatisent tout ça (genre tu mets sur draft2digital et ils propagent automatiquement sur toutes les plateformes de ton choix).

Faucon a écrit:
Et pur ceux qui ont utilisé KDP, est-ce qu'on peut venir modifier notre livre (couverture, description, ect) jusqu'à la sortie officielle de celui-ci ou à partir du moment où il est mis sur KDP c'est mort on ne peut plus y toucher ?

Même une fois que le livre est publié on peut y apporter des retouches.

Merci à tous les deux, cela est bon à savoir ainsi que l'agrégateur.
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


fabiend a écrit:
Amazon prend 40% du prix de vente (la part libraire), plus les frais d'impression. Si tu vends par toi-même (en commandant des "exemplaires auteur"), tu ne paies que l'impression.

Mais 14 euros de part libraire + frais d'impression ça me parait énorme, il fait combien de pages ton livre ?

450 pages, ils m'annoncent 60% et bien 4 euros et quelques dans ma poche.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1006
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Ah oui effectivement pour 450 pages c'est le tarif (60 centimes plus 1,2 centime par page = 6 euros d'impression par exemplaire).
https://fabiendelorme.fr
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Gaspard a écrit:
C'est la seule raison pour laquelle j'ai envoyé mon manuscrit à des éditeurs.
Pour avoir une version format livre sans me taper le travail :-)

Pareil ici. :mrgreen: Very Happy
 
Gaspard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  09/10/2022
    
                         
Gaspard  /  Petit chose


Pour en finir avec cette histoire puisque c'est moi qui avait ouvert cette publication :
J'ai finalement choisi KDP, comme conseillé par plusieurs.
Cela s'est avéré beaucoup plus long et compliqué que prévu mais le résultat est satisfaisant.
Finalement le plus ardu n'a pas été la couverture mais la difficulté à placer les pages blanches au bon endroit car KDP interprète les sauts de section/sauts de page comme bon lui semble.
Beaucoup de passages à leur moulinette et de prévisualisations ont été nécessaire.
Mais sans être un grand admirateur du rejeton de Jeff Bezos, je reste épaté par sa logistique.
D'un manuscrit numérique, j'ai pu faire un produit, fabriqué à la demande et livré en 48 ou 72 heures.
Donc comme je peux le trouver sur n'importe quel site d'Amazon du monde, je peux maintenant affirmer fièrement, bon ou mauvais : J'ai écrit un livre !
J'en serais surement le seul acheteur mais j'ai un exemplaire imprimé de celui-ci dans ma bibliothèque pour un cout dérisoire, ce qui était bien le résultat recherché au départ.
Merci à ceux qui m' avait répondu et aiguillé vers KDP.

Modération : lien édité, pas de pub avant 100 messages, et uniquement dans la sous-section Après Publication, c’est écrit dans les règles. Wink
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Très heureuse pour toi, Gaspard, mais j’ai édité ton lien : pas de pub avant 100 messages, et uniquement dans la sous-section Après Publication, comme c’est stipulé dans les règles de la plateforme.
 
Gaspard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  09/10/2022
    
                         
Gaspard  /  Petit chose


Leasaurus Rex a écrit:
Très heureuse pour toi, Gaspard, mais j’ai édité ton lien : pas de pub avant 100 messages, et uniquement dans la sous-section Après Publication, comme c’est stipulé dans les règles de la plateforme.

Désolé, je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment lu toutes les règles mais je ne voyais pas vraiment cela comme une publicité, je voulais simplement montrer le résultat obtenu.
Je n'avais pas la prétention de croire que quelqu'un pouvait être intéressé par ce livre surtout que je n'ai pas l'impression que cela soit majoritairement le genre de littérature de ce forum.
Donc mea culpa.
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  358
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Pour une impression de qualité de mon livre a distribution privée je suis passé par le site monbeaulivre.

https://www.monbeaulivre.fr/?gclid=Cj0KCQiA8t2eBhDeARIsAAVEga0Xa3FwcKcVGMDwhxouKOwXcoEo8h3CkwPo7yFenyGV8LR-P3UKaZEaApj3EALw_wcB

J’ai aussi testé Amazon KDP mais le résultâtes est beaucoup plus qualitatif via monbeaulivre ( couverture, couleur, grammage etc). Les 2 sont gratuits.
C’est aussi très simple à utiliser (voire peut-être plus qu’amazon kdp)
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1883
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


Je profite de cette discussion pour vous demander où, à votre avis, l'on peut faire fabriquer des coffrets dans lesquels ranger une série de livres. Je ne pense pas qu'Amazon le propose en autoédition (même si les séries sont possibles).
En ligne
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2051
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Je ne m'étais jamais posé la question mais maintenant que tu en parles... 👀
https://pulsioprint.com/produits/portfolio-coffret-livres-2/
https://www.fabricant-coffret-boite-carton.com/fabricant-coffret-fourreau-livre.html
https://www.mytplast.fr/coffret-livre-1.html
Je ne connais personne qui aurait déjà fait ça, cela dit. Je ne me porte pas garante des trois liens que j'ai postés, c'est simplement ce que j'ai pu trouver.


Auto edition ou Auto publication pour les nuls - Page 4 P1000410Auto edition ou Auto publication pour les nuls - Page 4 P1000310Auto edition ou Auto publication pour les nuls - Page 4 Photoc10Auto edition ou Auto publication pour les nuls - Page 4 Citoye10Auto edition ou Auto publication pour les nuls - Page 4 Couver10
http://anowan.blogspot.com/
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1883
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


oh, un grand merci @now@n !
En ligne
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Je ne savais pas trop où poser ma question mais la voici:
Je viens de publier mon roman sur KDP juste pour commander des exemplaires d'auteur mais ça fait déjà 4h qu'il est en ligne je ne trouve toujours pas le bouton pour le commander ET EN PLUS quand je vais sur la page Amazon de mon livre c'est l'ancienne couverture et l'ancien prix alors c'est affiché que c'est tout à jour...
Je comprends pas, c'est parce que ça met du temps à s'afficher ? 😭
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Gaspard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  09/10/2022
    
                         
Gaspard  /  Petit chose


Faucon a écrit:
Je ne savais pas trop où poser ma question mais la voici:
Je viens de publier mon roman sur KDP juste pour commander des exemplaires d'auteur mais ça fait déjà 4h qu'il est en ligne je ne trouve toujours pas le bouton pour le commander ET EN PLUS quand je vais sur la page Amazon de mon livre c'est l'ancienne couverture et l'ancien prix alors c'est affiché que c'est tout à jour...
Je comprends pas, c'est parce que ça met du temps à s'afficher ? 😭

Je ne pense pas que ma réponse va t'aider car je crois que c'est bien la que tu as regardé.
Mais je précise quand même que pour commander l'exemplaire auteur, il faut aller dans ta bibliothéque KDP et non pas sur la page Amazon de ton livre. C'est dans la rubrique "Actions sur le livre broché"
Pour la mise à jour, elle devrait être effective quand tu as reçu le courriel disant qu'il est "En ligne".
Cela dit sans certitude car je n'ai fait que des mises à jour de contenu donc non visibles sur la page de commande.
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  464
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Merci pour ta réponse mais en effet c'est sur KDP que je tente de commander les exemplaires et no sur Amazon directement. Par contre il est bien affiche "en ligne", j'ai reçu le mail mais il est toujours à l'ancien prix avec l'ancienne couverture alors que sur KDP c'est à jour. Je ne comprends pas.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Auto edition ou Auto publication pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-