Nombre de messages : 26 Âge : 60 Date d'inscription : 09/10/2022 | Gaspard / Petit chose Lun 7 Nov 2022 - 17:15 | |
| - fabiend a écrit:
- Avec KDP, à partir du jpeg de la première de couverture et en utilisant leur "créateur de couverture", tu peux t'en sortir assez facilement. Pour lulu je crois que c'est un peu plus compliqué.
KDP remonte dans les sondages. Bon au moins c'est les deux seules citées. Ça devrait me faciliter la tache si personne d'autre ne vient mettre son grain de sel :-) |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 43 Date d'inscription : 01/09/2020 | Savanna S. / Barge de Radetzky Lun 7 Nov 2022 - 17:32 | |
| - Citation :
- donc une voix pour Amazon
Non, la plupart des gens commencent par Amazon, à mon avis ! Je ne sais pas pourquoi ici, ils parlent plutôt d'autres sites. - Citation :
- j'aimerais bien retrouver son auteur(e)
Il serait préférable de mentionner son nom au début de votre texte. - Citation :
- j'ai renoncé à toutes celle demandant un synopsis
C'est ainsi. Toutes les ME demandent un résumé ou un synopsis. L'écrire est certes ennuyeux, mais tout à fait possible, voire parfois amusant. Mais oui, je suis d'accord, c'est bête. Parfois, j'aime le livre, mais je n'aime pas du tout son résumé. |
|
|
Nombre de messages : 2657 Âge : 39 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Lun 7 Nov 2022 - 21:34 | |
| Si tu veux un ebook, KDP est bien, mais pour un livre papier, Amazon n'est pas le mieux (la qualité est moyenne et le délai long). |
|
|
Nombre de messages : 442 Âge : 32 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Mar 8 Nov 2022 - 11:07 | |
| En pleine recherche de comment je vais faire éditer mon roman, je me suis évidemment penché sur Amazon qui je pense sera tout choisi. Par contre je me posais une question, je suis une newbie dans le domaine. En imaginant que je veuille avoir une quantité X de mon roman imprimé chez moi pour les dédicacer, ajouter des marques pages par exemple et les vendre, je suppose que ce service avec Amazon n'est pas possible ? C'est de l'impression à la demande au moment de l'achat c'est ça ? Du coup par quel site vous me conseillez de passer pour faire imprimer des exemplaires de mon roman ? Actuellement je suis tombé sur : - Coollibri - TheBookEdition - Librinova - PumboSi vous en avez d'autres je prends évidemment mais j'aimerais savoir lequel est le plus rentable niveau qualité/prix et celui que vous conseillerez. Par ailleurs, comment vous vendez les livres en votre possession en plus de ceux d'Amazon ? Merci à vous pour vos réponses  |
|
|
Nombre de messages : 2463 Âge : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 8 Nov 2022 - 12:42 | |
|
|
Nombre de messages : 3777 Âge : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Mar 8 Nov 2022 - 13:29 | |
| Du coup je fusionne...
A la recherche d'un éditeur ? Quelques infos pratiques ici... Mes romans ? C'est par ici... |
|
|
Nombre de messages : 857 Âge : 59 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 8 Nov 2022 - 13:48 | |
| - Faucon a écrit:
Par contre je me posais une question, je suis une newbie dans le domaine. En imaginant que je veuille avoir une quantité X de mon roman imprimé chez moi pour les dédicacer, ajouter des marques pages par exemple et les vendre, je suppose que ce service avec Amazon n'est pas possible ? C'est de l'impression à la demande au moment de l'achat c'est ça ?
Du coup par quel site vous me conseillez de passer pour faire imprimer des exemplaires de mon roman ?
En fait sur Amazon kdp, tu peux commander autant d'exemplaires auteur.rice que tu veux. À prix coûtant. Selon le nombre de pages. Par exemple, pour mes livres, je les paye 1,90 + fais de port. Le frais de port il y a un forfait de 2,90 puis un coût unitaire de 11 centimes . Si tu commandes des gros volumes, c'est vite amorti. |
|
|
Nombre de messages : 442 Âge : 32 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Mar 8 Nov 2022 - 13:53 | |
| - Le rosier a écrit:
- En fait sur Amazon kdp, tu peux commander autant d'exemplaires auteur.rice que tu veux. À prix coûtant. Selon le nombre de pages. Par exemple, pour mes livres, je les paye 1,90 + fais de port. Le frais de port il y a un forfait de 2,90 puis un coût unitaire de 11 centimes . Si tu commandes des gros volumes, c'est vite amorti.
Oh c'est cool ça ! C'est vraiment pas cher pour le coup. Du coup il vaut mieux choisir Lulu.com ou Amazon ? Quelle est la différence pour l'impression ? Et merci pour la fusion |
|
|
Nombre de messages : 857 Âge : 59 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 8 Nov 2022 - 14:09 | |
| A vrai dire, je ne connais pas du tout Lulu. Je n'utilise que kdp. |
|
|
Nombre de messages : 882 Âge : 43 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 8 Nov 2022 - 14:51 | |
| KDP est légèrement de moins bonne qualité, mais c'est tellement bon marché que je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix. |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 60 Date d'inscription : 09/10/2022 | Gaspard / Petit chose Mar 8 Nov 2022 - 18:54 | |
| - Tengaar a écrit:
- Si tu veux un ebook, KDP est bien, mais pour un livre papier, Amazon n'est pas le mieux (la qualité est moyenne et le délai long).
Oui, c'est plus le livre papier qui m'intéresse. Si on fait la synthèse des réponses KDP moins cher Lulu Meilleure qualité. Qu'est-ce que tu entends par délai long ? 1 semaine ? 1 mois ? Parce que 1.9 € l'exemplaire ce n'est pas cher. |
|
|
Nombre de messages : 882 Âge : 43 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 8 Nov 2022 - 19:22 | |
| Le délai avec KDP est plutôt plus court qu'avec Lulu, il faut compter une semaine environ pour le tout premier envoi, et ensuite ça va un peu plus vite.
Lulu c'est facilement plus d'une semaine. |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 60 Date d'inscription : 09/10/2022 | Gaspard / Petit chose Mar 8 Nov 2022 - 19:32 | |
| - fabiend a écrit:
- Le délai avec KDP est plutôt plus court qu'avec Lulu, il faut compter une semaine environ pour le tout premier envoi, et ensuite ça va un peu plus vite.
Lulu c'est facilement plus d'une semaine. Bon KDP : Création du livre plus simple, meilleur rapport qualité prix et délai très acceptable. Je vais essayer avec eux et vous ferais un retour. Merci à tous ceux qui ont répondu. |
|
|
Nombre de messages : 1385 Âge : 50 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Mer 9 Nov 2022 - 9:17 | |
| Bonjour Faucon J'imprime mes livres avec Coolibri, la qualité y est, mais je les trouve un peu cher, à moins d'imprimer une grosse quantité, ce qui devient un peu plus rentable. Amazon est plus bon marché. Je ne connais pas, ou de nom, les autres imprimeurs que tu cites. Concernant les marque-pages, Amazon n'en fournit pas. J'ai fait un essai avec Coolibri, je suis satisfaite de la qualité mais ils sont un peu cher et n'impriment qu'en recto. à titre d'exemple :  On m'a conseillé ce site : https://www.onlineprinters.fr/p/marque-page-52x210mm Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec Oneline, mais j'ai vu le résultat et c'est vraiment chouette. Bonne journée. |
|
|
Nombre de messages : 442 Âge : 32 Date d'inscription : 23/10/2016 | Faucon / Pour qui sonne Lestat Mer 9 Nov 2022 - 16:08 | |
| Merci pour vos réponses. Du coup si je comprends bien vaut mieux se lancer sur Amazon kdp mais par contre si on veut faire une édition collector par exemple, faut imprimer ailleurs du coup ? Parce qu'en plus l'isbn d'amazon il est réservé qu'à Amazon c'est ça ? |
|
|
| |
|
| Auto edition ou Auto publication pour les nuls | |
|
|