PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Bravo Jedewyn !

Figurez-vous que je rencontre les gars de 1115 ce weekend pour un événement [passage en mode j'raconte ma life] que j'ai créé au cinéma pour lequel je travaille. Je pourrai toujours leur poser deux, trois questions sur leur sélection. Il est vrai qu'avec un nouvel AT, alors que la sélection du précédent n'est pas terminée, il ne chôme sans doute pas, ces gens.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2489
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Oh la la, vivement les réponses !

Ah mais trop cool, profite Fred ! (Ils sont super sympas, n'hésite pas à échanger avec eux)
En ligne
 
Julie N.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/11/2023
    
                         
Julie N.  /  Homme invisible


Pour le coup, je pense que pour le nouvel AT, tout part dans leur comité de lecture, alors que les décisions finales sont prises par les éditeurs donc l'un ne devrait pas impacter l'autre Smile
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Salut à tous !

Comme Cath, j'ai suivi vos aventures de loin et cette longue attente m'a paru bien sympathique Very Happy , je leur ai donc envoyé une nouvelle : mon texte recalé pour l'AT steampunk d'Oneiroi pour lequel j'avais eu juste avant un retour avec un élément à retravailler. Je ne sais pas si ça peut intéresser 1115, on verra bien...

Bravo Jedewyn pour ce retour prometteur, et bon courage à ceux qui attendent encore...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Ça a été un long weekend littéraire et la rencontre avec 1115 a eu lieu. Bon, par contre, j'ai complètement oublié de poser la question dans ce rush de tous les instants entre installation et animation de l'événement... AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF) - Page 13 1f605 Pourtant j'avais bien pris le temps à un moment donné de discuter avec un des associés de la ME. J'ai surtout appris certaines chose qui, sans dévoiler ici certains éléments de leur vie personnelle, m'ont permis de comprendre qu'ils ont une vie très, très remplie. Ils ne se remplissent pas les poches avec les livres et font surtout en sorte que les bénéfices servent à sortir de nouvelles histoires et à rémunérer correctement les auteurs.

J'ai tout de même appris un de leurs "secrets" de fabrication à propos de leurs couvertures. Là, on se dit qu'ils font un sacré travail créatif pour faire des objets-livres vraiment originaux. Ils doivent se creuser la cervelle pour faire eux-mêmes ces couvertures façon "MacGyver". Les éditeurs les bricolent au cours de séances photos, parfois avec une inventivité dingue. Et pour chaque couverture, ils pourraient raconter une histoire sur sa conception. En fouillant dans les reels de leur instagram, vous pouvez trouver le making of de la couverture de La Cité Sous les Cimes, et ce n'est qu'un exemple. Entre les roman, les novellas, les nouvelle, ils ont des dizaines de titres à leur catalogue, donc autant de séances pour bricoler cette identité.
 
AileMo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  14/07/2023
    
                         
AileMo  /  Barge de Radetzky


Bravo Jedewyn ! C'est génial pour toi !

@Fred Dee : C'est super intéressant ce que tu expliques sur les couvertures. Je m'étais déjà dit en effet qu'elles ont une identité vraiment particulière. Very Happy
 
Elandory
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2023
    
                         
Elandory  /  Homme invisible


Jedewyn a écrit:
Ça y est ! J'ai enfin eu une réponse !
Négative, certes, mais très détaillée, cohérente et élogieuse. Ils veulent travailler avec moi pour d'autres textes. Pendant et hors soumissions... Cool

Bref, ça ne va pas tarder à tomber pour les derniers en lice Very Happy

J'arrive un peu tard, mais félicitations Jedewyn ! :bummies: C'est vraiment trop génial ! I love you

Même si ton texte n'est pas pris, c'est un super retour de la part des éditeurs ! Tu sais comment ça va se passer pour la suite et d'autres textes. Est-ce que ce sont eux qui vont te relancer ou c'est à toi d'envoyer d'autres textes quand tu le souhaites ?

Comme les autres, j'attends encore. Mais, ça rassure un peu de voir que les réponses recommencent à tomber, vu qu'on n'avait plus aucune nouvelle depuis mi-fin janvier.

Bon courage aussi pour l'attente Page de Bâton et Julie :flower: On y croit !

Et bon courage aussi pour tous ceux et toutes celles qui ont envoyé un texte pour les nouvelles soumissions. J'espère sincèrement que vous aurez moins à attendre Wink

Merci Fred pour ton retour sur la journée d'hier ! ça avait l'air trop cool Smile
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2489
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Ah oui, Fred, super retour sur les couvs ! Et puis, comme tu l'as vu, l'équipe de la ME est franchement sympa et accessible en salons/festivals. C'est pour ça que je pense vraiment que cette histoire de date butoir leur a complètement échappé pour des raisons personnelles...

Pour les derniers qui patientent encore, je suis désolée de cette situation et j'espère vraiment que vous aurez un retour rapide. Limite, relancez-les pour accélérer le processus ?

Elandory a écrit:
J'arrive un peu tard, mais félicitations Jedewyn ! :bummies: C'est vraiment trop génial ! I love you

Même si ton texte n'est pas pris, c'est un super retour de la part des éditeurs ! Tu sais comment ça va se passer pour la suite et d'autres textes. Est-ce que ce sont eux qui vont te relancer ou c'est à toi d'envoyer d'autres textes quand tu le souhaites ?

Merciii ! Very Happy

Ca sera surtout à moi de leur renvoyer mais il y a moyen que je leur pitche des trucs en salons et que ça leur plaise... Après, ça, je pense que vous pouvez le faire quand vous croyez fort en votre texte : aller voir les éditeurs, leur proposer d'en discuter et s'ils sont ouverts, leur parler d'un projet. A condition, bien sûr, de ne pas insister si on voit que l'éditeur est au bout de sa life, ce qui est fréquent en fin de festival Laughing
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


J’ai déjà relancé le 7 février, si quelqu’un d’autre veut s’y coller Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Elandory
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2023
    
                         
Elandory  /  Homme invisible


Toujours rien ici. Je pense qu'on va pouvoir leur demander en salon maintenant, même si ça me met un peu mal à l'aise de leur demander directement comme ça 😅
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Idem, toujours rien. Je vais pas relancer de nouveau par e-mail car ça se fait pas trop, mais ouais s’ils sont à un salon auquel je participe j’irai leur demander et je vous dirai Very Happy
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Elandory
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2023
    
                         
Elandory  /  Homme invisible


Pareil que toi. Pas envie de faire du forcing par mail. Je les vois aussi bientôt. On se tient au courant.
 
Julie N.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  27/11/2023
    
                         
Julie N.  /  Homme invisible


J'attends toujours aussi Smile Je les vois dans un mois en salon, je demanderai là bas !
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1428
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Toujours rien pour vous aussi ? Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2489
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


C'est une blague, vous n'avez toujours rien ?!
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Éditions 1115 - Nouvelles et Novellas (surtout SF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-