PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Je n'ai aucune offre des ME ou juste des refus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1035
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Oui, ça reste un bon outil malgré tout et c'est infiniment mieux que rien, de toute façon.
https://fabiendelorme.fr
 
KathyCat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022
    
                         
KathyCat  /  Barge de Radetzky


fabiend a écrit:


On sort un peu du rôle de correctrice *stricto sensu* là et on entre dans celui d'éditrice (au sens premier du terme).

Ah... Les répétitions... A force de faire du travail édito, je pense qu'on ne les voyait même plus. Un oeil nouveau ne peut qu'apporter un plus (mais parfois en effet, j'ai eu des correctrices qui prenaient tellement leur travail à coeur qu'elles sortaient clairement de la ligne de conduite en se permettant de faire des modifications là où les éditeurs se contentent de propositions. Là, ça devient plus un problème qu'une solution)
 
keycs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  38
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  26/04/2021
    
                         
keycs  /  Petit chose


Trôme a écrit:
Bonjour keycs,

Je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite, mais je me suis rendu compte que j'ai lu ton roman, Everdeen, lorsque tu l'as publié sur le forum un an ou deux auparavant. Je me souviens d'une version bancale, bien sûr, je n'ai lu que le début posté sur le forum, ce qui ne reflète pas l'entièreté du texte. Ce début comportait des problèmes de structure, notamment dans les dialogues, ce qui engageait mal pour la suite. Ce que j'avais lu n'était pas prêt pour l'édition à mon sens. Toutefois, c'était il y a déjà quelques temps, et je suppose que tu as remanié le texte depuis. Aurais-tu une version plus récente à nous faire lire éventuellement ? Mon avis reste subjectif, et n'est peut-être plus d'actualité.

Bonjour , je suis contente de savoir que quelqu'un l'avait lu Smile mais effectivement, il a presque complètement changé. Je l'ai fait lire et relire et remanié et amélioré. Je reconnais que ce n'était pas une bonne version et c'est grâce à des gens comme vous que j'ai pu l'améliorer.

La version que j'avais publiée était incomplète et il manquait beaucoup de détails pour la compréhension du lecteur. C'est un bonne idée de le faire relire et obtenir d'autres opinions.

Je vous remercie pour vos commentaires Smile

Keycs
 
keycs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  38
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  26/04/2021
    
                         
keycs  /  Petit chose


Tengaar a écrit:
fabiend a écrit:
Je pars du principe que le texte de Keycs est corrigé, sinon elle ne l'aurait pas envoyé à un éditeur.

Il y a "corrigé" et "corrigé". Pour envoyer à une ME, un passage du texte dans un logiciel de correction suffit. Mais cela ne corrige pas les impropriétés, les mots mal employés, certaines erreurs de grammaire et de syntaxe qui ne peuvent être corrigées que par un correcteur professionnel. Sauf si vous avez ces compétences personnellement mais quand je vois l'écart entre ce que j'arrive à corriger seule et ce que ma ME corrige, il y a du taff.

Bonjour, en fait, j'ai fait corrigé mon texte intégrale par une personne qualifiée pour ce faire. Il y a effectivement une grande différence à faire entre une correction faite par l'auteur ou via un logiciel qu'une correction faite par une personne qualifiée.

 
keycs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  38
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  26/04/2021
    
                         
keycs  /  Petit chose


Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Effectivement, mon texte a été corrigé et je fais faire ma couverture par une personne que je connais, donc si je choisi de l'éditer moi-même, peut-être que ça ne couterait pas si cher. De ce que j'avais compris de l'auto-édition, c'est que ça semblait un prix fixé par la ME, MAIS je n'ai pas chercher plus loin, donc je ne peux pas donner mon opinion concernant les montants.

Vous me remontez le moral. J'ai effectivement retravaillé mon texte, je l'ai fait corrigé de nouveau et avant de l'envoyer aux ME j'ai fait des recherches dans leur catalogues pour savoir leur ligne éditoriale.

Je pense que je vais voir qui pourrait lire mon texte et me donner un avis sincère (plusieurs avis en fait) Vous avez raison, il ne suffit pas de simplement écrire et publier un texte, il faut que les gens l'aiment et puissent entrer dans l'histoire jusqu'à la dernière page.

Merci vous m'avez donné des idées pour la suite Smile

Keycs
 
Chmike
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  61
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Mon avatar est un jeune ocelot
   Date d'inscription  :  11/02/2018
    
                         
Chmike  /  Tycho l'homoncule


Il y a une différence entre publication à compte d'auteur et auto édité.

Pour la publication à compte d'auteur, on paye une maison d'édition pour des services qui peuvent varier.

L'auto publication, on fait soi même le travail de la maison d'édition. On peut sous-traiter certaines tâches comme la correction et la réalisation de la couverture. Et on gère soi même son marketing.

L'auto publication peut être gratuite, la publication à compte d'auteur ne l'est jamais.
 
Crush
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
Crush  /  Homme invisible


Bonjour, je peux certainement répondre à vos questions. N'hésitez pas à les envoyer en MP.
https://www.crush-editions.fr
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1017
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Effleure du mal


Avez-vous des conseils de correcteurs à contacter ? J'en cherche désespérément en écumant le net mais j'ignore vers qui me tourner
 
Crush
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  41
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  12/10/2022
    
                         
Crush  /  Homme invisible


J'en ai une qui vient de nous contacter justement. Laissez-moi vos attentes et votre budget en MP et je pourrais voir avec elle pour qu'elle vous fasse une proposition.
https://www.crush-editions.fr
 
Chmike
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  61
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Mon avatar est un jeune ocelot
   Date d'inscription  :  11/02/2018
    
                         
Chmike  /  Tycho l'homoncule


Il y a pleins de correcteurs professionnels avec des prix variés et je suppose une qualité de prestations tout aussi variée.

Ce que Chris Fox recommande, du moins c'est ce qu'il a fait, est de soumettre un même petit échantillon de texte à plusieurs correcteurs (payés pour ça bien sûr) et il a choisi le correcteur qui lui convenait le mieux.

En regardant les différentes offres, vous pouvez déjà vous faire une idée du prix.

J'ai noté:

Correcteur sur malt.fr, mais il y en a plein d'autres.
Correctrice très bon marché sur 5euros
Correctrice recommandée sur JE

Le moins cher, n'est pas forcément la meilleure qualité. Il faut aussi tenir compte de la disponibilité.

Évitez les intermédiaires qui vont vous taxer d'une commission.
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1017
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Effleure du mal


Merci Chmike pour tes retours, as-tu eu des expériences avec ces correcteurs pour tes propres textes ?
 
Chmike
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  61
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Mon avatar est un jeune ocelot
   Date d'inscription  :  11/02/2018
    
                         
Chmike  /  Tycho l'homoncule


C'est une courte liste que j'avais établie pour le jour ou j'aurai fini d'écrire. Jamais testé.

Je peux aussi te conseiller cette page web sur le sujet de la correction avec quelques propositions en bas de page
https://jupiterphaeton.com/faire-corriger-son-livre/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Super correctrice (avec qui j'ai énormément appris) : www.maux-de-textes.com

Et sinon, merci d'éviter les doubles posts. La fonction "Editer" est là pour modifier un message...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Citation :
On peut réduire ce risque avec beaucoup de BL. On peut trouver des BL qui font cela gratuitement.

Où vous cherchez svp ? Sur des groupes FB "auteurs" ?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7457
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Pour rappel, on a une section Bêta-Lecture (cliquez) sur Jeunes Écrivains...

Les membres peuvent proposer leurs textes après avoir participé à la vie du forum (100 messages au moins).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Je n'ai aucune offre des ME ou juste des refus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-