PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Kiwi Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Je confirme que déjà de l'expérience que j'en ai, certes courte pour l'instant, il y a un manque de professionnalisme à mon égard, j'ai signé fin août, envoyé mon manuscrit début septembre, et depuis aucune nouvelle concernant un rétroplanning prévisionnel. Une publication annoncée pour janvier février à la signature, ce qui implique qu'ils ont un ordre d'idée de la programmation de leurs publications, sauf que manifestement on ne sera pas du tout sur ce timing, ce qui semble presque logique mais pourquoi annoncer un délai aussi court au départ ? (si ce n'est pour me faire signer).

En tout cas j'ai effectivement échangé récemment avec quelques uns de leurs auteurs qui n'ont pas d'infos sur le nombre de livres vendus depuis plusieurs mois, et d'autres qui galèrent à se faire payer et doivent recourir à des mises en demeure...
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Ah oui, en effet... ça sent la ME qui est en train de sombrer Neutral ou qui subit de grosses difficultés financières, en espérant que ça soit passager pour tous les auteurs qui ont signé.
Courage à vous.
 
autrice73
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  25/11/2022
    
                         
autrice73  /  Début de partie


Oh je m'inquiétais justement car j'ai signé chez eux et le travail éditorial ne commence pas... je passe en MP pour des infos
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Autrice73, comme le stipulent les règles du forum, ton premier message aurait dû être ta présentation dans cette section : https://www.jeunesecrivains.com/f2-presentations

Merci de t'y conformer avant de poster tout autre message.
 
Andromaque
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/11/2022
    
                         
Andromaque  /  Homme invisible


Un article qui évoque - en surface - ce qu'il se passe chez Kiwi depuis mi 2022 :
https://www.livreshebdo.fr/article/les-editions-kiwi-interpellees-par-leurs-auteurs

Citation :
" Confrontées à des problèmes de trésorerie, les éditions Kiwi ont du retard dans le paiement des droits à leurs auteurs. Déjà, au sortir de l’été dernier, les employées s’étaient mises en grève pendant une semaine pour protester contre le retard de paiement de leurs salaires. Le dirigeant Édouard Frison-Roche se montre néanmoins rassurant sur l’avenir de la maison. "
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Oui, il a été rédigé par un journaliste contacté par certains de leurs auteurs pour essayer d'alerter.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Il existe un site qui recense les maisons d'éditions, avec leur vente, revenu, etc... ?
 
corinne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  27/02/2023
    
                         
corinne  /  Début de partie


Bonjour,
Je rejoins ce forum car je suis en attente d'édition chez eux et en difficulté pour garder un contact avec eux. Je vais continuer en mp.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Corinne, ton premier message aurait dû être ta présentation, comme le stipulent les règles du forum. Merci de t'y conformer en passant par ici : https://www.jeunesecrivains.com/f2-presentations
 
Andromaque
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/11/2022
    
                         
Andromaque  /  Homme invisible


Les Editions Kiwi ont été interpellées par Julien Courbet dans l'émission "Ca peut vous arriver" du vendredi 17 mars aux alentours de 12h30.
La raison ? Un auteur les a contacté pour manquements au contrat. L'avocate de l'émission a mis en avant plusieurs problèmes dans le contrat d'édition de l'auteur.
De plus, l'auteur se plaint qu'il n'a plus de nouvelles de Kiwi depuis plus d'un an. Son livre est sorti début 2021 et il n'a toujours aucune idée des chiffres de vente de ses livres. Bien sûr, il n'a jamais été payé non plus.
L’émission n'a pas réussi à joindre le directeur de la ME au téléphone. Ils ont dû se déplacer sur place.
Le directeur a menti au journaliste sur place, mais l'émission ne peut rien faire de plus pour le moment.
A suivre.

Je vous joins le Replay si vous souhaitez vérifier par vous-même : https://www.rtl.fr/programmes/ca-peut-vous-arriver/7900245862-l-integrale-a-peut-vous-arriver-du-17-mars-2023
A écouter à partir d'1h57.

 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Le site web de kiwi est HS en tout cas
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


meganefan a écrit:
Le site web de kiwi est HS en tout cas
Si ce n'était que ça... Ce n'était que le début, je dirais ! Ils avaient été piratés il y a quelques mois à priori mais ça n'avait jamais été remis en route.
Et là plus rien sur Facebook depuis longtemps et sur instagram depuis décembre, depuis leur plaidoyer pour les maisons d'édition indépendantes qui souffrent... Rolling Eyes

Bref il n'y a plus de doutes à avoir en fait, ce ne sont pas des suppositions, que c'est la m**rde, c'est un fait.

Le post d'andromaque avait bien pour but d'alerter de nouveau, pour que plus personne ne leur envoie quoique ce soit.
 
jblaumond
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
jblaumond  /  Début de partie


Bonjour,

Je me permets d'intervenir à mon tour. Mon premier livre - une bande dessinée - est sorti en novembre 2021 chez kiwi, et je suis globalement déçu du manque de communication et de professionnalisme. Par période, j'avais des échanges quotidiens avec mes éditrices, parfois, pas de réponses à mes mail pendant plusieurs semaines. J'ai organisé la séance de dédicaces avec ma librairie de quartier. Un an et demi après sa sortie, je n'ai aucune idée des chiffres de vente. Mon livre n'est jamais apparu sur leur site, même du temps où il était accessible.
Bref, si c'était à refaire ...
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour JBlaumond,

Nous te remercions pour ton témoignage, mais ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Présentations comme le stipulent les règles du forum.

Je te remercie de t’y conformer. Smile
 
Andromaque
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/11/2022
    
                         
Andromaque  /  Homme invisible


Je vais le dire plus explicitement :

PLUS PERSONNE NE TRAVAILLE CHEZ KIWI HORMIS LE DIRECTEUR. Toutes les éditrices ont quitté le navire, et il leur a interdit de nous en prévenir, donc c'est normal que vos e-mail restent sans réponse.

Si les auteurices ne sont pas payé.e.s, si les éditrices s'en vont, tirez-en vos propres conclusions...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Kiwi Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-