PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Kiwi Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Je comprends, le principal c'est de faire ce qui te parle et ce qui fonctionne pour ton roman Smile
En tout cas merci beaucoup de ton retour d'expérience, je pense effectivement que c'est une chouette ME et c'est agréable d'avoir de bons retours ^^
 
Nanou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  25/01/2022
    
                         
Nanou  /  Homme invisible


Bonjour,

Pensez vous qu’il est bien vu de relancer la maison d’édition kiwi ? J’ai envoyé mon manuscrit décembre 2021. Je n’ai toujours pas de nouvelle.
 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Bonjour,
Au vu de ce qui a été dit précédemment, je ne pense pas que ça soit utile, les délais de réponse sont très longs, et décembre 2021 c'est encore très récent. J'ai envoyé le mien en octobre 2021 et n'ai pas encore de réponse non plus, mais Imoen a dit ici qu'elle avait reçu une réponse positive après 10 mois, et c'était il y a un petit moment déjà (les délais ont eu tendance à davantage se rallonger ces derniers mois).
 
lechapeelivresque
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  29/01/2022
    
                         
lechapeelivresque  /  Magicien d'Oz


Coucou !


Je viens aux nouvelles !

J'ai reçu le BAT et mon roman est en impression.
J'ai également une interview présent pour la ME à venir et un rdv avec la chargée de communication pour me dire le planning et les différentes promo.

Jusque maintenant cela avance dans le bon sens.
Lorsque j'écris mon nom dans Google, mon roman apparaît ce qui est aussi bon signe.

Voilà voilà pour les infos !
Mon rdv comm est demain et si vous le souhaitez, je vous en tiens au courant.
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Mais bien sûr, tiens-nous au courant! Bravo à toi.
Quand sort ton roman ?
Comment s'est passé la pré-publication ? Qu'en est-il de la promo ? Dis-nous tout.

J'ai eu de bons échos de cette maison, notamment du travail de l'équipe éditoriale, mais niveau ventes, il parait que c'est TRÈS timide. Et pas d'à-valoir.
 
lechapeelivresque
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  29/01/2022
    
                         
lechapeelivresque  /  Magicien d'Oz


En effet il n'y a pas d'à-valoir, mais l'éditeur risque gros avec des auteurs totalement inconnus. Un premier tirage est à 1000 exemplaires minimum ce qui est déjà énorme il me semble pour des auteurs "débutant".

Une fois que j'ai reçu la réponse positive, j'ai attendu 15 jours pour recevoir le contrat d'une dizaine de pages.

Ensuite la directrice elle-même a pris contact avec moi pour me dire le processus.

En décembre, la graphiste avait fait un projet de couverture.
Fin janvier, travail sur le manuscrit avec les 3 correctrices.

Et ici début février le BAT

Pour les ventes je ne sais pas réellement les chiffres, mais une des auteurs de la ME avait un second tirage avec plus de 1000 exemplaires vendus en un mois.
Je pense que cela dépend du livre et surtout des lecteurs.

Niveau diffusion j'ai vu la ME chez : Cultura, grande surface commerciale, Club, Fnac,... mais aussi des grosses librairies liégeoise et bruxelloise (je suis de Belgique) pour la France la diffusion est également très large.

Voilà ce que je peux dire pour le moment 😊

Mon roman paraît le 9 mars
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3614
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


C'était en fiction l'autrice qui a vendu plus de 1000 ex ?
Quand j'avais regardé leurs ventes l'année dernière, c'était genre 200 ex grand maximum.

L' à-valoir, on va dire que ça dépend de la politique de la ME. Oui, l'éditeur risque gros en publiant un auteur, mais l'auteur a fourni un travail et l'à-valoir, c'est la reconnaissance de cet effort. J'ai toujours eu des à-valoir et pourtant, je suis une autrice au succès confidentiel (c'est à dire inexistant). Enfin bon, c'est un autre sujet.

Je t'envoie toutes les bonnes ondes pour que ton projet marche. Mais c'est déjà très prometteur. Et oui, une ME visible chez les libraires, c'est en général bon signe. Ce n'est pas la garanti de quoi que ce soit, mais c'est bon signe. (Après, beaucoup d'auteurs s'en sortent significativement mieux chez des ME en ligne/indépendantes ou encore en auto-édition, il n'y a pas de parcours type comme on dit).
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2220
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Bravo, KIWI semble vachement bien placer en librairie, entre autres !  cheers :woowoo:

Tu nous tiendras au courant quand ton livre sera sorti ?  study
 
Maddy.Cleche
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Maddy.Cleche  /  Petit chose


Bravo pour ta parution à venir !

Oui, Kiwi est très bien placé en librairie, en tout cas chez moi à Montpellier ça fait partie des ME que l'on trouve facilement dans les grandes librairies de la ville Smile

Comment s'appelle ton roman à paraître ?
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Bonjour à tous!
J'ai découvert cette ME par hasard sur insta et je viens donc aux renseignements, que je suis ravie de trouver ici Smile

Félicitations à LECHAPEELIVRESQUE qui vient de publier du coup ! j'étais curieuse de jeter un oeil au titre du coup, j'ai fini par trouver l'info sur insta , leur profil est plus à jour que leur site Smile

Et je découvre également qu'ils ont ouvert en parallèle une autre ME, les Editions Frison-Roche-Belles lettres, qui publient entre autres de la poésie mais aussi de la littérature blanche, pour sortir de leur ligne Kiwi plutôt feel good (entre autres, pour les romans, puisqu'ils démarrent dans la fantasy aussi a priori). Je suppose que c'est pour bien différencier les lignes édito (plutôt que d'ouvrir d'autres collections chez Kiwi ?

Moi qui ai toujours du mal à définir le style du mien (pas très pratique quand on cherche un éditeur), je pense tout de même être dans le feel good (roman à "message" flirtant avec le développement personnel, avec un fon de romance mais qui n'est là que pour servir mon sujet), j'aurais tendance à vouloir tenter Kiwi en premier lieu. Mais en même temps quand je regarde les résumés de ceux de FRBL (bon ok, c'est léger pour se rendre compte du contenu), je me dis que ça pourrait tout aussi bien convenir...

Est-ce que j'aurais tort de penser que si le comité de l'une des deux ne l'estime pas adapté à leurs collections, ils pourraient par exemple faire une passerelle avec l'autre, si malgré tout il leur plait et pense qu'il pourrait s'y intégrer ?

Histoire d'éviter d'être redondante en évitant d'envoyer aux deux pour "être sûre"...
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2220
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Caliria a écrit:
Bonjour à tous!
J'ai découvert cette ME par hasard sur insta et je viens donc aux renseignements, que je suis ravie de trouver ici Smile

Et je découvre également qu'ils ont ouvert en parallèle une autre ME, les Editions Frison-Roche-Belles lettres, qui publient entre autres de la poésie mais aussi de la littérature blanche, pour sortir de leur ligne Kiwi plutôt feel good (entre autres, pour les romans, puisqu'ils démarrent dans la fantasy aussi a priori). Je suppose que c'est pour bien différencier les lignes édito (plutôt que d'ouvrir d'autres collections chez Kiwi ?

Merci pour ces renseignements ; du coup, je mets le lien ici (suis déjà en train d'y fureter...  Cool  Laughing ) : https://frisonroche.fr/ex-nihilo

Au passage, je cite ceci, dans leurs demandes : "Elle met à l’honneur des écrivain·e·s de talent qui proposent une littérature ambitieuse mais toujours grand-public... "

Voilà, ceci est, je pense, le cas de la plupart des ME. Pour que ça se vende.
Spoiler:
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Je pensais avoir envoyé mon message hier mais je ne le vois pas !
Je disais que je venais d'être contactée par Kiwi, du coup j'attends de voir la suite, un échange téléphonique doit être programmé je stresse un peu, déjà que je ne réalise pas trop ! Mais chaque chose en son temps, la suite au prochain épisode...


Dernière édition par Caliria le Mar 9 Aoû 2022 - 14:40, édité 1 fois
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Par quel biais avez vous soumis à cette ME ?
De mon côté, impossible d'accéder au site web, avast siffle à tout va dès que j'essaye et sur un autre navigateur ça me dit juste "site inaccessible".
http://www.marine-gautier.com
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  453
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


En fait leur site a été piraté. Ils sont au courant et tentent de rétablir la situation. Mais comme la soumission se fait par email, cela ne t'empêche pas de soumettre (je peux te donner le mail en MP si besoin).

Bravo Caliria, tiens nous au courant (je vois que tu as 99 messages à ton actif : tu vas pouvoir ouvrir un journal de bord  Wink ).
https://www.juliettesachs.fr/
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


Je veux bien, j'espère juste qu'il n'y avait pas de conditions particulières de notées sur le site ! Very Happy
http://www.marine-gautier.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Kiwi Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-