PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Rupture contrat d'édition, faire payer la destruction des livres c'est légal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Auralyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  26/01/2019
    
                         
Auralyn  /  Petit chose


Merci tout le monde! Oui je préfère être sans eux de très loin.

Merci LEAH-B et CRD-33, après concernant les livres jetés, je lui avais dit qu'il n'avait qu'à les donner à un libraire mais que je me désolidarisais des fautes d'orthographe, et du coup, ce n'est qu'après qu'il m'a dit que donner n'était plus possible. Peut-être que c'est du bluff, et qu'il va essayer de les vendre quand même?

Il ne va pas envoyer de courrier AR pour confirmer non plus, car il ne veut plus de contact avec moi et moi non plus (si ça répond à ta question Pie Rat).

Plumerose, oui en effet, encore faut-il avoir envie de se lancer dans un procès. Perso, ils gagnent à être oubliés.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


AURALYN a écrit:
Plumerose, oui en effet, encore faut-il avoir envie de se lancer dans un procès. Perso, ils gagnent à être oubliés.

Entièrement d'accord, et mieux vaut "passer à autre chose". 

J'ai connu aussi des déconvenues, et je confirme que le mieux, c'est de continuer son chemin : donc, toujours écrire, et puis trouver mieux ailleurs ! Wink 
Tu verras, dans quelques mois, ça te semblera tellement loin...   Rupture contrat d'édition, faire payer la destruction des livres c'est légal ? - Page 2 4179165162
 
phil
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  57
   Localisation  :  amerique du sud
   Date d'inscription  :  05/03/2018
    
                         
phil  /  Barge de Radetzky


Auralyn a écrit:
Update: Je ne sais pas si ça clos le sujet, mais l'éditeur m'a dit qu'il arrêtait immédiatement mon contrat et allait jeter les livres dans la poubelle jaune (ce que je lui avait dit que faire, car je ne payerai rien).

Il a aussi dû être véxé (je leur est dit que ça en disait long sur leur réseau qu'aucun de leur libraire n'en veuille gratuitement) car il m'a mentionné le coût investit pour mon livre et fait d'autres remarques sur comment je traite les gens, bref, je suis très soulagée de n'avoir plus affaire à eux!!!

NB: dans le contrat il n'y rien sur le coût de la mise au pilon, juste que les livres pourront être détruit au bout de deux ans.

Bonjour Auralyn, je suis d'abord désolé pour toi et pour ton histoire, mais d'autant plus que j'ai la même avec cette même ME qu'il faut fuir à tout pris.

Leur manque de professionnalisme qu'ils essaient en permanence de masquer par des mensonges et leur manque de respect pour leurs auteurs va vite se savoir dans ce milieu, et ce sera bien mérité.

Après avoir non seulement eu des problèmes, entre autres, de correction liés principalement à leur incompétence car ce ne sont pas des pros, mais des amateurs. Le correcteur pro qu'il promettent c'est le logiciel antidote passé vite fait par le graphiste! (dixit lui meme) . Ils affichent un mépris et un manque de respect pour leurs auteurs non seulement individuellement mais maintenant aussi publiquement et pour tous sur leur Facebook!.
C'est ce dernier point, goutte d'eau qui fait déborder le vase, qui me pousse moi aussi faire  la démarche de demander la résiliation, mais aussi le fait qu'ils annoncent avec une ironie et dans des termes méprisant sur leur Facebook que les règles changent unilatéralement  et qu'à partir de maintenant, puisque "des auteurs" se sont plaint de la qualité, tous  les auteurs devront payer 200 euros pour les modifications de correction et 250euros pour celles de la couverture (elles aussi faites par un amateur qui n'a rien de professionnel, je le sais car mon fils est lui un graphiste pro qui a halluciné en voyant les couvertures et "le travail de débutant" m'a t il dit...). Une attitude qui me parait hallucinante!!! J'en ai supporté beaucoup, sans rien dire depuis 2 ans, mais là c'est trop!

J'espère que je m'en sortirais (ce point m'inquiète beaucoup) de la même façon  que toi sans avoir rien à payer et ne plus jamais avoir à faire à ces deux personnes menteuses et insultantes pour les auteurs qui leur ont fait confiance.

En tous les cas, tu n'as rien à regretter et ne dois te sentir en rien responsable, la liste des auteurs qui demandent la résiliation chez eux commence à devenir longue (plusieurs m'avaient déjà contactés lors de leur départ) et toujours pour les mêmes raisons dont tous se sont plaint....

Quand j'en aurais fini avec eux, j'irai poster la liste des griefs sur la section correspondant à leur ME sur ce forum car il faut éviter que d'autres tombent entre leurs mains (j'ai de la bouteille mais pour un jeune auteur ce doit être terrible). Je t'invite à faire de même.

Cordialement
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Rupture contrat d'édition, faire payer la destruction des livres c'est légal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-