PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Le genre Romance et l'importance du modèle féminin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne répondrais qu'à ça :

Hodobema a écrit:
(on ne retiendra pas le sous-entendu qui dénigre les sciences sociales)
J'ai fait des études d'Histoire par plaisir, donc si je donne l'impression de dénigrer les sciences sociales, c'est une erreur…

Ensuite, elles discutaient entre elles mais… nous sommes sur un forum public, donc j'ai le droit de m'incruster, je pense. Si je donne l'impression de prendre tout le monde de haut, ce n'est pas mon but, je vous présente mes excuses. Ceci dit je ne pense pas mettre montrée agressive (enfin, parfois entre ce qu'on pense dire et comment s'est perçu… bref).
 
avatar
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  102
   Date d'inscription  :  14/04/2021
    
                         
Diane SLG  /  Barge de Radetzky


Bon j’ai juste survolé désolée, juste pour dire elopez que dans mn manuscrit en cours j’ai dés le départ fait le choix d’inverser toutes les professions /genre de la majorité des figurants et certains persos secondaires . Mes « assistantes » sont des assistants, j’ai un chauffeur qui est une femme, une sommelière aussi etc . Sans vraiment être un acte militant c’etait vraiment un choix après c’etait aussi un questionnement : de me demander si il était vraiment important que tel ou tel perso soit un homme, je dirais « « par défaut » et si certaines professions n’etaient vraiment obligatoirement que féminine de fait. D’ailleurs en écrivant ce message je viens de me souvenir que j’avais tout de même une standardiste et une serveuse. Comme quoi même à l’insu de mon plein gré certains automatismes perdurent...
 

 Le genre Romance et l'importance du modèle féminin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-