PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Autoédition et référencement en librairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Eric a écrit:
Sur ma maquette de couverture, la tranche du livre est aussi bien plus épaisse que chez Amazon kdp pour un nb de pages identique.

Ce que tu appelles la tranche est peut-être le dos, si je comprends bien quand tu parles d'épaisseur ? La tranche est le côté opposé à celui qu'on voit quand les livres sont rangés dans une bibliothèque (on dit par exemple "dorés sur tranche" pour les livres dont le bord des pages est doré).
Le côté étroit que tu vois quand tes livres sont dans ta bibliothèque, c'est "le dos", et ce qu'on appelle à tort "le dos", c'est la quatrième de couv. Smile
Remarque, il y a des chances que quand le dos est plus épais, la tranche le soit aussi. Donc peut-être que finalement tu voulais parler de la tranche ! Very Happy
Et donc voilà qui justifie peut-être l'expression "s'en payer une bonne tranche"
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  373
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Ouups oui bien sûr, le dos !

Excellente analyse humoristique qui permet  de « casser du sucre sur mon dos » 😂

Pour parler du dos, mon book édité chez Librinova, bien que moins volumineux (j’y ai rajouté plus de 50 p depuis) était déjà plus épais que l’épreuve d’amazon récente qui fait plus de pages!
De plus il y moins de colle (entre le dos et les feuilles, là je ne sais pas comment le nommer  Very Happy ) visible sur cette épreuve  Amazon. Donc probablement une moindre longévité.

Bon, d’un autre côté mon ouvrage ne prétend nullement traverser les âges comme la bible !
En ligne
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Eric a écrit:
(entre le dos et les feuilles, là je ne sais pas comment le nommer  Very Happy )

Il y a sûrement un nom pour cet endroit hyper important, mais on s'en occupera plus tard ! Very Happy En tout cas tu as raison, la qualité d'une sortie papier ne se limite pas au texte en lui-même, il y a tout l'habillage, et là comme tu le fais remarquer il peut y avoir des différences. Quelqu'un a aussi parlé de certaines couvertures qui "rebiquent", je trouve ça détestable mais hélas ça n'a pas attendu l'impression sur demande : ça fait au moins 20 ou 30 ans que Le livre de poche, par exemple, a fortement désépaissi ses couvertures, et si tu laisses ton bouquin posé quelque part, même dans de bonne conditions "climatiques" (ni humidité ni rien) la couv "rebique". Moi qui (vu mon âge :mrgreen: ) ai de nombreux vieux livres de poche dans ma bibliothèque, je vois la différence, qui est vraiment énorme.
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  373
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Moi aussi, j’ai dans ma bibliotheque des livres de poche qui datent de mon adolescence… il y a… plus de 40 ans… mince déjà ?

Même si je vends peu de livres, j’aime à savoir que ceux qui font l’effort de passer sur une version papier auront à minima un objet correct et qui fait plaisir à manipuler.
En ligne
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Eric a écrit:
Moi aussi, j’ai dans ma bibliotheque des livres de poche qui datent de mon adolescence… il y a… plus de 40 ans… mince déjà ?.

Mais on est sur le forum des JEUNES écrivains, et comme l'habit fait le moine (contrairement à une idée reçu selon laquelle il ne le ferait pas), tu peux regarder ces années passées avec un sourire serein (oui, euh bon, je ne sais spas pourquoi là il me vient à l'esprit le nom d'un certain docteur Coué... Neutral )
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Je m'incruste.
Emsi a écrit:
Eric a écrit:
(entre le dos et les feuilles, là je ne sais pas comment le nommer  Very Happy )

Il y a sûrement un nom pour cet endroit hyper important, mais on s'en occupera plus tard ! Very Happy  

Autrefois, on l'appelait la tranchefile, elle désignait un galon ou une broderie en fils de soie de couleurs, placée en tête et en queue du corps d'ouvrage. Aujourd'hui, on l'appelle la comète. Elle est réalisée à part et elle est juste collée sur le dos des volumes.


Autoédition et référencement en librairie - Page 3 Plan-d10

Bonne journée.
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  373
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Je vous dirai dans la semaine si la tranchette ou la comète de l’édition papier via monbeaulivte mérite de s’y prncher plus en profondeur. 😉

En tout cas, ce soir je me coucherai moins bête

Sur un autre point confirmation d’une exclusivité stricte chez BoD que j’ai questionné :
Nous vous remercions pour votre e-mail.

Si vous possédez votre propre numéro ISBN, vous devez vous inscrire en tant qu'éditeur.

La formule classique est de 16 € si vous avez un numéro de TVA intracommunautaire sinon elle coûte 19,04 €.

La conversion en ebook est payante pour les éditeurs (0,29 cts/page).

Si vous souhaitez passer par BoD pour la publication de votre livre, vous ne pourrez pas le faire publier parallèlement par une autre plateformes (Amazon ou autres) car cela fait partie de notre référencement et ce dernier ne doit pas être édité ailleurs.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Bien cordialement,

Edit modération : Fusion de deux messages. Le double-post n'est pas autorisé, merci d'utiliser la fonction ÉDITER.
En ligne
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Eric, merci d'utiliser la fonction ÉDITER et de ne pas faire de double-post (c'est-à-dire poster deux messages à la suite à quelques minutes d'intervalle). Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer.

Je fais le ménage pour cette fois.
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  373
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Vraiment désolé du double post, et c’est la première fois qu’on me le fait remarquer. Comme les 2 réponses ne concernaient pas le même sujet, j’avais pensé plus logique de les séparer.
J’y veillerai à l’avenir. Encore toutes mes excuses.
En ligne
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1021
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


Eric a écrit:

La conversion en ebook est payante pour les éditeurs (0,29 cts/page).

Ça n'a aucun intérêt de passer par un intermédiaire qui rend la "conversion" en ebook payante. Surtout que là c'est hors de prix, pour un roman de 350 pages on parle de 100 € pour une simple conversion word vers epub.
https://fabiendelorme.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Autoédition et référencement en librairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-